Journal Andrey

Castellanos

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Yes avec la PCP poto, sincèrement pour tirer chez sois sur un petit terrain y a pas mieux, 0 bruit, le coût est très faible même avec des plomb au de gamme.

Yes mais je vais essayer de me faire une petite zone, genre entre les arbres collé au fond je peux gagner au moins 5 mètre, et faire une petite boite pour mieux récupéré les munitions.

d'ailleurs j'ai tirer sur table ça fais un moment que je l'avais pas fait lol
Une bonne PCP avec de bons plombs et une 50 aine de mètres suffisent amplement pour l'entrainement, le principe reste le même, juste que la distance aura moins d'impact sur le projectile car moins soumis aux éléments, mais tu peux déjà te mettre de jolis défis ;)

J'en profite pour te partager ma dernière session y'a quelques jours chez belle maman à 150 sur balle de golf avec ma .22 ;)

Golf ball challenge Sur maxi 5 cartouches compter 2-3essais pour toucher. La lunette sert de spotter je tire à côté. La lunette qui spot rapproche beaucoup (x18) sur mon arme j’utilise une 3x9-40, sur cette distance au grossissement Max la balle de golf représente une petite tache à peine visible.

J'éssaye dès que possible d'uploader ce qui pourrait probalement être un de mes méilleurs cartons à cette distance :)

edit: je te met le carton à 150m ( j'ai du redimensionner)

Je trouve ce calibre vraiment top, et au passage ça éteint définitivement les légendes radio stand "le 22 passé 50m ca marche pas" LOL c'est plutôt les mecs qui marchent pas comme je dis :D :D :D
 

Pièces jointes

Dernière édition:

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Pfiou une sacré contre visée poto en plus 150m avec la 22 ça commence à faire.

Si ta des vidéos comme ça hésite pas poto, a l'époque je regardait pendant dès heure des vidéo de tir lol

Et tir dans des pommes les balles de golf vont te coûter cher :D
 

Castellanos

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Pfiou une sacré contre visée poto en plus 150m avec la 22 ça commence à faire.
Doit bien y avoir un bon mètre d'élévation, l'impression de contre visée c'est la lunette à travers laquelle c'est filmé sinon c'est point visé point touché depuis la mienne ;)

Yess ben pareil je te ferais tourner ça oui ;)
Les pommes trop gros hihihi

Le 22 sur ces distances excellent moyen de s'entrainer façon TLD version miniature (et apacher ;) )

L'ogive est tout autant soumise aux éléments sur ces distances par sa légèreté qu'un 308 à 600 et 800m, du coup l'approche est similaire avec la lecture du vent et des différents éléments :)

Si je me trompe pas les britanniques utilisent beaucoup le 22 à 200m pour simuler le 1000m au 7.08 ;)

D'ailleurs dès que je retourne au stand, je tente de me remettre à 200 à la 22 pour taper le gong de 10cm, je tenterai de faire une vidéo ;)

j'ai déjà réussi à toucher 3x sur 5 sur 2 séries de suite mais j'ai pas pu filmer ça.

Je serais curieux d'acheter un rail penté et voir comment se comporte ce calibre à 300m, je pense qu'il y a qqch à faire ;)

Je vais devoir investir dans une lunette pour le TLD, j'ai sympathisé avec l'un des 2 fondateurs du club et y'a moyen qu'on aille tirer ensemble du coup je vais devoir fister mon compte en banque lol
 
Dernière édition:

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je trouve ce calibre vraiment top, et au passage ça éteint définitivement les légendes radio stand "le 22 passé 50m ca marche pas" LOL c'est plutôt les mecs qui marchent pas comme je dis :D:D:D
Ah ça, on les connais " ouais cette arme c'est de la merde" du coup tu l'essaye trou dans trou :D

Ah c'est la vidéo, pfiou je me disais balèze quand même, ça m'arrive de prendre des contre visée mais à ce point c'est chaud :wtf:

Ta bien raison le 22 ets un très bon moyen pour s'entraîner, de toute façon si tu tir comme une daube à 50-100m à la 22 ta le temps pour le TLD :D

Nice poto, dit moi si ta la vidéo et comment ça se passe, c'est cool d'avoir sympathisé sauf pour ton banquier comme tu dis :D

