fruits à privilégier pendant une sèche.

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roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
LES POMMES:
Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protéines 0.3 g
Glucides 12 g
Lipides 0.3 g
Calories 54 kcal
La pomme est un fruit modérément calorique car elle ne contient en moyenne que 80 calories. Elle est ainsi le coupe-faim idéal dans le cadre d’une alimentation saine. Ces calories sont pour la plupart apportées par les glucides contenus dans la pomme : 12 g pour 100 g. Elle contient en revanche de très faibles quantités de lipides et de protéines, puisque 100 g de pomme n’apportent pas plus de 0,3 g de chaque

LES FRAISES;
Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 0,7 g
Glucides 7 g
Lipides 0,5 g
Calories 35 kcal
L'apport en minéraux est modéré mais diversifié et équilibré. Comme dans la plupart des végétaux frais, le potassium domine avec environ 150 mg/100 g ; le calcium est présent avec un taux non négligeable de 20 mg/100 g ; le fer avec 0,4 mg/100 g (avec du cuivre et du zinc qui facilitent sa bonne assimilation) ; le magnésium avec 12 mg/100 g...

LES ORANGES;
Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 0,2 g
Glucides 9 g
Lipides 1 g
Calories 45 kcal
l'orange est aussi une excellente source de calcium (40 mg/100 g au lieu de 10 mg/100 g pour la plupart des fruits). De plus, la présence d'acides organiques dans le fruit joue un rôle favorable dans l'assimilation calcique. Ainsi, l'utilisation biologique du calcium de l'orange apparait voisine de celle du lait, modèle en la matière.
Enfin, ses acides organiques excitent les sécrétions digestives, et facilitent une bonne assimilation des aliments. D’où l’intérêt d’un jus d’orange pris en apéritif ou d’une orange dégustée en dessert, même après un repas un peu copieux.

LES BANANES;( Pendant une sèche, en consommer que la moitié)
Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 0,8 g
Glucides 15 g
Lipides 0.4 g
Calories 90 kcal
Energétique, mais aussi régénératrice grâce à des sucres assimilables en moins de deux heures par les muscles de l'organisme, accélérant ainsi la récupération après l'effort. A noter que séchée, la banane renferme encore plus d'énergie que fraîche, et multiplie par trois ses propriétés énergétiques (285 kcal pour 100 g, soit 1141 kilojoules).

LES PAMPLEMOUSSES

Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protéines 0.8 g
Glucides 10 g
Lipides 0.1 g
Calories 54 kcal
On attribue au pamplemousse de très nombreuses propriétés médicinales. On considère notamment qu’il favorise la digestion et possède des propriétés dépuratives. Il est ainsi l’allier indispensable du régime amaigrissant. On lui confère, par ailleurs, des propriétés antiseptiques, qui permettent donc d’éviter les infections

:plusla:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : fruits à privilégier pendant une sèche.

super post , que des fruits que j'aime :D
 

damien66

Banni
Re : fruits à privilégier pendant une sèche.

La banane n'est pas déconseillée ? à cause de son fort index glycémique ?
 

Mulk

VIP
VÉTÉRAN
Re : fruits à privilégier pendant une sèche.

Je n'aurais pas dit la banane ??

Kiwi aussi
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : fruits à privilégier pendant une sèche.

La banane n'est pas déconseillée ? à cause de son fort index glycémique ?
J'ai écris 1/2 banane!!!:cool1:
et si vous comparez 100g de n'importe quel autre fruit versus 1/2 banane,,,,,faites le calcul vous-même!
ce n'est qu'une question de chiffre!!!:plusla:
 

damien66

Banni
Re : fruits à privilégier pendant une sèche.

C'est "grave" si en sèche on mange plusieurs de ces fruits au dîner ? Genre 2 pommes, quelques fraises, une orange, etc.
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : fruits à privilégier pendant une sèche.

C'est "grave" si en sèche on mange plusieurs de ces fruits au dîner ? Genre 2 pommes, quelques fraises, une orange, etc.
:oops: je ne crois pas que dans ta diète de sèche il soit écrit;
mange plusieurs de ses fruits!:0244:
mais plutôt ceci;
(exemple)
125gr de fruits au repas #1
100 gr de fruits au repas#3
75gr de fruits au repas#5
etc etc etc,,,,
alors tu t'arranges pour que le total fasse le nombre de gr requis,,peu importe les fruits que tu choisis!:p
en général, le nombre de gr de fruits est plus élevé en début de journée pour diminuer au fur et à mesure que la journée avance! Pour éviter que les glucides ce ''stoke'' pour faire des réserves!:p
 

damien66

Banni
Re : fruits à privilégier pendant une sèche.

C'est justement mon problème, je mange beaucoup trop de fruits...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Re : fruits à privilégier pendant une sèche.

sper post merci
 

malkmus

bête à poils
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : fruits à privilégier pendant une sèche.

j'adore notre wazo quand elle s'évertue à répondre avec tant de tendresse et de légèreté !!!! :mdr:
Perso, moi la bananne c'est pas moi qui la mange !!!! :plusla:
Mais pour le pamplemouse, hmmmm miam le matin !!!!
Super post mon wazo des iles favori!!!! :bowdown:
 
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