fréquence d' entraînement

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Salut à tous,
ce topic s' adresse plutôt au vieux routard de la fonte qui se reconnaîtront..
Depuis quelques temps, j' ai pas mal revu mon approche de l' entraînement.. Avant et comme beaucoup, j' entraînais chaque groupe 1 fois semaine.. Donc petit sondage, quelle est votre fréquence d' entraînement?

Pour ma part, j' ai eu la chance de rencontrer récemment un des plus gros gabarit IFBB français qui a pu me confirmer ce que je pensais déjà....more is not better.....

J' ai revu ma stratégie et je ne m' entraîne plus qu un jour sur deux... Chaque groupe étant choqué tous les 8-10 jours.... Mais chaque entraînement se transforme en exploit sportif ( on m' appelle monsieur Intensité à ma salle).
Je récupère mieux, je suis moins fatigué, moins stressé, j' ai de meilleurs sensations... Il faut passer cette barrière psychologique et arrêter de calculer en semaine ( ce n' est que mon avis) si on cherche à progresser... Je mise beaucoup plus sur la récup qu avant.. et mon corps me dit merci.........Débat ouvert...
Bonne journée

Grunt76

Banni
Re : fréquence d' entraînement

Il y a une énorme question de gabarit. Un gars de 1m75 et 100kg sec ne peut pas s'entraîner, toutes autres choses étant égales, comme un gars de 1m75 et 75kg sec.

Pour commencer, la production en radicaux libres est proportionnelle au travail fait et à la masse musculaire. L'usure musculaire également. Et ainsi de suite. Donc plus t'es gros, moins tu peux en faire avant de tomber dans ce qui peut être défini comme du surentrainement.

Pour ma part mes séances relevaient du suicide, à raison de 4 fois semaine et mes résultats laissaient à désirer et ce, même si elles duraient moins d'une heure et même en cure. Maintenant avec MOINS d'intensité, 3 fois semaine, ça va mieux. Pourtant, à 90kg secs, ces séances étaient l'optimal. Et à 80kg, 5 fois semaine. Et puis à 70kg, 12 séances par semaine, c'était tout bon.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

De toute façon , c'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
D'accord avec Grunt , + on prend de la masse musculaire et + on a besoin de repos pour bien récupérer d'une séance vraiment intense.
D'accord aussi avec Zaneboy qui a revu en bien sa stratégie d'entrainement.
Y'a qu'à voir comment s'entrainent les pros.
Leurs séances ont l'air ridicules mais l'intensité est là ainsi que les résultats.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

sans oublier que la diet est responsable à hauteur des 3/4 du résultat

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

Salut à tous,
Depuis quelques temps, j' ai pas mal revu mon approche de l' entraînement.. Avant et comme beaucoup, j' entraînais chaque groupe 1 fois semaine.. Donc petit sondage, quelle est votre fréquence d' entraînement?

Pour ma part, j' ai eu la chance de rencontrer récemment un des plus gros gabarit IFBB français qui a pu me confirmer ce que je pensais déjà....more is not better.....

J' ai revu ma stratégie et je ne m' entraîne plus qu un jour sur deux... Chaque groupe étant choqué tous les 8-10 jours.... Mais chaque entraînement se transforme en exploit sportif ( on m' appelle monsieur Intensité à ma salle).
Je récupère mieux, je suis moins fatigué, moins stressé, j' ai de meilleurs sensations... Il faut passer cette barrière psychologique et arrêter de calculer en semaine ( ce n' est que mon avis) si on cherche à progresser... Je mise beaucoup plus sur la récup qu avant.. et mon corps me dit merci.........Débat ouvert...
Bonne journée
Moi je m'entraine 3/semaine et chaque muscle est dépouillé 1/.5 jours (comme je l'explique dans le topic "entrainement de moi".:bebe:)

Je m'entrainais avant 4 fois/semaine et je ne récupérais pas assez , aujourd'hui a trois fois en coupant le corps en deux c'est bcp mieux:youpi:

kalimero

Membre du staff
SUPERMODO

De toute façon , c'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
D'accord avec Grunt , + on prend de la masse musculaire et + on a besoin de repos pour bien récupérer d'une séance vraiment intense.
D'accord aussi avec Zaneboy qui a revu en bien sa stratégie d'entrainement.
Y'a qu'à voir comment s'entrainent les pros.
Leurs séances ont l'air ridicules mais l'intensité est là ainsi que les résultats.
100%d'accord avec vous messieurs, l'intensité prime sur tout a mon avis avec une diete adequate.

