infos sur aliment

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

Titane

MEMBRE TBM
MEMBRE APPROUVÉ
Sur wikipedia j'ai lu ça:
" Bien que la gélatine soit constituée à environ 98-99% (en poids à sec) de protéines, le corps humain n'est pas capable de l'utiliser directement. Elle possède donc une valeur nutritionnelle particulièrement faible. Les acides aminés constituant la gélatine sont : la glycine (21%), la proline (12%), l'hydroxyproline (12%), l'acide glutamique (10%), l'alanine (9%), l'arginine (8%), l'acide aspartique (6%), la lysine (4%), la sérine (4%), la leucine (3%), la valine, la phénylalanine et la thréonine (2%), l'isoleucine et l'hydroxylysine (1%), la méthionine et l'histidine (<1%) et la tyrosine (<0.5%). Ces valeurs sont variables (surtout pour les constituants minoritaires) et dépendent de la source de matériaux bruts et de la technique de préparation."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gélatine
 
I

invité

Guest
merci titane mais je viens de trouver cela peut être le pendant de ton post:

Les haricots tendent à être pauvres en méthionine, la gélatine ne contient pas de tryptophane et des produits céréaliers comme le pain et le riz renferment peu de lysine. Comme le corps a besoin de ces trois acides aminés pour élaborer et réparer ses propres protéines, la valeur des protéines des haricots, de la gélatine et du pain (consommés séparément) est limitée, sauf si leurs acides aminés manquants sont fournis par d'autres aliments. En d'autres termes, la plupart de ces protéines seront métabolisées à des fins énergétiques au lieu de servir au développement musculaire - à moins que l'acide aminé déficient ne soit délivré par une autre source alimentaire.
Heureusement, il y a une solution: manger un aliment contenant de grandes quantités de l'acide aminé limitant, ce qui augmentera nettement la qualité de la protéine. Ainsi, les protéines du pain ou du riz deviennent complètes s'il y a adjonction d'une source de lysine (comme les haricots) à la ration alimentaire; les protéines des haricots deviennent complètes quand on leur associe une source de méthionine (comme le riz); enfin, les protéines de la gélatine deviennent complètes si on leur ajoute une source de tryptophane, comme le lait.
 
Status
Pas ouvert à d'autres réponses
deuspower
europharmma
muscleanabolics
Meditrope
ashop
buildblaster
roidsmania
coq musclé
Ultima pharma
from inside to you
pharmacommunity
Granabolic
bodytech
Top