i'll be back

maxence47

vétéran de la fonte
Membre du staff
SUPERMODO
Elle m'a dit que chez eux ils ne faisaient pas de trt avec HCG. J'avais lu ça sur un fofo mais je demande si c'était en France.
Pour le spermo et les analyses, résultat dans environ une semaine !
Oui, HCG n'est généralement pas prescrit en adjonction avec Androtardyl lors d'une TRT, tout simplement parce que Testo va aromatiser et apporter un taux d'e2 permettant une balance avec le taux de Testo.

Un de mes amis est sous TRT sous forme de gel, qui n'aromatise pas, le doc lui adjoint donc HCG.
 

kardio75

MEMBRE APPROUVÉ
Très intéressant, merci !

L'endo m'a aussi dit que la testo biodispo était la plus importante avec la totale. Vu ces éléments il y a peu de chances que mes prochaines analyses soient mauvaises, et la trt sans hcg perd son intérêt à mes yeux (de plus elle n'est sans doute pas indiquée malgré mes symptômes, les docs n'intervenant quand même que sur les très bas taux de testo, même si elle ne me l'a pas refusée catégoriquement).

SI ce n'est pas indiscret, quelles doses de HCG utilise ton ami (EDIT et sais-tu pourquoi cette forme de trt a été choisie) ? Il sera donc sous HCG à vie ?

Je vais serrer la diète et continuer le cardio (90kg sur la balance et non 86...), peu de chance que ça influe sur la libido par expérience mais en attendant... Pour ce qui est de la relation entre footing et hormones, je cours 2, parfois 3/semaine sur des distances modérées donc je ne pense pas que ça influe trop négativement :) (mais la relation entre hormones, nutrition, équilibre perso, et sport voire surentraînement est intéressante en effet)
 
Dernière édition:

maxence47

vétéran de la fonte
Membre du staff
SUPERMODO
Rien n'est indiscret dans les parties "santé masculine et PCT", sinon, à quoi bon? ;)

Mon pote avait droit à 10.000ui de HCG par semaine, en deux injections. Ceci depuis des années, mais depuis quelque mois (visite de contrôle tous les six mois), il est passé à 5.000ui.

J'ai oublié la raison clinique de l'abandon de l'injectable au profit du gel, mais de toutes façons, du moins pour mon pote, c'est une forme d'administration plus confortable.

Il est sous TRT avec HCG à vie, bien entendu, avec cette forme d'administration de Testosterone (gel). Sans l'apport HCG: libido à zéro; Normal puisque e2 extrêmement bas. (J'ai créé un poste il y a un bon moment à ce sujet: "Super TRT, super physique?" si tu veux en savoir plus.)

TRT sans HCG, de mon point de vue n'a que le seul inconvénient, (mais pour moi c'est énorme, chacun sa vision des choses), d'amener une réduction testiculaire, et sans doute le volume d'éjaculat qui y est associé.

Du point de vue d'un toubib, adjoindre HCG donnera des e2 trop hauts, avec les soucis qui peuvent y être liés, donc "non"; L'ego du bonhomme est totalement hors de propos à leurs yeux. (Mais ça, c'est parce que ce ne sont pas des purs "nikeurs" aux multiples conquêtes, donc ils ne se rendent pas compte de l'impact psychologique possible.) ;)
 

maxence47

vétéran de la fonte
Membre du staff
SUPERMODO
Oui, mais il est remboursé, puisqu'il s'agit d'un traitement médical avec prescription.
 

kardio75

MEMBRE APPROUVÉ
Merci de ces détails également intéressants Maxence !
C'est bête mais avec du gel à la maison, je pense que j'aurais un risque de faire le con et en mettre un peu plus ou un peu moins selon ma condition physique etc (même si les doses sont +- calculées). Avec une piqûre par l'infirmière (je sais bien sûr me la faire mais je choisirais sûrement l'injection par une infirmière si j'étais dans ce cas) on a sa dose jusqu'à la prochaine fois. Parce que si le doc jette un oeil aux analyses que tous les 6 mois on a le temps de faire son petit truc ^^ Après tout dépend si on veut une trt ou effectivement une super trt, merci de la mentionner je vais regarder.

Je me demande si le HCG est toujours aussi actif après plusieurs mois ou années, s'il y a une désensibilisation des cellules de Leydig...
Sinon l'endo m'a dit que pour elle le HCG n'était utilisé que pour les maladies congénitales style cryptorchidie...C'est une interne, peut-être qu'elle aura l'occasion d'administrer du HCG à des adultes plus tard. Je précise qu'elle était très bien mais c'est encore un élément qui nous différencie en effet, les endos et nous (même si les docs quand ils en ont le temps peuvent voir le patient dans toutes ses composantes, dont celle du séducteur que tu mentionnes haha ;) Ou simplement permettre une vie sexuelle normale).
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Le gel c est la merde j en ai utilisé c est vraiment pas top niveau pratique....
Tj faire attention ou tu le mets aussi non le contact peut faire que ta femme ce retrouve avec de la barbe :manger ongles: ou pire si ta des gosse ta tj peur qu ils viennent près de toi .
Même si ça pénétre vite dans la peau pour moi c est pas du tout fonctionnel :wtf:
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Pour le hgc je l ai utilisé après des année aussi à dose de 5000 ui edo cela m'a aidé grandement
 

maxence47

vétéran de la fonte
Membre du staff
SUPERMODO
@Strong-GearXXL 5000ui comment? "edo"? ça représente quoi? (A moins d'une faute de frappe?)
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Hcg 5000ui un jour sur deux kama
 

kardio75

MEMBRE APPROUVÉ
Pfiou 5000ui eod c'est pas mal, tu l'as utilisé longtemps ? C'était prescrit, quand tu dis "après des années" c'est après des années de galère de relance ou d'aas ? :)
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
galere et sur 30 jours
 

kardio75

MEMBRE APPROUVÉ
Hello, voici mes résultats, pardon pour le retard !

Je vais résumer un peu, j'ai pas mal de valeurs mais la plupart sont "normales" encore, je mets les plus importantes.
Légende : en dehors des normes, limites :

ASAT 37 [20-32], parfois très légèrement au dessus comme ici,
ALAT 14 [16-35], toujours légèrement en dessous,
CPK 460 [25-195] Courant chez les sportifs (élévation des enzymes musculaires) ; j'ai toujours un peu mal au biceps droit sans le sur-solliciter, peu de chances que ce soit l'explication.

Valeurs hormonales :
- E2 : 46 [35-52]
- Fsh : 2,7 [0,2-1.4]
- LH : 4,6 [1.7-8.6]

- testo 4.9 [2.5-8.4]
- Testo libre 143 [57-178]
- testo biodispo 3.6 [1.3-4.1]

- SHBG 13.7 [16.5-55.9]
- Index androgène libre FAI : 124 [35-93]

Thyroïde :
TSH 3.8 [0.27-4.20]
T4 : 14 [12-22]

Surrénales :
Cortisol 8h : 35.4 (mais valeurs plus basses de 20%, en cours de réajustement)
( Cortisol 8h il y a un an : 46,3 [37-194]
ACTH : 11.4 [7.2-63.3]

IGF1 : 321 [93-250]

Les 4 dernières valeurs semblent un peu basses et haute pour la dernière, mais rien de méchant a priori. J'ai peu dormi la nuit de l'exam, cela peut-il jouer, le médecin n'a pas eu trop l'air de le penser ^^

Ce que je peux dire : il n'y a pas de raison que j'ai une quantité d'androgènes excessive si ce n'est celle apportée par le Proviron jusque fin septembre. Ca met du temps à descendre, la testo être peut-être impactée aussi.
Avant ma cure en 2009, j'avais environ 6 ou 6,5 de testo totale, et env. 4 ou 5 UI/l pour FSH/LH, donc ça a baissé et je ne suis jamais remonté aux mêmes valeurs, même si je n'en suis pas super loin a priori (FSH a baissé quand même). Je ne vais rien toucher pendant encore un moment, j'espère que ça va continuer à remonter, je vais réessayer des produits naturels.

Ce qui m'étonne avec ces valeurs, c'est que ma libido reste basse (sûrement la SHBG), je reste fatigué et avec une tendance à prendre du gras : je suppose que ça n'a pas de rapport avec mes hormones mâles. Le doc m'a dit que y'avait rien de spécial pour eux, je fais un débrief définitif dans un petit mois.
Pour le spermogramme, il est bon (légèrement meilleur que celui avant Proviron), assez au dessus des normes. Je dois en refaire un (...) dans 2 semaines car la spermoculture a été oubliée. Je mettrai les détails quand j'aurai un moment pour ceux que ça intéresse :)
 
Dernière édition:

invisible 007

Fitness amateur
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
essaye le peptide epitalon , très efficace , après une cure , je le prend pendant 10 jours a 2 mg chaque soir !

Elle participe à la régulation des statuts hormonaux via son action sur le système hypothalamo hypophysaire.
 

kardio75

MEMBRE APPROUVÉ
Merci invisible, j'avais pensé aux peptides mais je n'ai pas grande confiance dans ce type de molécules, je vais lire ! Tu as constaté une amélioration de la libido ?

