fst 7

Lefwan

Live and let live
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
voici une methode d'entrainement trés interessante, est ce qu'il ya des membres de forum qu'ils l'on deja essayé, sinon qu'en pensez vous?

Le FST-7 est un principe d’entraînement crée par Hany Rambod, il est utilisé par plusieurs bodybuilder pro, citons Tommi Thorvildsen, Daniel Stisen et Phil Heath.

Le FST-7 signifie Fascial Stretch Training, le chiffre 7 faisant référence au nombre de série constituant le dernier exercice du muscle ciblé. Ce système d’entraînement est destiné à étirer l’aponévrose (membrane fibreuse qui enveloppe les muscles).

Le principe de base est de travailler un groupe musculaire comme on le fait traditionnellement en faisant 8 à 12 répétitions et de faire un dernier exercice composé de 7 séries avec un temps de repos minimal entre les série afin d’obtenir une énorme congestion.

Exemple de séance d’entraînement pour les biceps :

Curl alterné avec haltères : 4 séries de 8 à 12 reps
Curl au pupitre machine : 4 séries de 8 à 12 reps
Curl barre EZ : 7 série de 8 à 12 reps (avec 30 à 45 secondes de repos entre les séries *)

Les « petits muscles » tels que les biceps, les triceps et les mollets doivent être entraîné 2 fois par semaine tandis que les « gros » muscles doivent être entraîné 1 fois par semaine.

* Il est conseillé de boire de l’eau entre chaque série afin de rester hydraté et de « pousser » le liquide dans le muscle afin d’étirer l’aponévrose au maximum.

Il est aussi conseillé de ne pas faire d’exercice poly-articulaire pour ce dernier exercice mais plutôt un exercice d’isolation.

L'objectif est d'apporter beaucoup plus de vitamines, minéraux, acides aminés et d’oxygène dans le muscle, et aussi d’étirer l’aponévrose qui entoure le muscle afin de stimuler une croissance musculaire maximale. L’aponévrose serait, selon l’auteur de cette méthode, un facteur limitant la croissance musculaire car le muscle n’augmenterait de volume que si il y a de la place pour le faire.

Lefwan

Live and let live
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : fst 7

exact, et c'est celle qu'il a utilisé pour olympia 2009, si je ne me trompe pas aussi!!!

Muxclor

MEMBRE APPROUVÉ

Reste à savoir si il l'as réellement utilisé...

De forte chance qu'il ai été payé pour qu'on lui dise qu'il s'entrainé de cette manière ! :)

LOBO

MEMBRE APPROUVÉ

Cette technique m'intéresse bcp, aurais-tu d'autres exemples de séances pour d'autres muscles ou groupes musculaires ?

Moi j'ai déjà fait ça sur quelques exercices (les dips récemment) en laissant une 10 à 20 secondes entre chaque série et un seul constat à la fin de la séance : bien crevé mais excellente congestion.

Je fais ça de temps en temps histoire de casser la routine et ça fonctionne très bien pour moi.

"Il est aussi conseillé de ne pas faire d’exercice poly-articulaire pour ce dernier exercice mais plutôt un exercice d’isolation."

Par contre j'ai pas bien compris pourquoi est-il déconseillé de faire un exercice poly-articulaire en dernier exercice, car moins efficace ou plus de risques ?

Merci.

johnoconnor

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

L'objectif est d'apporter beaucoup plus de vitamines, minéraux, acides aminés et d’oxygène dans le muscle, et aussi d’étirer l’aponévrose qui entoure le muscle afin de stimuler une croissance musculaire maximale. L’aponévrose serait, selon l’auteur de cette méthode, un facteur limitant la croissance musculaire car le muscle n’augmenterait de volume que si il y a de la place pour le faire.[/QUOTE]

a mon avis c'est plutot pour faire circulé la GH
et d'aprés moi les bb naturels et petit consomateur de stéraux n'y trouveront aucun bénéfice
(c'est mon avis et n'engage que moi)faite ce que vous voulez

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

moi je la fait depuis 2 semaines et je trouve sa tres bien, j'ai de bonne sensation au niveau des muscles, pour moi sa marche bien

Lefwan

Live and let live
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

moi je la fait depuis 2 semaines et je trouve sa tres bien, j'ai de bonne sensation au niveau des muscles, pour moi sa marche bien
mais il faut voir sur lelong terme ematone, tiens nous au courant!!!

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

façon si sa serait pas terrible comme entraiment il y aurait pas autant des bb pro qu'il la ferait et puis ses juste la fin de la séance qui change le reste sa reste ordinaire

topless

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Jamais éssayé mais çà me tente bien, parfois, j'aime ce genre de voplume d'entrainement.

roni68

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Un pote ma parlé de cette méthode on l'essaye à partir de la semaine prochaine on verra bien!!

buildblaster
europharmma
Meditrope
Granabolic
from inside to you
pharmacommunity
coq musclé
deuspower
ashop
muscleanabolics
Ultima pharma
roidsmania