GUIDE RAPIDE SUR LA NUTRITION ET LES SUPPLÉMENTS PÉRI-ENTRAÎNEMENT POUR CHAQUE NEUROTYPE

olivierf57

On Highway to H(gH)ell ....
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Castellanos

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Oups passé à coté de ce super post, 1a pour moi :)

Seb_58

VIP
Pour la L-tyrosine 1 à 30 minutes avant l'entraînement, vous pensez quelle quantité en grammes est réellement nécessaire ?

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
Membre du staff
SUPERMODO
Mieux vaut prendre de la N-acétyl L-Tyrosine , qui sera mieux absorbée , 1/2g déjà , mais avec des pauses disons tous les 3 semaines .

Seb_58

VIP
Mieux vaut prendre de la N-acétyl L-Tyrosine , qui sera mieux absorbée , 1/2g déjà , mais avec des pauses disons tous les 3 semaines .
A mince, heureusement que je lis ça maintenant j'étais prêt à en prendre 10g juste avant.Comme pour les eaa et glycine ...

Car en fait je viens de recevoir la 100% L-tyrosine de myprot donc pas terrible de ce que je peux en comprendre.

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
Membre du staff
SUPERMODO
A ce moment là , 7 / 10 g , puisqu'elle sera moins absorbée .
Elle est bonne quand même , mais pour augmenter la biodisponiblité tu peux prendre de la vitamine B6 avec .

La glycine est un inhibiteur neural , donc pas avant la séance mais après pour calmer le snc

Seb_58

VIP
Je vais donc partir là dessus alors, car aujourd'hui j'ai testé les 2 grammes 15 minutes avant l'entraînement avec mes eaa et malto et je n'ai bien évidemment rien ressenti. Sur bulk powder ils ont cette version de la tyrosine mais le prix n'est pas du tout le même ça s'explique donc.

Pour la glycine je me suis mal exprimé je prend bien 5-10 grammes juste après la séance ainsi qu'avant le coucher comme tu m'avais conseiller sur mon carnet. Au début ça fonctionner pas mal mais aujourd'hui les effets se sont bien estompé. Après les séances durent bien 1 heure de moins que sous cure à ce moment-là lol donc je pense ne plus trop en avoir l'utilité ...

Seb_58

VIP
Hier j'ai testé 10 grammes de tyrosine 15 minutes avant l'entraînement et franchement aucuns résultats ressenti après je suis bien fatigué en ce moment mais malgré tout les séances sont top. Je re teste aujourd'hui avant mon terre.
Je suis vraiment fort sur les formats force volume mais pas terrible et vite cramé sur la force pur. Ça correspond bien à 2a. Et quand je fais mon entraînement c est un état second la rage alors que je suis très calme et plaisante beaucoup en temps normal à part quand on me cherche vraiment ou sous substances lol d'où l envie d en conssomer pour mieux me sentir dans la vie de tous les jours.

Autrement ce qui me boost vraiment beaucoup avant l'entraînement c'est 50 grammes de café torréfier diluer dans l'équivalent d'une tasse de café (on fait une cafetière normalement avec cette quantité lol). Après faudrait faire des pauses pour ressentir d'avantage l'effet mais difficile pour moi.

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
Membre du staff
SUPERMODO
Si tu es 2A, n'oublis pas quand même, que le volume et l'intensité , on le fait les doigts dans le nez , mais c'est justement le piège , qui nous conduit a être drainé et ne pas être au top tant que l'on a pas récupéré.

J'en parle parce que je fonctionnais comme ça increvable, temps de repos, minimum, j'enchaînais les 4 grands , a chaques séances, 1a5 reps , tous les jours, et même 10mn après la séance , je pourrais refaire la même.

Encore pire quand j'ai fais mon homegym ,
Alors la , je rajoutais du conditionnement , bref , m'en foutais j'étais sur place lol

J'ai pas eu de crash a proprement parler, mais une stagnation, un physique moins tonique......
J'ai réorganiser tout ça , suis devenu raisonnable , et depuis , c'est mieux, je combats encore le démon , qui me dévore , mais je me lâche disons 1x par mois , de préférence en fin de semaine, pour avoir le weekend pour récupérer au cas.

Dernière édition:

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
Membre du staff
SUPERMODO
Y a des liens en début d'article.
Dont 1 qui donne déjà klks aspects de personnalité.

