- Staff
- #21
Sinon la marque Prime est pas mal aussi mais c'est en import.
Sinon la marque Prime est pas mal aussi mais c'est en import.
250 m2...
Le rêve absolu...
Les poignées M. A. G aussi sont au top mais pas données également
Je n'ai pas spécialement de budget, je compte l'utiliser le reste de ma vie et c'est mon rêve ultime, j'aime pas les voyages, les voitures, etc, donc tout mon argent passe dedans ^^Mon frère a seulement 35-36 m2, son home
Gym va faire pâle figure à côté du tiens...
Si ce n’est pas indiscret, quel est ton budget pour l’équiper?
Je n'ai pas spécialement de budget, je compte l'utiliser le reste de ma vie et c'est mon rêve ultime, j'aime pas les voyages, les voitures, etc, donc tout mon argent passe dedans ^^
Mais en budget en gros pour avoir une idée je compte mettre 200k-250k
Un peu de tout, j'ai une bonne liste ^^Tu veux quoi comme machine ?
Matrix je n'ai jamais rencontré de problème si la maintenance est faite en temps et en heure. Mais certaines machines prennent du jeu avec le temps.
Leur machine à dips est une merveille contrairement à la technogym qui est en plus énorme.
Technogym bah..... Voilà, ce n'est pas pour rien que les fitness Park les utilisent. Pour ma part la salle que j'ai racheté est équipé depuis 10 ans du matos technogym et ça n'a pas bougé.
GUNDILL et DELAVIER sont parfois deux têtes à claques mais le volume 3 de Delavier est vraiment intéressant pour une pratique durable de ce sport. Je le recommande à tous les plus de 40 ans et même avant si on fait de la force.
Exemple le BELT SQUAT, je mesure 1,87 m et je n'ai pas les armes pour le squat et je n'aime pas cet exercice tout simplement. Avec un décalage du bassin et la volonté quand même de bosser dur les jambes le belt squat est la solution. Gundil ne fait pas de squat non pus et il l'explique par rapport à sa porphologie et ses objectifs.
De la même manière tous les exercices ou les bras passent par dessus l'épaule, il explique que nous ne sommes pas tous égaux au niveau de l'acromion et de l'impact sur le supra épineux. J'ai ce qu'il appelle un syndrome d'accrochage quand mes bras passent au-dessus de ma tête avec un risque certain de lésion à terme (on est pas des chimpanzés qui n'ont pas ce problème au niveau des épaules).
Par conséquent pour moi c'est landmine PRESS, delt rears MEADOWS, rowing jusqu'à milieu de pec etc. Du coup peu à peu j'adapte mes machines et je vire celles qui ne me conviennent plus. Par exemple j'ai des longs bras, je fais du FLOOR PRESS ou du multi grip bar pour les pecs pour éviter un étirement trop important.
De la même manière julien quaglierini utilise l'équivalent de fat grip quand il fait les biceps assis avec barre ez en 21.
Toujours niveau matos, grâce au potos olivier j'ai pu me procurer des barres MAG c'est le top etc...;
A l'arrivée et c'est ce qui est passionant quand on se connaît, on fait des choix de matériels plus judicieux.