je merdoie, je merdoie...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
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VÉTÉRAN
Depuis quelques semaines j'ai pas mal perdu de motivation, lorsque je vais à la salle je n'arrive plus à pousser comme avant (il m'arrivait de faire 24/25 séries au total sur 6/7 exos différents), je plafonne à 15/18 séries grand max sur 4/5 exos maintenant.

Mes charges ont bcp augmentées ce qui expliquerait le fait que je fasse moins de séries (tjrs dans la fourchette 8/12 reps) mais il est surement temps de revoir totalement mon training afin de prendre un nouveau tournant. Du coup j'expose mon entrainement, groupe par groupe afin d'apporter des modif', toute proposition est la bienvenue.

BICEPS/TRICEPS:
* curles concentrés: 4 séries
* curles assis simultanés: 4 séries
* machine à dips: 3 séries
* curles à la barre droite: 4 séries
* extension à la barre E.Z en décubitus dorsal: 3 séries

PECS:
* D.C: 3 séries + 1 en enlevant 25% de charge
* pompes: 4 séries
* écartés haltères: 3 séries
* écartés poulies vis-à-vis: 3 séries

EPAULES:
* oiseau haltères: 4 séries
* élévations frontales à la poulie basse: 3 séries
* pec deck inversé: 3 séries
* oiseau à la machine: 3 séries

JAMBES:
* squats: 4 séries + 1 en réduisant la charge
* machine à mollets assis: 4 séries
* leg extension: 4 séries
* machine à ischios allongé: 4 séries

DOS:
* tirage horizontal à la machine: 4 séries
* tirage cuisses: 4 séries
* tractions en pronation prise large: 4 séries
* rowing sur banc insvlié: 3 séries
* rowing barre E.Z: 3 séries
 

TITO

GUICHE A L AIR
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VÉTÉRAN
Re : je merdoie, je merdoie...

......
juste un petit truc tu ne fais pas de presse pour les cuisses? par ce que faire que du squat et ischios je trouve léger un peu
pourquoi pas faire presse puis squat, leg et ischios
ou en changeant la séance d aprés leg, squat, presse et ischios et puis la séance suivante 4x leg enchainé avec presse puis faire ton squat et ischios
 

Marv

BodyBurger
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VÉTÉRAN
Re : je merdoie, je merdoie...

pourquoi des pompes pour les pecs ? bonnes sensations avec ? moi je ferais du d.incliné ou pull over, ca ma jamais rien apporté des pompes pendant l entrainement..
et pour les epaules perso moi ca me suffirait pas..j ai besoin d exo comme d.militaire, ou developé nuque ou barre devant..mais apres, ca varie pour chacun..
 

TITO

GUICHE A L AIR
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VÉTÉRAN
Re : je merdoie, je merdoie...

pourquoi des pompes pour les pecs ? bonnes sensations avec ? moi je ferais du d.incliné ou pull over, ca ma jamais rien apporté des pompes pendant l entrainement..
et pour les epaules perso moi ca me suffirait pas..j ai besoin d exo comme d.militaire, ou developé nuque ou barre devant..mais apres, ca varie pour chacun..
c est vrai je pense comme MARV du développé haltères ou barre pour les épaules.
pour les pecs aussi ,peut être faire du développé incliné barre ou haltères
 

zaneboy

guerrier de la lumière
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VÉTÉRAN
Re : je merdoie, je merdoie...

ta perte de motivation et ton volume d' entraînement sont étroitement liés... en effet, c' est un des premiers symptômes du surentraînement ( en sachant que lorsqu' il devient psychologique, c' est qu' il est physiologique depuis un bout de temps..)

Voici mon avis : tu en faisais beaucoup trop !!! :sad: et tu en fais encore trop.. :triste:

t' as pensé à un petit break d' une dizaine de jour... ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
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VÉTÉRAN
Re : je merdoie, je merdoie...

j'ai fait pas mal de pauses ces deniers temps, 3 semaines sans entrainement il y a peu
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
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VÉTÉRAN
Re : je merdoie, je merdoie...

pourquoi des pompes pour les pecs ? bonnes sensations avec ? moi je ferais du d.incliné ou pull over, ca ma jamais rien apporté des pompes pendant l entrainement..
et pour les epaules perso moi ca me suffirait pas..j ai besoin d exo comme d.militaire, ou developé nuque ou barre devant..mais apres, ca varie pour chacun..
j'ai de très bonnes sensations avec les pompes en superset avec le D.C, le pull je suis pas fan ça m'écrase plus les pecs qu'autre chose. J'ai oublié de précisé que j'alterne toutes les 4 semaines entre squat (très bon résultats pour moi) et presse à cuisses et qu'au niveau des épaules, j'évites les mouvements poly-articulaire en ce moment car j'ai une douleur assez intense lors du développé assis et consors
 

Lefwan

Live and let live
VIP
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VÉTÉRAN
Re : je merdoie, je merdoie...

ta perte de motivation et ton volume d' entraînement sont étroitement liés... en effet, c' est un des premiers symptômes du surentraînement ( en sachant que lorsqu' il devient psychologique, c' est qu' il est physiologique depuis un bout de temps..)

Voici mon avis : tu en faisais beaucoup trop !!! :sad: et tu en fais encore trop.. :triste:

t' as pensé à un petit break d' une dizaine de jour... ?
quand tu dis bcp trop, tu parle d'exercice par groupe musculaire ou jours d'entrainement zane?
 
