Glucides et sucre

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

TNT

MEMBRE APPROUVÉ
salut, :p est-ce que avec 55gr. de glucides après l'entrainement c'est sufisants pour la récupération, ou est-t'il préférable que je prenne aussi du quelques gr de sucre :cool:
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
quelle quantité prendre

Voici quelques ''mesures'' plutôt appréciés dans ce domaine;
GLUCIDES;0.4 à 0.8 gr par kg de poids (ex. 70kg = 28gr à 56 gr)
PROTÉÏNES;0.2 à 0.4 gr par kg de poids (ex.70kg =14gr à 28gr)
GLUTAMINES;3 à 5 gr.
Elle peut être utilisée par le corps pour former du glucose ce qui permet de protéger contre la destruction musculaire (anti-catabolique) Stimule également l'homone de croissance et le système immunitaire.
BCAA;(Leucine,Isoleucine,Valine) 3 à 5 gr
-Peuvent être utilisées comme source d'énergie par le muscle lors de la contraction musculaire intense et ainsi protéger le tissu musculaire contre le catabilisme (destruction) à l'exercice.
QUANTITÉ DE LIQUIDE;1 à 2 litres.
Si le breuvage n'est pas suffisamment dilué,l'absorption et la digestion seront plus difficiles et ce processus peut nuire à l'entraînement.La majorité des individus boivent 1 litre.
CRÉATINE;3 à 5 gr.(cycle de 8 semaines)
Boire la moitié d'un ''shake'' immédiatement(15 à 30 minutes)avant la séance et l'autre moitié,tranquillement durant l'entraînement.Pour le post entraînement boire un ''shake'' complet immédiatement après la séance:smil3e557e75e6dd4:
 

TNT

MEMBRE APPROUVÉ
roadrunner à dit:
Voici quelques ''mesures'' plutôt appréciés dans ce domaine;
GLUCIDES;0.4 à 0.8 gr par kg de poids (ex. 70kg = 28gr à 56 gr)
PROTÉÏNES;0.2 à 0.4 gr par kg de poids (ex.70kg =14gr à 28gr)
GLUTAMINES;3 à 5 gr.
Elle peut être utilisée par le corps pour former du glucose ce qui permet de protéger contre la destruction musculaire (anti-catabolique) Stimule également l'homone de croissance et le système immunitaire.
BCAA;(Leucine,Isoleucine,Valine) 3 à 5 gr
-Peuvent être utilisées comme source d'énergie par le muscle lors de la contraction musculaire intense et ainsi protéger le tissu musculaire contre le catabilisme (destruction) à l'exercice.
QUANTITÉ DE LIQUIDE;1 à 2 litres.
Si le breuvage n'est pas suffisamment dilué,l'absorption et la digestion seront plus difficiles et ce processus peut nuire à l'entraînement.La majorité des individus boivent 1 litre.
CRÉATINE;3 à 5 gr.(cycle de 8 semaines)
Boire la moitié d'un ''shake'' immédiatement(15 à 30 minutes)avant la séance et l'autre moitié,tranquillement durant l'entraînement.Pour le post entraînement boire un ''shake'' complet immédiatement après la séance:smil3e557e75e6dd4:
Merci roadrunner, très pertinent comme post. Je sais que tu as beaucoup de connaisance a ce niveau, fait nous les partager.:smil3e557e75e6dd4:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut