importance et fonction de la testosterone

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

kurt

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
IMPORTANCE ET FONCTION DE LA TESTOSTÉRONE



La testostérone étant à la base de la majorité des anabolisants stéroïdiens à composante androgénique, tout athlète devrait en effet disposer d'un minimum de connaissances à ce sujet. La plus grande partie des indications relatives à la testostérone apparaissant dans ce chapitre sont également applicables, en les adaptant aux anabolisants stéroïdiens à composante androgénique.


La testostérone est le plus important représentant de l'hormone sexuelle masculine, que l'on appelle également androgène. A la base de la formation de ce groupe d'hormones se trouve le cholestérol. La production des androgènes s’opère dans les glandes génitales de l'homme des testicules) grâce aux cellules de Leydig. Ce qui aboutit à la formation de la testostérone qui remplit trois fonctions dans l'organisme :

* Elle est d'une part responsable du caractère plus ou moins marqué des particularités masculines secondaires (système pileux plus important, apparition de la barbe, voix plus grave, production supérieure de glandes sébacées, développement du pénis, agressivité, comportement sexuel, libido, etc.) et de la maturation des spermatozoïdes. L'on considère également ces divers points comme faisant partie de la fonction androgénique de la testostérone. la différence entre hommes et femmes repose sur la quantité de testostérone que chacun des deux sexes produit chaque jour. Les hommes produisent quotidiennement entre 4 et 10 mg de testostérone, alors que les femmes n'en produisent qu'entre 0,15 et 0,4 mg.

* Elle favorise en outre la biosynthèse des protéines. Les propriétés fortement anabolisantes de la testostérone jouent ici un rôle de tout premier plan. Celles-ci entraînent un accroissement rapide de la musculature, une formation accrue des globules rouges, une régénération plus facile ainsi qu'un rétablissement moins long en cas de blessure ou de maladie, l'ensemble du métabolisme est stimulé et les graisses sont éliminées plus rapidement.

* Elle entraîne enfin un ralentissement du fonctionnement du cycle gonadique. Celui-ci comprend l’axe hypothalamus-hypophyse-testicules, lequel règle la quantité de testostérone produite dans l'organisme. Lorsque la concentration de testostérone dans le sang est importante, les testicules donnent l'ordre à l’hypothalamus de libérer une quantité plus faible d’hormones lutéinisantes (FSH).L’hypophyse distribue ainsi moins d’hormones gonadotropes et de FSH. En conséquence. les cellules de Leydig, qui se trouvent dans les testicules, réduisent la production de testostérone.

Il est intéressant de noter que l’œstradiol, l'hormone sexuelle de la femme, exerce, elle aussi, une influence non négligeable sur le fonctionnement du cycle gonadique. De faibles quantités de cette hormone ont ainsi un effet inhibant sur l’hypothalamus, ce qui comme nous venons de le voir le entraîne une baisse de la production de testo. Cette caractéristique se développe notamment lorsque les culturistes utilisent des stéroïdes se convertissant facilement oestrogènes. C’est en 1955 que, pour la première fois, une équipe de scientifiques a réussi à isoler de la testo provenant de testicules de taureaux et l'a cristallisée. Dans les années 40, on a produit en Europe de grandes quantités de testostérone injectable afin d'accélérer le processus de rétablissement chez les sujets souffrant de sous-alimentation, notamment les prisonniers de guerre. Il est probable qu'à la même époque les soldats allemands utilisaient, eux aussi, la testo afin d'augmenter leur agressivité. A la fin des années 40, les haltérophiles russes découvrirent que leurs performances augmentaient grâce à la testostérone exogène, ce que tendent à prouver les records qui, à cette époque, tombaient les uns après les autres.
 
Status
Pas ouvert à d'autres réponses
ashop
from inside to you
deuspower
Granabolic
coq musclé
Meditrope
europharmma
Ultima pharma
muscleanabolics
roidsmania
buildblaster
pharmacommunity

Derniers messages

Top