intérêt de la glutamine

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Les bénéfices concrets de la glutamine ont du mal à se manifester chez le sportif.HAUB(1998) et ANTONIO(2002) ne détectent aucune amélioration de la performance chez des personnes venant d'ingérer de la glutamine.Sur le plus long terme,CANDOW(2001) ne rapporte pas non plus d'amélioration ni de la force,ni de la masse musculaire suite à la prise de glutamine durant 6 semaines par des jeunes gens pratiquant la musculation.THISTLETHWAITE(2005) confirme ces résultats.Aucun effet bénéfique n'est noté,ni perte de graisse,nila masse musculaire n'ont bénéficié de la supplémentation quotidienne de 25g de glutamine.:cabug:

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Donc concrètement, je me contente de prendre taurine-carnosine, sans glutamine, ou alors je pars sur 20g de glutamine le matin, avant et après entrainement. Sur 60g journalier, il y en a bien 20-25g qui devraient être absorbés?

mass007

M.QUEBEC EST 2009
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je prend 15gr.de glutamine en poudre le matin au levé,avec un cup de whey et 2gr.de taurine,j'ai lu que ajouter des protéines avec la glut.améliore l'assimilation de la glut.Apres mon entainement encore 15gr.dans mon shake post entrainement,j'ai lu que la glut.fait baisser le taux de cortisol dans le sang,or,apres l'entrainement notre taux de cortisol est souvents trop élevé,le cortisol gene la synthese des protéines,ce qui n'est pas bon pour le développement musculaire!

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Plus le taux de glutamine dans les muscles est élevé,plus l'anabolisme est puissant.Des études humaines ont montré qu'une baisse artificiel du niveau de glutamine musculaire diminue la vitesse de synthèse des protéïnes de 11%.
Durant un entraînement,les niveaux de glutamine corporels sont altérés.Plus l'intensité de l'effort augmente,plus la baisse plasmatique est conséquente.À intensité maximale, les diminutions s'élèvent à 55%. La baisse de glutamine n'est pas toujours immédiate après l'effort.Ainsi ce n,est que 90 minute après un marathon qu'une chute maximale de glutamine est observée." heures plus tard,les valeurs ne sont toujours pas remontées.
à long terme,tous les sports n'ont pas le même impact sur la glutamine.Les niveaux de glutamine plasmatique les plus élevés ont été trouvés chez les cyclistes,alors qu'ils étaient beaucoup plus bas chez les nageurs et dans les sports de force,,,POURTANT ,de tous les sportifs,ces derniers recevaient l'apport le PLUS conséquent en protéïnes alimentaires.
Donc,plus que le type de sport pratiqué,c'est le degré de fatigue de l'athlète qui affecte son niveau de glutamine.
Chez les athlètes en forme,les niveaux de glutamine apparaissent normaux,mais s'approchant plus des limites basses que hautes.Ces sportifs avaient 554 micromoles de glutamine par litre de sang alors que la normale s'étend entre 480 à 800 micromoles par litre.
chez des athlètes fatigués mais capables de récupérer en 24 heures,les niveaux moyens sont de 356 micromoles par litre.
chez les sportifs souffrant de surentraînement flagrant,les valeurs sont assez similaires avec 383 micromoles par litre.
ce qui différencie ces deux derniers groupes d'athlètes, le groupe surentrainé montre des valeurs toujours très basse en phase de récupération alors que les autres ne souffrent que de fatigue passagère et leur taux est revenus dans la norme.;)

Grunt76

Banni
Je dirais qu'en général sur une supplémentation de 25g de glutamine, c'est une chance extraordinaire s'il y a un seul gramme qui passe le système digestif. En fait, cela démontrerait sûrement un trouble digestif majeur.

L'absorption est minime, voire nulle. La seule voie pratiquable requiert des aiguilles... ;)

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je dirais qu'en général sur une supplémentation de 25g de glutamine, c'est une chance extraordinaire s'il y a un seul gramme qui passe le système digestif. En fait, cela démontrerait sûrement un trouble digestif majeur.

L'absorption est minime, voire nulle. La seule voie pratiquable requiert des aiguilles... ;)
c'est vraiment ce que j'en pense,,,reste à savoir,,,ou se la procurer,,,:oops:

MarcH

MEMBRE APPROUVÉ
Donc meme en prenant 3 doses de 25 gr par jours rien ne se produit en gain ou fonte ... ?

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
C'est facile, tu mélanges la glutamine à de l'eau bactériostatique, tu filtres avec un whatman 0,2µ et tu mets ça dans une fiole stérile. Injecter avant/après le training.
c'est ce que je pensais essayer

mass007

M.QUEBEC EST 2009
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
C'est facile, tu mélanges la glutamine à de l'eau bactériostatique, tu filtres avec un whatman 0,2µ et tu mets ça dans une fiole stérile. Injecter avant/après le training.
Bonne idée,je me demande quel quantité de glutamine est nécéssaire pour 10ml d'eau ???

Grunt76

Banni
Bonne idée,je me demande quel quantité de glutamine est nécéssaire pour 10ml d'eau ???
Mouais, je viens de lire, ici : http://www.ajcn.org/cgi/content/full/72/5/1236

Glutamine is sparingly soluble in aqueous solution, with a solubility approaching 35 g/L
Traduction, la glutamine est quelque peu soluble dans l'eau avec une solubilité de près de 35g/Litre...

Autrement dit, 3,5g par 100ml

Qui veut s'injecter 100ml de solution pour avoir 3,5g de glutamine? :cabug:

Peut-être avec un meilleur solvent, ou alors en suspension, je sais pas... :(

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Traduction, la glutamine est quelque peu soluble dans l'eau avec une solubilité de près de 35g/Litre...

100ml:hitit:,,,ne pas oublier,,,avant/après,,,LOL:goodone::goodone:elle est bien bonne,,,,:goodone:

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR

effectivement 1 litre avant après training ça va être chiant à injecter:whut:

Status
Pas ouvert à d'autres réponses
Ultima pharma
europharmma
Meditrope
buildblaster
muscleanabolics
coq musclé