help biceps : quasiment aucune courbature en 3 ans

the_legend_killer

WWE CHAMPION
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Salut !

les biceps font partie de mes points faibles et en 3 ans de training je n'ai presque jamais eu de courbatures le lendemain de l'entrainement et pourtant je les matraque.
J'ai de temps en temps mal aux insertions le lendemain ou j'ai bossé le dos en faisant des tractions mais pas de courbature au niveau de la boule.

Pour les triceps j'arrive souvent à avoir des courbatures le lendemain par contre les biceps j'en ai presque jamais ! (je travaille les biceps avec les triceps le même jours)

J'ai tout essayé pour en avoir

lourd avec séries courtes, moyen lourd séries de 12, un peu plus léger serie de 15, j'ai même testé des séries de 20.
J'ai testé tout les temps de repos aussi : 1min, 1m30, 2min, 2min30 etc...
J'ai testé le mouvement triché
J'ai testé des supersets avec 2 exos, parfois 3
J'ai testé toutes les prises à la barre EZ serrée et large, marteau aux haltères
J'ai aussi testé de retenir la charge au maximum quitte à faire le mouvement au ralenti
J'ai travaillé sur un pupitre et debout
J'ai testé l'inclinaison des coudes quand je travaille debout
J'ai testé l'isolation en travaillant aux haltères bras par bras sur un larry scott
J'ai essayé de commencer les biceps avant les triceps et vice versa
J'ai essayé de les bosser seul

Si vous avez des idées merci d'avance !

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : help biceps : quasiment aucune courbature en 3 ans

Je suis dans le même cas que toi, souvent des courbatures aux triceps, quelques fois mal aux articulations, mais jamais de courbatures aux biceps, c'est pas grave ça ne veut pas dire que je ne les travaille pas: c'est mon point fort les bras.
Si c'est ton point faible essaie de les travailler comme je le fais: je bosse en superset en alternant un exo pour les bi et un pour les tri, j'ai posté ma routine pour les bras y'a peu de temps.

Heldan

En réparation...
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

moi aussi je ne sens rien sur les biceps, je pense que c'est le cas surement pour la majorité d'entre nous.
Legerement pour les Triceps

alors que mes bras sont un de mes points fort

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

Je suis dans le même cas que toi, souvent des courbatures aux triceps, quelques fois mal aux articulations, mais jamais de courbatures aux biceps, c'est pas grave ça ne veut pas dire que je ne les travaille pas: c'est mon point fort les bras.
Si c'est ton point faible essaie de les travailler comme je le fais: je bosse en superset en alternant un exo pour les bi et un pour les tri, j'ai posté ma routine pour les bras y'a peu de temps.
je penses comme toi que le superset est la clé , pour les bras

maintenant une fois par mois je les bosses separement juste pour les choquer.

20 mn les bras c'est bouclé

certains aussi oublient que les bras bossent tout le temps pour ceux qui ne prennent pas c'est peut etre car ils sont trop entrainés.

Grunt76

Banni

Une série de squat, courbatures.

Dix séries de curls avec surcharge au négatif et reps forcées, aucune courbature.

Mes cuisses sont mon point fort.

Je sais pas quoi ajouter. :happy: