Hypertrophie VG

daniel13

MEMBRE APPROUVÉ
Salut a tous,

Voila je suis en pleine cure testo/boldo/masteron depuis 9s environ et lors de ma visite medicale le medecin du travail m'a envoyé passer un electro cardiogramme que j'ai fait se matin.
Celui ci a révélé un léger souffle et une hypertrophie du ventricule gauche et totalement assymptomatique je n'ai pas d'essouflement ou quoi que se soit.
Je sais que chez les sportif c'est assez courant mais pensez vous que les stero y soit pour quelque chose??

Morpheus22

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
J'ai une hypertrophie du ventricule gauche moi aussi.
Détectée à l'age de 14 ans lors d'un test à l'effort.
C'est dû à un grand travail d'entrainement en endurance .(pour moi en tout cas !)
Je pense rien à voir avec les stéros même s'ils peuvent causer des troubles cardiaques mais pas celui là je pense.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
J'ai moi aussi une hypertrophie du ventricule gauche détectée à 22 ans lors d'une visite médicale à l'armée.
Je ne connaissais pas les stéros à l'époque.
Je suis de l'avis de Noob , rien à voir avec les stéros.

Grunt76

Banni
J'ai moi aussi une hypertrophie du ventricule gauche détectée à 22 ans lors d'une visite médicale à l'armée.
Je ne connaissais pas les stéros à l'époque.
Je suis de l'avis de Noob , rien à voir avec les stéros.
Effectivement. On en trouve plus chez les utilisateurs de stéroïdes que dans la population en général, mais ce n'est que parce que les utilisateurs de stéroïdes sont beaucoup plus actifs physiquement que la population en général. Il n'y a pas de lien de cause à effet. :)

simon

105 kg de muscles
MEMBRE APPROUVÉ
Effectivement. On en trouve plus chez les utilisateurs de stéroïdes que dans la population en général, mais ce n'est que parce que les utilisateurs de stéroïdes sont beaucoup plus actifs physiquement que la population en général. Il n'y a pas de lien de cause à effet. :)
En effet, les stéro ne provoquent pas d'hypertrophie ventriculaire. Elle peut être d'origine génétique, secondaire à des mutations sur certains gènes codant des protéines musculaires. Elle peut être également conséquence d'un travail en pression trop élevée durant une longue période, comme cela peut se voir lors d'une hypertension artérielle ou d'un rétrécissement aortique (maladie de la valve formant un obstacle à l'éjection du sang vers l'aorte).
:0215:

daniel13

MEMBRE APPROUVÉ
merci de vos lumieres les gars mais cela ne cause pas de contre indication a l'entrainement??Il n'y a rien à faire en clair si se n'est de faire surveiller...

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
merci de vos lumieres les gars mais cela ne cause pas de contre indication a l'entrainement??Il n'y a rien à faire en clair si se n'est de faire surveiller...
tout à fait, en plus le coeur est un muscle qu'il ne faut pas négliger donc un peu de cardio serait bénéfique

yannicc12

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Noob parle d'une hypertrophie du à l'endurance et je crois et même presque sur que s'est le contraire l'hypertrophie de la valve gauche est du à l'entraînement aérobie (musculation, foot ect ) d'où je pense le nombre de mort subite sur les stades , moi j'ai une hypertrophie et depuis peu une légère fuite à la valve gauche que je dois surveiller tous les 6 mois , mais je remarque que sur le forum on a tous les même problème donc sa viens bien de la musculation, le coeur est un muscle je crois que l'on peu amélioré et même réduire cette hypertrophie mais je veux pas m'avancer en tout cas même si rien n'est prouver que les stéroïdes joue un rôle direct sur le coeur il joue un rôle indirecte

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Faut pas rever, les stéros c'est pas anodin. le coeur est un muscle, comme ceux qu'on veut hypertrophier....il grossit comme les autres y'à pas de raisons...C'est peut etre très con, mais je ne fais jamais de cardio en cycle...

yannicc12

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Dommage car le cardio permet de reduire pas mal de trouble cardio et de baissé le taux de mauvais cholesterol, au minimum 45 min de marche rapide sa entretiens

yannicc12

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Non j'ai juste lue à droite et à gauche , je demanderai à mon cardiologue à l'occasion