I

invité

Guest
Re : je merdoie, je merdoie...

au niveau supplement ?
dhea (50mg/j)
zinc
magnesium
melatonine (3 a 6mg avant couché)
..??

si c'est au point , je dirais alors , fais tes seances au feeling , suivant la forme du jour .

ne t'impose rien , ni serie , ni reps , ni temps , fais ce que tu as envie , ce que tu aimes , ce que tu ressens bien sur le moment .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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SUPERMODO
Re : je merdoie, je merdoie...

Depuis quelques semaines j'ai pas mal perdu de motivation, lorsque je vais à la salle je n'arrive plus à pousser comme avant (il m'arrivait de faire 24/25 séries au total sur 6/7 exos différents), je plafonne à 15/18 séries grand max sur 4/5 exos maintenant.

Mes charges ont bcp augmentées ce qui expliquerait le fait que je fasse moins de séries (tjrs dans la fourchette 8/12 reps) mais il est surement temps de revoir totalement mon training afin de prendre un nouveau tournant. Du coup j'expose mon entrainement, groupe par groupe afin d'apporter des modif', toute proposition est la bienvenue.

BICEPS/TRICEPS:
* curles concentrés: 4 séries
* curles assis simultanés: 4 séries
* machine à dips: 3 séries
* curles à la barre droite: 4 séries
* extension à la barre E.Z en décubitus dorsal: 3 séries

PECS:
* D.C: 3 séries + 1 en enlevant 25% de charge
* pompes: 4 séries
* écartés haltères: 3 séries
* écartés poulies vis-à-vis: 3 séries

EPAULES:
* oiseau haltères: 4 séries
* élévations frontales à la poulie basse: 3 séries
* pec deck inversé: 3 séries
* oiseau à la machine: 3 séries

JAMBES:
* squats: 4 séries + 1 en réduisant la charge
* machine à mollets assis: 4 séries
* leg extension: 4 séries
* machine à ischios allongé: 4 séries

DOS:
* tirage horizontal à la machine: 4 séries
* tirage cuisses: 4 séries
* tractions en pronation prise large: 4 séries
* rowing sur banc insvlié: 3 séries
* rowing barre E.Z: 3 séries

Je trouve que tu as un gros volume d'entrainement

Essaie pendant un laps de temps de tout changer, series a l'extreme , ou pyramidal , ou chopes un programme different type HST , ou autre sur le forum.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Re : je merdoie, je merdoie...

au niveau supplement ?
dhea (50mg/j)
zinc
magnesium
melatonine (3 a 6mg avant couché)
..??

si c'est au point , je dirais alors , fais tes seances au feeling , suivant la forme du jour .

ne t'impose rien , ni serie , ni reps , ni temps , fais ce que tu as envie , ce que tu aimes , ce que tu ressens bien sur le moment .

De toute facon les programmes ne sont qu'une base
 

bloodshoteyesvet

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Re : je merdoie, je merdoie...

Je te dirais comme zane et swat revois tes apports en vitamines et minéraux et lève un peu le pied
 

G.M

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Re : je merdoie, je merdoie...

hum pour y avoir etais confronté aussi a ceci ,je peus te dire qu'en general om met longtemps a inversé la tendance(2 a .3 mois)

et tu peus rien y faire le seul truk evitez la casse niveau physique en faisant des training max de chez maxi de 30a 45 mn et des repets inferieur a 8 et ensuite training suivi de 2 jours de repos ect...et mangez des repas normaux comme un simple mortel

enfin c'etais pour moi apres...
 

ronualld

Vétéran
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VÉTÉRAN
Re : je merdoie, je merdoie...

hum pour y avoir etais confronté aussi a ceci ,je peus te dire qu'en general om met longtemps a inversé la tendance(2 a .3 mois)

et tu peus rien y faire le seul truk evitez la casse niveau physique en faisant des training max de chez maxi de 30a 45 mn et des repets inferieur a 8 et ensuite training suivi de 2 jours de repos ect...et mangez des repas normaux comme un simple mortel

enfin c'etais pour moi apres...
je pense un peu comme gm
je crois que tu es dans une phase de saturation ,il me semble que ses conseils te feront le plus grand bien!
 

tigersan

MEMBRE APPROUVÉ
Re : je merdoie, je merdoie...

Salut:)
perso je trouve que tu t entrainai déjà énormément,la quantité n est pas forcément ce qu il y a de mieux et ne doit pas être un objectif.
Quels sont tes temps de recup entre chaque séries?
Quelle est la charge que tu utilise?
Rien que ça tu peux le varier et ça changera la tension dans tes muscles,après tout dépend
de ton objectif a la salle (sèche,masse,force,endurance).
Après pour tes exo tu fais toujours ce que tu as écris tu fais tt le temps la
même chose? Car pour les pecs tu pourrai varrier les zones de travail.
Ex pour tes pecs bosser le haut,c'est a dire DI(barre,haltères ou guider),écarter incliné,développé incliné serre,
poulies incliné...
Une deuxième séance pour le milieu(DC,écarte,...)
et une troisième pour le bas...
Perso c'est ce que je fais et je fais jamais le même entrainement.
En espérant t avoir un peu aider:)
 
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