Hyperthyroidie

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
Symptomatologie due à un excès de production d'hormones thyroïdiennes.

les symptômes sont en général :

* cardio-vasculaire : tachycardie, éréthisme cardio-vasculaire (frémissement du choc de la pointe du coeur) ;
* digestif : syndrome polyuro-polydipsique (boit et urine en grande quantité), amaigrissement, diarrhée ;
* neuro-psy : tremblement, agitation, trouble de l'humeur (irritabilité allant à la dépression), trouble du sommeil, trouble du comportement alimentaire (mange en quantité excessive) ;
* généraux : hypersudation (mains souvent moites, transpiration), hyperthermie thermophobie (température élevée et n'apprécie pas les températures élevées) ;
* musculaire et articulaire : douleur et fatigue musculaire, ostéoporose.

Le tabac multiplie par dix le risque de survenance de la maladie de Basedow, la forme la plus fréquente de l'hyperthyroïdie, et augmente les risques de complications. Le stress chronique, les chocs émotionnels et la caféine sont aussi des ennemis notoires de la thyroïde.

Dépression et thyroïde [modifier]

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Symptomatologie due à un excès de production d'hormones thyroïdiennes.

les symptômes sont en général :

* cardio-vasculaire : tachycardie, éréthisme cardio-vasculaire (frémissement du choc de la pointe du coeur) ;
* digestif : syndrome polyuro-polydipsique (boit et urine en grande quantité), amaigrissement, diarrhée ;
* neuro-psy : tremblement, agitation, trouble de l'humeur (irritabilité allant à la dépression), trouble du sommeil, trouble du comportement alimentaire (mange en quantité excessive) ;
* généraux : hypersudation (mains souvent moites, transpiration), hyperthermie thermophobie (température élevée et n'apprécie pas les températures élevées) ;
* musculaire et articulaire : douleur et fatigue musculaire, ostéoporose.

Le tabac multiplie par dix le risque de survenance de la maladie de Basedow, la forme la plus fréquente de l'hyperthyroïdie, et augmente les risques de complications. Le stress chronique, les chocs émotionnels et la caféine sont aussi des ennemis notoires de la thyroïde.

Dépression et thyroïde [modifier]
Très bon post, merci pour ses infos.
Il y a-til des tests spécifiques pour savoir si on est atteint.

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
d'abord prise de sang pour voir ton taux de tsh puis si analyses pas bonnes voir un endocrino qui lui te dira si oui ou non

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
d'abord prise de sang pour voir ton taux de tsh puis si analyses pas bonnes voir un endocrino qui lui te dira si oui ou non
Je vais y aller, car j'ai souvent les mains moites, je mange beaucoup, j'ai toujours super chaud..
Je préfère être fixé. :confus:

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
toujours, toujours faire des analyses
Ouais, mais le truc c'est que je ne suis pas en cure en ce moment, et j'ai jamais pris de produit pouvant interférer sur le fonctionnement de la tyroide.
En plus, j'ai paumé mais dernière analyse, mais de mémoire je n'avais pas de soucis.

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
Ouais, mais le truc c'est que je ne suis pas en cure en ce moment, et j'ai jamais pris de produit pouvant interférer sur le fonctionnement de la tyroide.
En plus, j'ai paumé mais dernière analyse, mais de mémoire je n'avais pas de soucis.
je fais toujours des analyses même off comme ça je contrôle

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
vi et puis dès la moindre alerte hop chez un bon doc, bon moi je touche du bois j'en ai pas trouvé ici:(
Je crois que le problème est national, pas uniquement chez toi... :(
Les bons docteurs sont de plus en plus rares. Moi, j'en ai un vraiment super bien, qui me suit depuis que j'ai 8 ans (en fait, à part une gastro de temps en temps et un certificat médical par an, il ne me voit pas beaucoup).
Je pense qu'il va me voir de plus en plus souvent. :nice:

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
Je crois que le problème est national, pas uniquement chez toi... :(
Les bons docteurs sont de plus en plus rares. Moi, j'en ai un vraiment super bien, qui me suit depuis que j'ai 8 ans (en fait, à part une gastro de temps en temps et un certificat médical par an, il ne me voit pas beaucoup).
Je pense qu'il va me voir de plus en plus souvent. :nice:
ça c'est bien moi ici vu que j'ai déménagé c'est difficle à trouver