Seb_58

VIP
J'en parle parce que je fonctionnais comme ça increvable, temps de repos, minimum, j'enchaînais les 4 grands , a chaques séances, 1a5 reps , tous les jours, et même 10mn après la séance , je pourrais refaire la même.
Ça par contre j'en serais bien incapable. Si le lundi je fais une grosse séance de squat (ou autre), le lendemain je n'ai plus de jus sur ce mouvement, pire encore j'ai des ressentis articulaires très désagréable ...

Par contre le fait de travailler mon explosivité avec les sauts, le sprint surtout au prowler pour moi un outil formidable, les jetés de balles diverses, les pompes pliométrique, ... ont fait de moi quelqu'un de très explosif alors qu'à la base j'étais une grosse limace lol C'est super agréable car ce sont des gains fonctionnel.

Après j'aime changer d'entraînement mais toutes les 8 à 12 semaines pas vraiment toutes les 3 ou alors des bricoles.

Pour la diète j'ai en ce moment de net progrès en ayant monter les protéines (passage de 200 à 300g animal) et en ayant baisser respectivement les glucides. 5000 calories me donne des résultats optimal pour la force, sans se forcer.

J'ai re testé la tyrosine avec 10g mais les résultats sont vraiment moyen voir inexistant, je pense plutôt tenter N-acétyl L-Tyrosine voire si j'aurais pas de meilleurs résultats. ;)

Seb_58

VIP
Finalement j'ai re testé les 10 grammes de l-tyrosine 15 minutes avant l'entraînement et c'est efficace, ça donne la pêche ! Peut-être fallait-il que mon corps s'y habitue ... Après parfois un peu trop car difficile de se canaliser sur le gros exercice de base, envie de rajouter des séries lol

Quand je suis arrivé sur le forum pour moi les compléments c'été de la merde, aujourd'hui force est de constater que j'en utilise pas mal, si bien utilisé, avec une alimentation au top ainsi que l'entraînement et la récupération qui va avec ça donne de très bons résultats sur la progression, que l'on soit pour ou contre.

Toujours savoir se remettre en question sans pour autant en être le pion, ce que la culture physique ou encore ce forum m'a appris.

cool.32

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Si ils sont de qualité et bien employés ils sont une aide et un support pour le corps. Car le body consomme tellement de nutriments essentiels qu'il est très difficile de tous combler idéalement avec l'alimentation.

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
Membre du staff
SUPERMODO
Cette vidéo explicative va en surprendre pas mal, qui s'envoient des tonnes de glucides periwo, et/ou qui pensent que parce qu'ils transpirent et accumulent les exos et les séries ils brûlent des kcals de façon exponentielle .

Tournesol

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Au fait je serai curieux d'avoir des retours d'expériences, qui a évalué son neurotype (via le texte de presentation ou le test ? ) et a apporté des changements a son alimentation et/ou entraînement ?

Si oui, qu'avez vous modifié ?
Quels ressentis / résultats ??

Merci :)

Dernière édition:

Seb_58

VIP
Au fait je serai curieux d'avoir des retours d'expériences, qui a évalué son neurotype (via le texte de presentation ou le test ? ) et a apporté des changements a son alimentation et/ou entraînement ?

Quels ressentis / résultats ??

Merci :)
Moi j'ai fait le test ce matin, ça me donne une forte dominance 1b mais avec du 1a ...

En fait en rapport au conseil nutritionnel, j'étais déjà dans les cordes mis à part les graines de citrouille, la racine de réglisse mais bon mon taf est déjà bien assez stressant comme ça et le mucuna pruriens.

Les résultats c'ete :

- Plus de protéines = plus de prise de force, meilleur récupération. Bon ok les stéroïdes ont aidé à synthétiser tout ça mais j'ai toujours eu pas mal de protéines. Au naturel plus de 200g de protéines était inutile là même sous 250mg de testo et avec un taf physique plus training 6 jours sur 7 300g font bien l affaires.
- L tyrosine = petit coup de boost avant l'entraînement mais pas énorme non plus.
- Viande rouge maigre tous les jours = très efficace depuis que je le fait.
- Moins de glucides la journée et notamment avant l'entraînement = meilleur forme global et à l'entraînement, physique moins bouffi, moins de pet lol