H20: laquelle choisir ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Salut à tous,

un petit topic concernant notre amie l' eau..ceci est un petit sondage pour savoir quelle flotte vous buvez. On entend partout en ce moment que l' eau du robinet serait moins polluée et toxique que l' eau en bouteille..

Petit rappel de base, l' eau aide à l'élimination des déchets, facilite la digestion, et surtout, elle est nécessaire au transport des nutriments indispensables aux cellules (protéines, lipides, glucides, vitamines, minéraux).

Par ailleurs, l'eau n'a que des qualités pour notre corps : elle facilite le transit, elle prévient les infections urinaires, elle assure une meilleure circulation sanguine, elle n'est pas calorique.

Pour ma part, je varie, robinet, source, minérale...mais je songe de plus en plus à utiliser l' eau du robinet au quotidien dans des bouteiiles verre (tres important)..

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : H20: laquelle choisir ?

Eau du robinet dans des bouteilles en verre uniquement.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

En gros , le plastique libère au contact de l'eau des substances nocives pour notre organisme.

Marv

BodyBurger
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ok, je ne savais pas...pas tres pratique quand tu embarque ta bouteille de flotte dehors, ou a la salle...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ok, je ne savais pas...pas tres pratique quand tu embarque ta bouteille de flotte dehors, ou a la salle...

Ca prend pas plus de place qu'une bouteille en plastique pourtant

Marv

BodyBurger
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ouais...vu sous cet angle c est sur...je testerai ça alors, merci du conseil, j aurai dorenavant un corps un peu plus pur !

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Le verre peut être encombrant ( et encore) mais tu seras bien content d' avoir une bouteille de verre avec toi si un jour tu te fais emmerder en rentrant de la salle ( vécu) :marteau::boxe::mad:

Marv

BodyBurger
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Le verre peut être encombrant ( et encore) mais tu seras bien content d' avoir une bouteille de verre avec toi si un jour tu te fais emmerder en rentrant de la salle ( vécu) :marteau::boxe::mad:

et qui a gagné ? la bouteille ou le(s) connard(s) ?

c0c4

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Faut pas oublier aussi les phtalates qui est une belle saloperie

I

invité

Guest

Faut pas oublier aussi les phtalates qui est une belle saloperie

Ben oui, mais le fluore...

Mais oh mon dieu y'a des bactéries dans l'eau en bouteille, alors que dans l'eau du robinet y'a juste des poisons...

c0c4

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Ben oui, mais le fluore...

Mais oh mon dieu y'a des bactéries dans l'eau en bouteille, alors que dans l'eau du robinet y'a juste des poisons...

j ai pas bien capté ta réponse enfin pour moi les phtalate c est ça

Les phtalates (prononcé ftalate) sont les plastifiants le plus communément utilisés dans le monde. Ils forment une famille de substance chimique utilisée depuis environ 50 ans, principalement pour rendre le chlorure de polyvinyle (PVC) souple et flexible. Bien que les différentes sortes utilisées aujourd’hui ont certaines similitudes en apparence et en structure, elles ont chacune une utilisation différente.

voici la source http://www.phtalates.info/index.asp?page=2

I

invité

Guest

j ai pas bien capté ta réponse enfin pour moi les phtalate c est ça

Les phtalates (prononcé ftalate) sont les plastifiants le plus communément utilisés dans le monde. Ils forment une famille de substance chimique utilisée depuis environ 50 ans, principalement pour rendre le chlorure de polyvinyle (PVC) souple et flexible. Bien que les différentes sortes utilisées aujourd’hui ont certaines similitudes en apparence et en structure, elles ont chacune une utilisation différente.

Oui, effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi, les phtalates sont mauvais pour nous.

Par contre, il me semble que les fameuses "analyses" de qualité de l'eau comparant l'eau du robinet avec l'eau en bouteilles ne comparait que la présence de BACTÉRIES - alors que nous avons bel et bien un système immunitaire - mais passait complètement sous silence la présence de divers POISONS dont beaucoup sont impossibles à éliminer par l'organisme.

Donc oui les phtalates sont mauvais, mais le fluore et autres poisons ajoutés à l'eau du robinet le sont également. Probablement beaucoup plus. À mon avis dans le doute on doit croire le contraire de ce que les média disent... :goodone:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

c0c4;104586[COLOR="Red" à dit:
]j ai pas bien capté ta réponse [/COLOR]enfin pour moi les phtalate c est ça

Idem , pas bien capté la réponse non plus.
Des fois Grunt est difficile à suivre.....

Oups , il vient de répondre

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Oui, effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi, les phtalates sont mauvais pour nous.

Par contre, il me semble que les fameuses "analyses" de qualité de l'eau comparant l'eau du robinet avec l'eau en bouteilles ne comparait que la présence de BACTÉRIES - alors que nous avons bel et bien un système immunitaire - mais passait complètement sous silence la présence de divers POISONS dont beaucoup sont impossibles à éliminer par l'organisme.

Donc oui les phtalates sont mauvais, mais le fluore et autres poisons ajoutés à l'eau du robinet le sont également. Probablement beaucoup plus. À mon avis dans le doute on doit croire le contraire de ce que les média disent... :goodone:

en Amérique du Nord ou en Europe ? que faire du coup pour boire de l' eau à peu près saine :confus:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

je vais me remettre à l'eau du robinet filtrée à la brita, puis bouteille en verre.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses