Haltere ou machine?

tiesto

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjours a tous juste une petite question quel est le mieux pour prendre de la masse musculaire
les exercice aux machines ou bien aux haltères je connais les avantages et inconvenants des 2 mais d'après vous lequel des 2 et le meilleur ?

MERCI D'AVANCE

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Haltere ou machine?

je pense que les 2 sont efficace, même si je préfère travaillé avec des charges libres, tu devrait mettre les deux dans tes entraiment surtout si sa fait peu de temps que tu a commencé la musculation

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Tout depend la periode de l'année pour moi:
en résumé en masse je fais quasiment que charges libres, en seche 50/50..
Exempe : pec masse : DC / D incliné / DC Halteres / Ecartées/ Dips lestés/ Poulies en drop set avec pompe push up pec seche : DC / DC Halteres/ Poulies version haute/ Dips/ D incliné charge guidée/ Poulies version basse

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pour la masse je répondrais les charges libres vu que lors de l'exécution de tes mouvements tu vas faire travailler certains muscles stabilisateurs qui n'interveinnent pas ou très peu lors des mouvements avec charges guidées.
Maintenant ça ne veut pas dire qu'il faut éliminer les machines, un bon compromis seraitde travailler en 75% de charges libres et 25% de charges guidées.

Dernière modification par un modérateur:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pour la masse je répondrais les charges libres vu que lors de l'exécution de tes mouvements tu vas faire travailler certains muscles stabilisateurs qui n'interveinnent pas ou très peu lors des mouvements avec charges guidées.
Maintenant ça ne veut pas dire qu'il faut éliminer les machines, un bon compromis seraitde travailler en 75% de charges libres et 25% de charges libres.

Euh... Ça fait du 100% pour les charges libres ça! Tu voulait dire 25% charges guidées... lol

roni68

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Moi aussi je fais beaucoup de charge libre mais j'essaye d'alterner le plus possible. Après tout si tu ressens que le muscle travaille bien que ça déchire comme il faut tu t'en fous si c'est avec haltère ou machine l'essentiel c'est les sensations je pense, en tout cas je fonctionne comme ça..

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
SUPERMODO

tout est bon .
si tu t'entraines seul et veut atteindre l'echec muscuaire le guidé et donc les machines sont bonnes.

pour certains muscles fragiles , comme les epaules egalement cela peut etre une bonne alternative.

maintenant comme beaucoup je prefere les charges libres , et les mvts polyarticulaires (couché , squat etc........)

mais lorsque tu veux prendre des temps de repos courts les machines sont bien.

T

tarnn

Guest

ya pas mieux que les halteres , sa sollicite d'avantages de muscles (stabilisation) ....

G.M

MEMBRE APPROUVÉ

de ti facon il est inutile de preferencier tel ou tel facon de faire (charge libre ou guidé) car les exercices dont nous disposons pour atteindre nos objectis forment un tout autrement dit c'est comme dans le cochon tout est bon fo simplement eviter de manger la mm chose constamment ,fo varier koi :p:gnagna:

julian380

Banni

Bonjours a tous juste une petite question quel est le mieux pour prendre de la masse musculaire
les exercice aux machines ou bien aux haltères je connais les avantages et inconvenants des 2 mais d'après vous lequel des 2 et le meilleur ?

MERCI D'AVANCE

Pour prendre de la masse, rien ne vaut les bons vieux disques en fontes, les mouvements globaux de bases (DEAD, SQUAT, DC), les haltères, qui te feront broder de bonnes séances, tu peux inclure les guidées, semi guidées ou poulie en finition (vis à vis, chest press, row, shoulder press), mais pour la masse au risque de me répéter :

C'est la FONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!