intolérance au lactose

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Aucun trouble digestif n'est mieux nommé que l'intolérance au lactose.Les ballonnements,les flatulences,les coliques,la gêne et la diarrhée induits par cette intolérance amène même les plus stoïques à se plaindre.
Ce n'est pas une grande consolation si vous avez une intolérance au lactose,mais beaucoup de personnes sont dans votre cas.Dans le monde entier environ 75% des gens sont intolérants au lactose.Cette affection est très courante chez les personnes orientale,noire,ou méditerranéenne,,,un peu moins parmi les personnes originaires du nord-ouest de l'europe.
La cause de l'intolérance au lactose est simple.pour digérer le lactose(le sucre du lait) l'organisme doit le scinder en deux glucides plus petits.Cette scission est assurée par une enzyme appellée la lactase,qui est produite par l'organisme comme d'autres enzymes indispensables.Si l'organisme produit trop peu de lactase,le sucre du lait n'est pas digéré,ce qui provoque les symptômes désagréables de l'intolérance au lactose.
Vous avez peut-être très bien toléré le lait pendant longtemps,avant d'y devenir intolérant à un âge mur ou plus avncé.C'est fréquent.Au fil du vieillissement,notre organisme produit de moins en moins de lactase.C'est pourquoi l'intolérance au lactose peut se déclarer tardivement,à un moment variable selon les individus.
si vous êtes extrêmement sensible au lactose,vous devrez peut-être éviter les aliments contenant l'une des substances suivantes;
-LACTOSE
-CASÉÏNE:smiles-disgust:(hé oui malheureusement pour les bodybuilders)
-CRÈME FRAÎCHE
-MARGARINE
-CHOCOLAT AU LAIT
-LAIT EN POUDRE
-PETIT LAIT(ou lactosérum)

si vous voulez un régime pauvre en lactose,,,n,hésitez pas à me contacter.:nice:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
je suis allergique au lactose.
ce qui fragilise ma paroi intestinal , ça s'appelle hyperpermeabilité intestinal.
mais le lait peut ne pas etre le seul responsable pour la plupart des gens.
parcontre , pour savoir a quel aliment on est allergique et peut causer des pathologies, on doit faire une "recherche d'IGg" , qui determinera a quoi on est intolerant.
faut que je retrouve mes examens pour les scanner et je les mettrais içi pour vous donner une idée de ce que c'est.

j'ai appris a faire sans lactose , mais honnetement , c'est pas facile surtout pour notre sport lol.

donc si ta proposition tient toujours ma belle , je veux bien d'autres idées de dietes pour me changer des miennes :merci:
Pour ma part, je n'ai pas une goutte de lactose dans ma diete, je m'en sors tres bien

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Pour ma part, je n'ai pas une goutte de lactose dans ma diete, je m'en sors tres bien
voici des exemples;

240g flocons d'avoine cuits
235ml jus orange
250g yaourt allégé

85g de sardines
2 tranches de pain ou 2 morceaux de baguette
120ml de laitue
9tranches de concombre
30g d'émmenthal suisse naturel
235 ml jus pomme

100g d'amandes
350ml de soda

1 poire
55g cheddar

2 prunes
30g de camembert

85g bifteck haché(dans le rond)
2 tranches de pain
115g brocoli
1 pomme de terre au four
120g petits pois
150g salades de fruits:p

sbv

MEMBRE
Le lait, ça donne bon goût aux shakes et c'est une source facile de calories et de protéines, mais je suis convaincu que c'est pas bon pour la santé. Je sais pas pourquoi mais à force d'en boire je suis devenu de plus en plus intolérant. C'est rendu qu'un seul verre suffit pour me faire péter toute la journée :mad:

sbv

MEMBRE
Ça doit exister des pilules de lactase non?
Ils en mettent dans les suppléments de protéines donc ça serait sûrement possible d'en faire, mais bof... je vois pas trop l'intérêt. C'est pas comme si le lait était absolument nécessaire.

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Le lait, ça donne bon goût aux shakes et c'est une source facile de calories et de protéines, mais je suis convaincu que c'est pas bon pour la santé. Je sais pas pourquoi mais à force d'en boire je suis devenu de plus en plus intolérant. C'est rendu qu'un seul verre suffit pour me faire péter toute la journée :mad:
Essai de faire tes shakes avec du jus d'ananas,,,les enzymes de ce jus facilite l'assimilation des protéïnes et c'est franchement bon,,,,:cool1:

Ultima pharma
Granabolic
from inside to you
Meditrope
buildblaster
roidsmania
deuspower
coq musclé
muscleanabolics
europharmma
pharmacommunity
ashop