J'ai édité mes résultats en mettant en gras les valeurs en dehors des normes, pour plus de visibilité.
 

kardio75

MEMBRE APPROUVÉ
Merci, j'avoue lutter contre le vieillissement ce n'est pas ma priorité ;) (J'ai 28 ans) J'avais pensé au PT141, qui augmente la libido sans toucher au système vasculaire apparemment.
Parce que je n'ai pas vraiment de dysfonction érectile, je touche du bois : ça "monte" normalement (pardon pour les détails) même si sûrement moins spontanément qu'avant ; j'avais malgré tout essayé un peu de viagra sur suggestion de mon doc, sans conviction, ni gros dosage ni résultat. En plus je ne sais pas si c'est raisonnable que je retouche à mon hypophyse (si j'ai compris le fonctionnement).

Et je me questionne sur ces molécules sur lesquelles on n'a pas trop de recul, contrairement aux prods de pct par exemple (qu'on utilise parfois hors AMM mais sur lesquels des études ont été faites). Mais toutes les possibilités doivent être étudiées.

Détail important, les peptides semblent assez chers et j'ai pour le moment un petit budget. Oui ma situation est un peu compliquée :p
 

kardio75

MEMBRE APPROUVÉ
Hello, un peu de news. Pardon de commencer avec encore des détails intimes, même c'est un sujet important, et désolé si le sujet peut paraître anxiogène pour certains ;)

La doc me dit qu'effectivement un résultat de 12 à 15 cc pour les testicules n'est pas extraordinaire, la moyenne serait plutôt vers 18 (d'ailleurs pendant l'écho y'avait un mec qui se faisait faire le même exam de l'autre côté du paravent et on lui a annoncé 18 ^^). La question n'est pas bien sûr de s'examiner toujours les parties mais de retrouver mes sensations d'avant. Je garde à l'esprit que l'andrologue n'avait pas trouvé d'anomalie à l'examen clinique mais ça me conforte un peu dans mon idée. Pour ma sensation de retard à l'éjaculation, je vois un uro dans le même service et en attendant on redose une dernière fois la testo pour être à grande distance de toute médication.
Le deuxième spermo montre une anomalie (formes tyiques inf. à 10% alors qu'elle doit être sup. à 15%) qui est un 2ème argument objectif.
Pour ce qui est de l'anxiété, j'y ai été sujet à un moment quand j'étais encore naturel et ça ne m'avait bien sûr occasionné aucun problème d'éjaculation, j'étais au contraire rapide et j'exclue donc l'anxiété comme cause au moins exclusive (d'ailleurs je sais me calmer comme tout le monde et je ne vois pas comment ce facteur pourrait influer, à la rigueur sur le désir oui). Je ferme la parenthèse ^^

Côté supplémentation je vais retenter le zma. Je prends également du gingembre, rien à signaler pour le moment.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
essaye le peptide epitalon , très efficace , après une cure , je le prend pendant 10 jours a 2 mg chaque soir !

Elle participe à la régulation des statuts hormonaux via son action sur le système hypothalamo hypophysaire.
Ce serait intéressant de nous faire part de ton protocole, des causes et du but recherché, enfin si c'est pas indiscret.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Salut à tous,

@Castle j'ai mis un lien qui décrit le peptide et je pense que @kardio75 n'en avait lu que le début, je mets un passage;

Au niveau de la fonction reproductrice, l'épitalon permettrait la restauration des fonctions mâles et femelles. [4] [8]

En effet, une étude qui aurait été menée chez les rats montrerait qu'il permettrait l'augmentation de la concentration d'hormone lutéinisante (ou LH) et de testostérone chez les mâles âgés. [4]

Khavinson, V.Kh. and Malinin, V.V., Gerontological Aspects of Genome Peptide Regulation, Basel: Karger, 2005

Chez les femelles, il permettrait la restauration de la périodicité des cycles, sans citer d'études [4].

L'étude citée [4], menée sur des singes Macaca mulatta femelles, 6 spécimens jeunes et 6 spécimens âgés, devrait montrer l'amélioration du seuil de sensibilité de l'hypothalamus aux œstrogènes par l'épitalon. Cependant, après lecture du document, ce résultat n'est nullement décrit. [13]

[13] Khavinson, V.Kh., Goncharova, N., and Lapin, B., Syntetic tetrapeptide Epitalon Restores Disturbed Neuroendocrine Regulation in Senescent Monkeys, Neuroendocrinol. Lett., 2001, vol. 120, p. 141.
 
roidsmania
musclesfax
europharmma
ashop
muscleanabolics
brutalgorilla
Meditrope
Granabolic
Ultima pharma
androgenix
pharmacommunity
bodytech
Top