Tu pense prendre quoi en lunette ?
Perso je vais essayer une petite chinoise bientôt, de toute façon quasiment tout est fabriqué en chine, d'ailleurs HAWK aussi donc bon, je te dirais ce que ça donne. :handok:
 

Castellanos

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Ah ça, on les connais " ouais cette arme c'est de la merde" du coup tu l'essaye trou dans trou :D

Ah c'est la vidéo, pfiou je me disais balèze quand même, ça m'arrive de prendre des contre visée mais à ce point c'est chaud :wtf:

Ta bien raison le 22 ets un très bon moyen pour s'entraîner, de toute façon si tu tir comme une daube à 50-100m à la 22 ta le temps pour le TLD :D

Nice poto, dit moi si ta la vidéo et comment ça se passe, c'est cool d'avoir sympathisé sauf pour ton banquier comme tu dis :D

Tu pense prendre quoi en lunette ?
Perso je vais essayer une petite chinoise bientôt, de toute façon quasiment tout est fabriqué en chine, d'ailleurs HAWK aussi donc bon, je te dirais ce que ça donne. :handok:
Je pense partir pour une athlon, 1er plan focal, réticule mildot élévation en Mrad. 1ère plan focal te permet de conserver la mesure d’evaluation quelle que soit la distance et le grossissement, par exemple si ta cible occupe 3 petits points de hauteur à 100m au grossissement 5, la valeur restera la même au grossissement 10, ce qui n’est pas le cas pour une lunette au 2nd plan focal où elle peut-être étalonnée à 100m ou la valeur sera bonne au grossissement minimum mais sera perdue en zoomant car le réticule reste à la même taille, je sais pas si ça te parle ?!

C’est très utile pour appliquer des formules pour trouver la distance et appliquer facilement une correction.

Les 1ers prix tournent entre 800 et 1000 euros, en sachant que ça peut aller jusqu’à 3500 et plus....

Après oui tout est fabriqué en Chine mais le niveau de précision d’assemblage et le cahier des charges peut totalement varier, si c’est pour du 50m sur une ac ou une 22 pourquoi pas, le souci c’est que tu peux te faire niquer sur le nombre de clics d’elevation disponibles et la précision des clics.

Exemple tu passe de 100 à 150m, quand tu rabaissera pour 100m il est fort probable que le groupement n’ait pas sa position de départ, je parle sur une intervalle de 3 minutes, si plusieurs jours se passent entre les 2 il fort probable que les conditions atmosphériques aient un rôle à jouer également.

Check le site opt’yss y’a tout les prix et facilités de paiement, je risque de prendre la mienne dessus, le site a l'air sérieux ;)
 
Dernière édition:

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Yes poto je connais, à l'époque j'étais sur le forum TLD, j'allais macheter une lunette pour puis déménagement les galère, le sport tout ça, j'ai pas pris le temps de le faire :(

D'ailleurs poto tu me parle d'athlon le monde est petit à l'époque je voulais celle la : https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-8-34x56-athlon-argos-btr.html

J'ai dû aller sur internet explorer pour retrouver mes favoris :D

C'est vrai, mais là honnêtement je suis assez déçu de HAWK, sincèrement cette marque est vendu partout comme "la base" enfin sur les forums, mais je suis pas fan :ennuyé:

Je vais regarder ton site poto, je pensais partir sur cette "merde" histoire d'essayer la différence entre une lunette de marque reconnu et une random http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=4_36&products_id=9810
 

Castellanos

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
D'ailleurs poto tu me parle d'athlon le monde est petit à l'époque je voulais celle la : https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-8-34x56-athlon-argos-btr.html
Athlon a de très bons retours sur toutes ses gammes de lunettes, ce seraient des ex de chez bushnell qui auraient monté cette marque pour concurrencer vortex ;)

C'est vrai, mais là honnêtement je suis assez déçu de HAWK, sincèrement cette marque est vendu partout comme "la base" enfin sur les forums, mais je suis pas fan :ennuyé:
Perso j'en ai une pour du 300m, ça fait le job mais sans le sans plus, les clics sont pas franc pas de 0 stop, 2nd plan focal, élévation en MOA (ce qui est bien pour les yards car ça tombe pile, en M ce n'est pas le cas, d'ou l'utilité des Mrad) etc... Après voilà faut pas rever c'est une lunette à même pas 300e et en France on se fait déjà bien enfler sur les prix, donc c'est pour dire à quel point c'est de l'entrée de gamme si on regarde aux US.

