Gros Plan Sur Le Zma

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Bien que le nom de ZMA ait une consonance high-tech, ce supplément n'est en fait rien d'autre qu'une forme bien absorbée de zinc et de magnésium. Néanmoins, une bonne absorption et une dose suffisamment importante confèrent au ZMA une longueur d'avance sur la plupart des multivitamines. Le zinc et le magnésium sont tous deux nécessaires pour optimiser la performance et favoriser l'anabolisme. De meilleurs possibilités de performances à haut régime signifient des séances plus intenses et une plus grandes capacité à stimuler le muscle, d'où des progrès peut être plus rapides.

Dans une étude sur un groupe de 12 joueurs de football américain ayant réalisé huit semaines de séances lourdes au printemps, les chercheurs ont constaté que le ZMA élevait la testostérone et l'IGF (somatomédine C) , hormone puissante du développement musculaire dont on sait qu'elle favorise la prise de masse. L'élévation de cette hormone était probablement due au zinc; même une carence légère abaisse le taux de testostérone et le nombre de récepteurs aux androgènes ( ce qui veut dire, messieurs, petites pantoufles et envies incontrôlables de faire du shopping!). Chose intéressante, le ZMA a également accentué la force des jambes, doublant le taux d'amélioration de la puissance des quadriceps et des ischios. Cet effet d'augmentation de la performance était probablement dû au magnésium dans le ZMA.Cet article a été traduit du ''journal of exercise physiology''.:rockit:

MODE D'EMPLOI
Prenez le ZMA au couché; on pense que c'est à ce moment-là qu'il stimule la sécrétion d'hormone de croissance et il peut aider à dormir, surtout en association avec la théanine prise en supplément ( cet acide aminé principal du thé vert a un effet légèrement relaxant). La théanine est parfois présente dans les suppléments de ZMA.
DOSES
Trois gélules au couché (2 pour les femmes) apportent environ 10,5mg de vitamine B6, 450g de magnésium, 30mg de zinc et, selon les marques, éventuellement 200mg de théanine.
LE ZMA;
*Élève le taux d'hormone anabolisantes chez les athlètes masculins très entraînés.
*La prise au coucher peut favoriser la récupération.
*Les multivitamines ne peuvent tout simplement pas augmenter la force des jambes comme le ZMA
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Trois gélules au couché (2 pour les femmes) apportent environ 10,5mg de vitamine B6, 450g de magnésium, 30mg de zinc et, selon les marques, éventuellement 200mg de théanine.

15mg de zinc = 100% des ajr , disons que pour les sportifs ils en faut un peu plus ok , mais 30mg + le zinc dans les whey et autres + dans la bouffe , ça fait :hein:

http://www.guide-vitamines.org/mineraux/zinc.html
Zinc Zinc, anti-oxydant


Rôles du zinc :


- Stimule l’immunité ;
- Lutte contre les problèmes de peau, acné et psoriasis ;
- Cicatrisant ;
- Quelques propriétés anti-inflammatoires ;
- Nécessaire à la synthèse des protéines et au métabolisme de la vitamine A ;
- Détoxiquant de l’alcool ;
- Régularise le taux de sucre dans le sang ;

A noter que c'est un composant de la superoxyde dismutase : une enzyme antioxydante importante.

Le zinc est un des oligo-éléments les moins bien assimilés par l’organisme. Il est donc préférable de prendre un supplément de zinc pour profiter de ses effets. Il est particulièrement intéressant en musculation pour son rôle dans le métabolisme des protéines.
Dosage quotidien en zinc :

- AJR : 15 mg par jour
- Sportifs (ou acné) : 40 mg


Aucun risque à des doses normales. Certains problèmes digestifs peuvent apparaître à des doses supérieures à 150 mg par jour.
Aliments contenants du zinc :

Viande, fromage oeuf et agrumes.

swat swat swat,,,,
Trois gélules au couché (2 pour les femmes) apportent environ 10,5mg de vitamine B6, 450g de magnésium, 30mg de zinc et, selon les marques, éventuellement 200mg de théanine.

je décortique; 3 gélules=
10.5mg de vitamineB6
450g de magnésium
30mg de zinc
et selon les marques,,,,200mg théanine
alors en supplément avec la whey et la bouffe,,,on parle la même langue ici,,,:langue::gnagna:
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
suite ZMA

Bien que le nom de ZMA ait une consonance high-tech, ce supplément n'est en fait rien d'autre qu'une forme bien absorbée de zinc et de magnésium. Néanmoins, une bonne absorption et une dose suffisamment importante confèrent au ZMA une longueur d'avance sur la plupart des multivitamines. Le zinc et le magnésium sont tous deux nécessaires pour optimiser la performance et favoriser l'anabolisme. De meilleurs possibilités de performances à haut régime signifient des séances plus intenses et une plus grandes capacité à stimuler le muscle, d'où des progrès peut être plus rapides.