ludomax06

Bodybuilder
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Salut à tous,

Bonne journée
ça fait un moment déjà que j'ai été obligé d'adopter cette stratégie. :nice:

porto78

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Salut à tous,

Bonne journée
quand tu dis intense, j'aimerais un exemple de training merci mec

bylkus

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je ne fais pas partie des anciens sur le plan du training mais je peux vous faire part de mon expérience personnelle.
Il y a trois ans j'ai commencé à m'entrainer...je pesais 55 kilos pour 1M73. Ma fréquence d'entrainement était importante à raison de 5 fois par semaine. J'ai pris rapidement du poid, du volume et de la définition. Au fur et à mesure que je progressais l'envie de me dépasser se décuplait...Pourtant arrivé récemment au alentours de 82 kilos, la fatigue arrive suivie d'un envie moindre et du coup des tas de questions arrivent dans la tête ! je me suis rapeler qu'à une époque j'avais eu des résultats inatendu en ne pouvant m'entainer que 3 fois par semaine et 4 fois sur 10 jours ! En effet, étant pris par les études et le travail j'avais réduit ma fréquence d'entrainement.
J'ai donc appliqué cette méthode mais de façon volontaire cette fois ci en me forcant a me réposer et a ne pas aller en salle un jour sur deux. Les résultats sont probant...impatience de s'entrainer, gain de force indéniable et de super congestion. J'ai concretement chiffré cette amélioration au DC en gagnant deux rep sur mon ancien 5 RM.
Alors je ne peux donner de conclusions trop hatives ni trop réductrices mais ce qui est certain c'est qu'il faut faire bouger son training a mesure que votre corps bouge ( gain de muscles !) =>comme le dit grunt76 dans un post plus haut.
Je pense que c'est une évolution qui doit se faire pour franchir les seuils critiques entre les différentes tranches de poids. C'est déterminant dans l'évolution du physique et des performances.
Bien évidemment des séances ainsi moins fréquentes doivent être d'une intensité sans égale...

kalimero

Membre du staff
SUPERMODO

Je ne fais pas partie des anciens sur le plan du training mais je peux vous faire part de mon expérience personnelle.
Il y a trois ans j'ai commencé à m'entrainer...je pesais 55 kilos pour 1M73. Ma fréquence d'entrainement était importante à raison de 5 fois par semaine. J'ai pris rapidement du poid, du volume et de la définition. Au fur et à mesure que je progressais l'envie de me dépasser se décuplait...Pourtant arrivé récemment au alentours de 82 kilos, la fatigue arrive suivie d'un envie moindre et du coup des tas de questions arrivent dans la tête ! je me suis rapeler qu'à une époque j'avais eu des résultats inatendu en ne pouvant m'entainer que 3 fois par semaine et 4 fois sur 10 jours ! En effet, étant pris par les études et le travail j'avais réduit ma fréquence d'entrainement.
J'ai donc appliqué cette méthode mais de façon volontaire cette fois ci en me forcant a me réposer et a ne pas aller en salle un jour sur deux. Les résultats sont probant...impatience de s'entrainer, gain de force indéniable et de super congestion. J'ai concretement chiffré cette amélioration au DC en gagnant deux rep sur mon ancien 5 RM.
Alors je ne peux donner de conclusions trop hatives ni trop réductrices mais ce qui est certain c'est qu'il faut faire bouger son training a mesure que votre corps bouge ( gain de muscles !) =>comme le dit grunt76 dans un post plus haut.
Je pense que c'est une évolution qui doit se faire pour franchir les seuils critiques entre les différentes tranches de poids. C'est déterminant dans l'évolution du physique et des performances.
Bien évidemment des séances ainsi moins fréquentes doivent être d'une intensité sans égale...
amplement d'accord avec ton principe, le trop est l'ennemi du bien, et a trop s'entrainer on banalise la seance au lieu de la rendre unique , le system nerveux a besoin de récuperer.

