Fromage au lait cru comme source de protéines ?

Julien59

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Hello les MeM's

J'ai pu rencontrer récemment Christophe Bonnefont, et on a discuté de pas mal de sujets, notamment des fromages au lait cru comme source de lipides dans une diète (car j'ai remarqué qu'il en mangeait assez souvent)

Selon lui, on peut remplacer une portion d'amande par une portion et demi (pour avoir plus ou moins les mêmes macro) de Beaufort par exemple.

A première vue, cela me semble assez dingue, étant resté sur la traditionnelle "poignée d'oléagineux" en collation, et surtout, que le fromage n'était pas top, mais, toujours selon lui, c'est un peu dépassé.

Qu'en pensez-vous ?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell ....
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Hello les MeM's

J'ai pu rencontrer récemment Christophe Bonnefont, et on a discuté de pas mal de sujets, notamment des fromages au lait cru comme source de lipides dans une diète (car j'ai remarqué qu'il en mangeait assez souvent)

Selon lui, on peut remplacer une portion d'amande par une portion et demi (pour avoir plus ou moins les mêmes macro) de Beaufort par exemple.

A première vue, cela me semble assez dingue, étant resté sur la traditionnelle "poignée d'oléagineux" en collation, et surtout, que le fromage n'était pas top, mais, toujours selon lui, c'est un peu dépassé.

Qu'en pensez-vous ?
Dans ce que tu dis, la question intéressante serait pourquoi c'est dépassé selon Bonnefont ?

Qu'est ce qui a changé ?

Samuro

MEMBRE APPROUVÉ
Tremper les amandes une nuit permet de virer les anti-nutriments, par contre le goût est vraiment pas top...:wtf:

Après perso je ne vois pas vraiment d'inconvénients à inclure un petit bout de fromage dans une diète pour atteindre ses macros plus facilement.

Le comté par exemple, c'est délicieux, riche en protéines de qualité et en lipides.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell ....
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Tremper les amandes une nuit permet de virer les anti-nutriments, par contre le goût est vraiment pas top...:wtf:

Après perso je ne vois pas vraiment d'inconvénients à inclure un petit bout de fromage dans une diète pour atteindre ses macros plus facilement.

Le comté par exemple, c'est délicieux, riche en protéines de qualité et en lipides.
Le problème avec le Comté, c'est si je mange 40g, j'ai ENORMEMENT de mal à m'arrêter de finir la tranche complète :( C'est même pire qu'avec le chocolat...
J'ADOOOORE ça !

Samuro

MEMBRE APPROUVÉ
Le problème avec le Comté, c'est si je mange 40g, j'ai ENORMEMENT de mal à m'arrêter de finir la tranche complète :( C'est même pire qu'avec le chocolat...
J'ADOOOORE ça !
La même poto lol.
Chocolat noir 70% aux éclats de fève de cacao et Comté au lait cru, ce sont les 2 péchés mignons de ma diète...:faim:

Et la purée de cacahuète aussi...:faim:

Et c'est vrai qu'il faut un putain de mental pour se contenter des portions prévues...^^

Mulk

VIP
VÉTÉRAN
Mais le fromage c'est beaucoup de graisse saturé ? non ? surtout ceux à pate cuite comme le comté et le beaufort
Donc pas la meme qualité de lipides que les noix ?

Julien59

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Mais le fromage c'est beaucoup de graisse saturé ? non ? surtout ceux à pate cuite comme le comté et le beaufort
Donc pas la meme qualité de lipides que les noix ?
C'est bien sur ça que je m'interrogeais. Selon lui, on peut remplacer 25g d'amandes par 40g de Beaufort (par exemple) sans que cela n'affecte la diète, ça n'est même pas un "mini écart" c'est même très bien.

Castellanos

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Lui c'est beaucoup de conneries, pas forcément tip top niveau coaching il a crashé une connaissance car il a fait n'importe quoi avec la prépa, c'est Suel qui a du tout reprendre le mec était à 2 doigts de crever. Avant c'était la farine de patates douces ca posait pas de soucis, et maintenant les amendes c'est pas bon il faut remplacer par du fromage au lait cru LOOL
Dans 2 mois il va être capable de se contredire en sortant une étude improbable comme quoi le lait et ses dérivés c'est pas bon.
Bientot je vais échanger les disques de fonte à ma salle contre le même poids en Or c'est mieux parait-il.

diabolo77

enflure démoniaque
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
c'qui y-a de bien quand t'arrive à 50 piges avec juste le but de t'entretenir, c'est que tu ne te prends plus la tête avec tout ce qui se dis.

Avec le temps tu sais bien ce qui es bon ou pas et si c'est en petite quantité tu peux bouffer de tout.......même à l'insu de son plein gré :p.

Castellanos

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
c'qui y-a de bien quand t'arrive à 50 piges avec juste le but de t'entretenir, c'est que tu ne te prends plus la tête avec tout ce qui se dis.

Avec le temps tu sais bien ce qui es bon ou pas et si c'est en petite quantité tu peux bouffer de tout.......même à l'insu de son plein gré :p.
C’etait pas virinque ça à l’insu de son plein grés ?!