Dans une étude sur un groupe de 12 joueurs de football américain ayant réalisé huit semaines de séances lourdes au printemps, les chercheurs ont constaté que le ZMA élevait la testostérone et l'IGF (somatomédine C) , hormone puissante du développement musculaire dont on sait qu'elle favorise la prise de masse. L'élévation de cette hormone était probablement due au zinc; même une carence légère abaisse le taux de testostérone et le nombre de récepteurs aux androgènes ( ce qui veut dire, messieurs, petites pantoufles et envies incontrôlables de faire du shopping!). Chose intéressante, le ZMA a également accentué la force des jambes, doublant le taux d'amélioration de la puissance des quadriceps et des ischios. Cet effet d'augmentation de la performance était probablement dû au magnésium dans le ZMA.Cet article a été traduit du ''journal of exercise physiology''.:rockit:

MODE D'EMPLOI
Prenez le ZMA au couché; on pense que c'est à ce moment-là qu'il stimule la sécrétion d'hormone de croissance et il peut aider à dormir, surtout en association avec la théanine prise en supplément ( cet acide aminé principal du thé vert a un effet légèrement relaxant). La théanine est parfois présente dans les suppléments de ZMA.
DOSES
Trois gélules au couché (2 pour les femmes) apportent environ 10,5mg de vitamine B6, 450g de magnésium, 30mg de zinc et, selon les marques, éventuellement 200mg de théanine.
LE ZMA;
*Élève le taux d'hormone anabolisantes chez les athlètes masculins très entraînés.
*La prise au coucher peut favoriser la récupération.
*Les multivitamines ne peuvent tout simplement pas augmenter la force des jambes comme le ZMA

Cette étude concernant le ZMA, fût la première et a été financée par son créateur (BRILLA 2000).C'est elle qui a été utilisée afin de faire décoller les vente. Le ZMA a connu une certaine popularité. L'appellation ZMA est une marque déposée que de nombreux vendeurs de suppléments ont reprise de manière plus ou moins légale.Wilborn (2004) a quant à lui reprit cette étude,et les résultats de Brilla ne fût pas confirmés .Pendant 8 semaines,des hommes pratiquant la musculation de manière régulière ont reçu soit un placebo, soit le ZMA. Excepté une légère baisse du niveau de différents marqueurs du catabolisme, aucun impact du ZMA n'est noté, que ce soit sur les niveaux de zinc, de magnésium, de testostérone, d'IGF, de force ou de masse musculaire. Ces observations paraissent plus conformes à la réalité. Au mieux le ZMA est une forme coûteuse de zinc et de magnésium.Il peut se montrer utile chez les sportifs ayant des niveaux bas d'un des ces deux minéraux, mais comme le conclut Wilborn, l'utilité du ZMA est extrêment limitée.
L'AIL OU LES BCAA SEMBLENT PLUS EFFICACENT , MAIS LEUR PORTÉE EST RELATIVEMENT LIMITÉE,,,
Maintenant à vous de choisir si oui ou non le ZMA est efficace!!!:langue:
 

Thor49

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Cette étude concernant le ZMA, fût la première et a été financée par son créateur (BRILLA 2000).C'est elle qui a été utilisée afin de faire décoller les vente. Le ZMA a connu une certaine popularité. L'appellation ZMA est une marque déposée que de nombreux vendeurs de suppléments ont reprise de manière plus ou moins légale.Wilborn (2004) a quant à lui reprit cette étude,et les résultats de Brilla ne fût pas confirmés .Pendant 8 semaines,des hommes pratiquant la musculation de manière régulière ont reçu soit un placebo, soit le ZMA. Excepté une légère baisse du niveau de différents marqueurs du catabolisme, aucun impact du ZMA n'est noté, que ce soit sur les niveaux de zinc, de magnésium, de testostérone, d'IGF, de force ou de masse musculaire. Ces observations paraissent plus conformes à la réalité. Au mieux le ZMA est une forme coûteuse de zinc et de magnésium.Il peut se montrer utile chez les sportifs ayant des niveaux bas d'un des ces deux minéraux, mais comme le conclut Wilborn, l'utilité du ZMA est extrêment limitée.
L'AIL OU LES BCAA SEMBLENT PLUS EFFICACENT , MAIS LEUR PORTÉE EST RELATIVEMENT LIMITÉE,,,
Maintenant à vous de choisir si oui ou non le ZMA est efficace!!!:langue:
pour moi, c'est un bon produit

et puis Marion Jones tournait à ça avec "Balco":plusla:
 

roadrunner

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VÉTÉRAN
pour moi, c'est un bon produit

et puis Marion Jones tournait à ça avec "Balco":plusla:

j'en prend aussi,,,mais pas pour le ''bodybuilding'',,,plutôt pour guérir car le zinc est reconnu pour accélérer la guérison des plaies,,,genre chirurgicale,,,alors je m'en tape 2 avant chaque dodo depuis mon retour,,,;)
 
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