yannicc12

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pour ma part je récupère mieux sur 3 jours par semaine mais j'ai un travail qui n'est pas physique du tout alors entre les 3 jours quoi faire car l'inactivité physique me rend fou comme un manque s'est hallucinant et la le pire s'est que depuis que je suis en sèche légume midi et soir je récupère 2 fois mieux avec des sensation extrême par contre j'ai juste baisser quelques charge , le programme sur 3 jours ou un jour sur 2 il est parfait pour une bonne prise de masse ou l'on cherche une bonne construction moi je cherche à fondre toute la graisse en premier

bylkus

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pour ma part je récupère mieux sur 3 jours par semaine mais j'ai un travail qui n'est pas physique du tout alors entre les 3 jours quoi faire car l'inactivité physique me rend fou comme un manque s'est hallucinant et la le pire s'est que depuis que je suis en sèche légume midi et soir je récupère 2 fois mieux avec des sensation extrême par contre j'ai juste baisser quelques charge , le programme sur 3 jours ou un jour sur 2 il est parfait pour une bonne prise de masse ou l'on cherche une bonne construction moi je cherche à fondre toute la graisse en premier
Cardio sur la semaine selon ton métabolisme. Tu peux utiliser la méthode HIT qui semble plus à même de réduire la matière adipeuse sans trop taper dans le muscle. Les stéroides ne sont pas toujours les plus efficaces quand on veut perdre de la graisse. J'aurais pensé a un training de sèche classique que tu couple avec une diet quasi nulle en sucre rapides réduite en glucides complexes et élévée en protéines. A cela tu peut ajouter des fat burner, des thermogènes et si tu n'est pas satisfais essayer avec prudence les diurétiques tels que le coeur d'artichaud ayant une teneur élévée en potassium...

PS: les stéroides qu'ils soient à dominante andro ou anabo sont anabolisants et mène à une prise de poid. La testo et les produits a fort ratio androgène contribuent certes à une fonte adipeuse mais si la diet n'est pas tres stricte la prise de poid ne se limitera pas uniquement à un accroissement des tissus musculaires.

kalimero

Membre du staff
SUPERMODO

Cardio sur la semaine selon ton métabolisme. Tu peux utiliser la méthode HIT qui semble plus à même de réduire la matière adipeuse sans trop taper dans le muscle. Les stéroides ne sont pas toujours les plus efficaces quand on veut perdre de la graisse. J'aurais pensé a un training de sèche classique que tu couple avec une diet quasi nulle en sucre rapides réduite en glucides complexes et élévée en protéines. A cela tu peut ajouter des fat burner, des thermogènes et si tu n'est pas satisfais essayer avec prudence les diurétiques tels que le coeur d'artichaud ayant une teneur élévée en potassium...

PS: les stéroides qu'ils soient à dominante andro ou anabo sont anabolisants et mène à une prise de poid. La testo et les produits a fort ratio androgène contribuent certes à une fonte adipeuse mais si la diet n'est pas tres stricte la prise de poid ne se limitera pas uniquement à un accroissement des tissus musculaires.
Je suis a fonds pour les principes HIT ou hard gainer qui te feront t'entrainer peu en terme de jours de training et te préservera a mon sens (je peux me tromper) ta masse musculaire en diet stricte.

Maintenant la seche est une histoire de diet hyper stricte et bien supplémentée.attention a ne rien oublier pour eviter les carences.

Courage.

yannicc12

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

j'ai pas compris l'artichaut s'est un diurétique? s'est quoi le programme hti vous avez un lien

yannicc12

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

j'avais juste taper HTI sur recherche sa m'avait rien donner, merci

yannicc12

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

J'ai lue sa me plait pas j'aime pas trop de temps de repos entre les entrainements moi il me faut ma dose :parici:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

j'etais pareil avant, je faisais 5 seances par semaine de miminum 1h30 et tout ce que j'ai gagné c'est un gros surrentrainement, le plus dur c'est de s'arreter quand il le faut, juste au moment où la séance est productive

jpascal

MEMBRE APPROUVÉ

Je plussoie. 5 fois par semaine ça devient dur quand tu grossis. Là je suis à 4 scéances et le week-end je suis quand même crevé.

kalimero

Membre du staff
SUPERMODO

Je plussoie. 5 fois par semaine ça devient dur quand tu grossis. Là je suis à 4 scéances et le week-end je suis quand même crevé.
Il faut récupérer je pense qu'il faut adapter les jours de repos a l'intensité des trainings et aux mthodes d'entrainement du moment , selon le cycle que l'on utilise il faut adapter la récup en jours de repos.

et comme on change decycle de training souvent les jours d'adaptent d'eux meme c'estcomme tout il faut varier et ainsi qu'a la forme du moement

si on est crevé que l'on se force a s'entrainer 4 fois.semaine on va fairev 4 seances de ùerde autant en faire 3 de qualité.

muscleanabolics
coq musclé
pharmacommunity
deuspower
ashop
roidsmania
Granabolic
buildblaster
Meditrope
europharmma
Ultima pharma
from inside to you