J'ai pu la pousser à 820m la dernière fois mais très laborieux, c'est pas prévu pour.
Surtout en conditions extrêmes, forte chaleur etc...

Je vais regarder ton site poto, je pensais partir sur cette "merde" histoire d'essayer la différence entre une lunette de marque reconnu et une random http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=4_36&products_id=9810
Après si c'est pour tirer à 50m te fais pas chier pars là dessus poto, ça fait largement le job.
Ma Tasco sur ma 22 lr m'a couté 70 euros et je peux faire du 200m avec, ma 22mag idem elle a une bouse de weaver 3 9 40 idem à 200m ça marche ;)
 

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Hey les potos !
Vous allez bien par ces température digne du démon ?
Pourtant je suis gentil je ne pensais pas aller en enfer :(

Sinon les gars je suis toujours sur le training de swatou, en ce moment je fais une série et je suis déjà en sueur mais vous voyer une piscine ? Plonger dedans sortez de l'eau et c'est moi après une seule série :D

D'ailleurs je supporte grave mal la chaleurs hier j'ai littéralement transpiré toute la journée, je n'ai pas été sec une seule minute ! :arghh:

Sinon sur la diète je suis plutôt content j'ai réussi à limité la casse ses derniers jours, je pense avoir trouver le truc pour le moment.*

Et puis par trop de changement physique du coup je m'entraîne bien mange pas trop bien et dort mal du coup bon bah ça se ressent..

Niveau stéro ça fais deux semaine que je n'ai pas injecter de testo, je reprend Lundi logiquement.
( Alors oui je sais pas ouf mais comme j'ai dis à Seb pas envie de crée un conflit avec madame) :(

Donc première injection demain de testo E ARL je vous dirais si ça pique ou quoi bref mes ressentit, je pense également prendre 20mg d'anavar en ED de chez MG en je prie pour qu'il soit cline !


Pour continuer le HS @Castellanos hier j'ai augmenter la puissance de ma petit PCP :faim:
J'ai un peux galérer à trouver le bon tempo, le 1er essaie j'avais augmenter la puissance de 40% ça bougeais ma cible donc je suis légèrement redescendu :ennuyé:

J'ai également raccourci le ressort du marteau et régler la détente, pour le coup j'ai rallonger la course et alléger la détente, comme ça après ma course c'est net sans bavure !

IMG_20190629_202951 (2).jpg Ici je modifie l'apport en air de la valve

IMG_20190629_164725 (2).jpg ici on enlève gentiment la crosse pour accéder plus facilement au boitier

IMG_20190629_162854 (2).jpg et ici je "regonfle" pour avoir la même pression entre chaque tir et ajuster ma puissance a la perfection.

J'ai aussi commencer ma nouvelle petite cible, alors c'est très sommaire mais ça me va ! IMG_20190630_195247 (3).jpg Une plaque d'acier dans le fond, Du carton pour pas qu'elle ne bouge, une plaque de cuivre, 1 plaque de cartons deux livres, deux plaque de carton, deux serviette et deux plaque de carton !

Rien de passe et ça ne fait quasiment pas de bruit !
Du coup demain ou ce soir je vais couper un peux les arbres et essayer de bien mettre tout ça !

Ps : Edit : Si jamais les modifications apporter sont tout à fait légal hein no stress :angel:
 

Castellanos

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Donc première injection demain de testo E ARL je vous dirais si ça pique ou quoi bref mes ressentit, je pense également prendre 20mg d'anavar en ED de chez MG en je prie pour qu'il soit cline !
Curieux d'avoir un retour sur la testo poto ;)

Putain ça doit taper fort pour du PCP :D :D

par contre tu vois je ferais une comparaison sur 3 tirs à la puissance standard et en boostant comme t'as fait, dans le sens ou + rapide ne veut pas forcément dire "mieux", dans la mesure ou ton projectile peut ne pas conserver correctement son axe gyroscopique de par son poids...

Ou sinon test plusieurs marques/poids de plombs, mais de grandes chances qu'il faille un autre poids à mon avis :)

Les 2 groupements ça correspond à quoi ?

Essais avec et sans boost ?

