Infox ou Intox La Suite

Danny

デスノート
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
En référence à la citation de Gandhi qui fait office de signature de Sip...

Alors info ou Intox ????

Source 7 sur 7

La bisexualité présumée de Gandhi

Le Mahatma Gandhi aurait délaissé son épouse pendant deux ans pour vivre une relation avec un architecte allemand. Une information relayée par le Daily Mail et The Telegraph.

Gandhi et Hermann Kallenbach

Selon les révélations d'une biographie contestée parue récemment, le chantre de l'indépendance indienne aurait rencontré son compagnon présumé lors de son séjour en Afrique du Sud au début du XXe siècle et la relation secrète aurait duré deux ans.

L'auteur, Joseph Lelyveld, ancien rédacteur en chef du New York Times, rapporte des faits inédits de la vie du Père de la Nation. Après son mariage, à l'âge de 13 ans avec Kasturbai Makhanji, à peine plus âgée, Gandhi se serait séparé de son épouse en 1908, précisément pour vivre pleinement sa relation avec Hermann Kallenbach.

L'histoire se serait terminée en 1914 en raison du retour de Gandhi en Inde. La Grande Guerre éclate alors et Hermann Kallenbach rentre au pays pour remplir ses obligations civiques. Les deux compagnons continueront à maintenir une correspondance épistolaire pendant longtemps.

Cette nouvelle biographie dresse un portrait sans concession de la vie sexuelle du révolutionnaire pacifique. Elle dévoile au grand jour des citations controversées qui ne manqueront pas d'égratigner la réputation d'un personnage universellement glorifié. Extraits :

- "Je ne peux pas imaginer une chose aussi horrible qu'une relation sexuelle entre un homme et une femme".

- "Mon ex-femme est la pire créature que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans ma vie".

- "Malgré mes efforts persistants, l'organe demeurait excité, une expérience, somme toute, étrange et honteuse".

Outre sa sexualité, la biographie s'attarde également sur un épisode peu glorieux de la vie du leader indien et lui attribue, notamment, quelques déclarations nauséabondes datant de sa période sud-africaine. En visite dans un établissement pénitencier réservé à la population noire, Gandhi se serait offusqué de la présence de l'un de ses compatriotes parmi les "natifs": "Ne pas faire partie de la même catégorie que les blancs est compréhensible mais être classé au rang des Natifs me paraît insupportable. Les nègres sont des êtres non civilisés".

Le Wall Street Journal va même plus loin en décrivant Gandhi, dans sa chronique littéraire, comme un "pervers sexuel politiquement incompétent, raciste, proférant des messages d'amour pour l'humanité tout en dénigrant l'individu".

kurt

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Infox ou Intox La Suite

Peu importe sa sexualité , vrai ou faux ça ne m'interresse pas.
Sur les noires , en admetant que se soit vrai ,il faut peut etre remettre ça dans le contexte et l'époque , en 2011 les propos sont evidement choquant et invraisemblable venant de gandhi.
Le wall strett journal , c'est un journal sérieux ou c'est genre cloeser ??

Bref ,Il faut différencier l'oeuvre de l'homme , Louis Ferdinand Céline est mon écrivains préfèré , pourtant nous savons tous ses prises de positions immonde sur les juifs ( a remettre aussi dans le climat et contexte de l'époque ) , mais lire son "voyage au bout de la nuit " reste un grand moment.

Danny

デスノート
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Peu importe sa sexualité , vrai ou faux ça ne m'interresse pas.
Sur les noires , en admetant que se soit vrai ,il faut peut etre remettre ça dans le contexte et l'époque , en 2011 les propos sont evidement choquant et invraisemblable venant de gandhi.
Le wall strett journal , c'est un journal sérieux ou c'est genre cloeser ??

Bref ,Il faut différencier l'oeuvre de l'homme , Louis Ferdinand Céline est mon écrivains préfèré , pourtant nous savons tous ses prises de positions immonde sur les juifs ( a remettre aussi dans le climat et contexte de l'époque ) , mais lire son "voyage au bout de la nuit " reste un grand moment.

Le Wall Street Jounal est un journal financier extrêmement sérieux. Moi aussi je m'en fous, mais mon propos n'est pas là. Pour faire suite à l'info de Sho, sur la découverte d'un crâne d'humanoïde extraterrestre en provenance du Pérou, pour faire suite aux vierges pleureuses évoquées précédemment, et pour ne pas polluer le précédent post, voici l'exemple type de l'info ou intox relayée par la presse. D'où la difficulté du discernement et de l'interprétation de l'information quelle soit vraie ou fausse.

Dernière modification par un modérateur:

kurt

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Bien d'accord Danny.

J'ai mm lu il y a peu de temps dans un journal sérieux qu'un futur candidat a la présidence de la république française avait agressé sexuellement une femme de chambre. LOL.
Pas évidement de distinguer le vrai du faux en effet.

Strong-GearXXL

Team Monguidon
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Bien d'accord Danny.

J'ai mm lu il y a peu de temps dans un journal sérieux qu'un futur candidat a la présidence de la république française avait agressé sexuellement une femme de chambre. LOL.
Pas évidement de distinguer le vrai du faux en effet.

lol...