Pour moi le top en détente c'est le système stecher, il m'a fallu quelques séances pour m'y habituer mais depuis je suis tombé love mdr Mais tant mieux si t'as pu corriger tout ça, très compliqué de trouver une bonne course/poids de détente sur ce type d'arme :)

Du coup pour la lunette t'as fait ou tu vas faire comment ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell ....
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Pour la testo ARL, le mieux serait d'avoir ton taux de teso avant via PDS et ton taux de testo pendant (après 4 semaines d'ARL par exemple) avec pds.

Au moins tu es fixé sur la qualité de la testo.

Après, ce sont bien sur tes ressentis qui seront importants (cf Androtardyl et autres UG)
 

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Pour la testo ARL, le mieux serait d'avoir ton taux de teso avant via PDS et ton taux de testo pendant (après 4 semaines d'ARL par exemple) avec pds.

Au moins tu es fixé sur la qualité de la testo.

Après, ce sont bien sur tes ressentis qui seront importants (cf Androtardyl et autres UG)

Le taux après est prévu par contre le taux avant je ne sais pas, ça repousse mon injection du coup pas sur d'avoir le temps dans la semaine, et encore dépenser des précieux sous-sous :arghh::arghh:

Tu pense que c'est vraiment utile ?

Curieux d'avoir un retour sur la testo poto ;)

Putain ça doit taper fort pour du PCP :D :D

par contre tu vois je ferais une comparaison sur 3 tirs à la puissance standard et en boostant comme t'as fait, dans le sens ou + rapide ne veut pas forcément dire "mieux", dans la mesure ou ton projectile peut ne pas conserver correctement son axe gyroscopique de par son poids...

Ou sinon test plusieurs marques/poids de plombs, mais de grandes chances qu'il faille un autre poids à mon avis :)

Les 2 groupements ça correspond à quoi ?

Essais avec et sans boost ?

Pour moi le top en détente c'est le système stecher, il m'a fallu quelques séances pour m'y habituer mais depuis je suis tombé love mdr Mais tant mieux si t'as pu corriger tout ça, très compliqué de trouver une bonne course/poids de détente sur ce type d'arme :)

Du coup pour la lunette t'as fait ou tu vas faire comment ?

Bien sûr poto plus puissant ne veux pas dire plus précis loin de là !
D'ailleurs ma courbe est en cloche et je touche dans la phase haute ce qui ma valu un nouveau réglage pour ma lunette, d'ailleurs pour le moment je vais garder la HAWK je dépense trop de sous en ce moment et je n'économise pas assez donc je rentre en récession op op op !

Le groupement avec la nouvelle puissance poto c'est limite du trou dans trou avec un peux de concentration et la bonne plage :faim:

J'en ai beaucoup entendu parler pour le système stecher mais jamais essayer poto
 

Castellanos

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Bien sûr poto plus puissant ne veux pas dire plus précis loin de là !
C'est ça, plein de mecs s'y méprénnent, surtout avec la 22 à + de 100m, ils pensent que des HV vu qu'elles sont plus rapides seront plus précises HIHIHI

pour ma lunette, d'ailleurs pour le moment je vais garder la HAWK je dépense trop de sous en ce moment et je n'économise pas assez donc je rentre en récession op op op !
Après hawke ça fait le taf, avec la mienne à 300m (bon en .308) 4 impacts se touchent (les sales pervers mdr)

J'en ai beaucoup entendu parler pour le système stecher mais jamais essayer poto
Le stecher ça change la vie, le top pour vraiment en tirer le meilleur parti c'est d'avoir appris à tirer sur des détentes très lourdes et longues pour bien travailler son lâché.

Départ très léger et course courte, ça peut suprendre au début mais on s'y fait vite ;)

Sur ma CZ en .222 j'en ai un, à 300m elle groupe à minima sous la 1/2 MOA, et à la dernière sortie ma femme et moi sous le 1/4 de MOA, aux alentours de 2,20cm pour moi, ma femme la série juste après moi 19mm je crois, c'est abusé :D :D

J'éssaye de te mettre les cartons dès que possible (je sais pas si j'avais publié ou pas)
 

Castellanos

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Tiens mon poulet, nôtre dernière à 300m il y a quelqus semaines :)

Canon léger, munitions du commerce, lunette bushnell bas de gamme.
Ce type de groupement avec ces conditions et ce calibre, je le dis en toute modestie on est un peu tout seul sur nôtre planète à nôtre stand mdr

Radio stand "le .222 c'est bon jusqu'à 200m" LOL
 

Pièces jointes

Top