Fibres rapides et lente

abesh

MEMBRE APPROUVÉ
Je viens de lire un livres fort intéressant et des questions me sont venu a l'esprit en matière de training.

- Les fibres blanches a contractions rapide sont 30% a 40% plus grosse que les fibres lente.Ce sont les fibres de la force si j'ai bien compris,qui font que quand on pousse lourd ,nos muscle grossissent plus vite que si on pousse léger et longtemps.

Cependant , est il utile d'entrainer aussi les fibres lente des muscles?
effectivement,j'ai pensé que si on entraine que les fibres rapide,on gache un peu notre potentiel musculaire ,et malgré que les fibres lente soit moins grosse,on pourrais les intégrer dans un programme normal.

exemple / pec

4x 10
5eme serie a 40rep et leger(enfin qui nous permettent de faire 40)

merci d'éclairer ma lanterne
 

bylkus

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VÉTÉRAN
Re : Fibres rapides et lente

Toute les routines un minimum crédible s'articule entre une partie force, une partie masse et une partie volume ainsi tu recrute l'intégralité de tes fibres musculaire et tu apprends à savoir sur quelles fibres tu réagis mieux...développement musculaire optimalisé.
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
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VÉTÉRAN
Re : Fibres rapides et lente

J'ai jamais compris la différence qu'il y avait entre masse et volume.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Fibres rapides et lente

Il me semble qu'il y a 3 fibres différentes:
-Les fibres de force
-Les fibres de masse/volume (je ne fais aucune différence)
-Les fibres endurance
 

manu25th

VIP
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VÉTÉRAN
Re : Fibres rapides et lente

en théorie il y a les fibres rapides, lentes et intermédiaires, mais on s'est rendu compte qu'il y en a beaucoup plus que ca.
De plus c'est l'innervation va aussi déterminer la contraction de la fibre. Par exemple si tu met un motoneurone de fibre lente sur des fibres rapides, elles auront un comportement de type lent, et vice versa.
Si tu fait de la force tu vas recruter toutes les fibres. En effet les lentes vont venir "aider" les rapides pour soulever la charge. Par contre en series très très longues, dans un effort de type aérobie, tu ne vas utiliser quasiment que des fibres lentes. Mais bon pour moi meme avec des series de 30 répétitions tu utilises beaucoup de fibres rapides car tu n'est pas sur un effort du type aérobie. Pour cette filière il faut deja que l'effort dure quelques minutes.
 
Re : Fibres rapides et lente

je sais pas si tu a vu la video de dorian yates blood and guts
lui ne s'entrainne qu'avec de trés grosse charge et fait trés peu de reps et il est énorme
mais je pense que chaqu'un doit trouvé ce qui lui correspond le mieu et qu'il est trés dur de connaitre son corp de cette façon le mieu c'est dévité la routine et de changer régulièrement son trainnig:boxe:
 
I

invité

Guest
Re : Fibres rapides et lente

je sais pas si tu a vu la video de dorian yates blood and guts
lui ne s'entrainne qu'avec de trés grosse charge et fait trés peu de reps et il est énorme
mais je pense que chaqu'un doit trouvé ce qui lui correspond le mieu et qu'il est trés dur de connaitre son corp de cette façon le mieu c'est dévité la routine et de changer régulièrement son trainnig:boxe:
Y'a Jay Cutler qui s'entraine moins lourd avec plus de reps et n'est pas minus non plus...
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Fibres rapides et lente

A chacun de trouver SA façon de s'entrainer, ça sert à rien de se faire mousser le créateur avec des fibres ceci, des fibres celà, tu devrais faire ci ou ça, c'est ça le plus dur en muscule, trouver la façon de s'entrainer qui nous convient et qui est la plus productive.
 

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Fibres rapides et lente

moi je fait des series pour certains exercice lourd avec moins reps ( 10 reps ) et des series long ( 15 a 20 reps surtout les jambes ) sur certains exercice plus en fin seance vu que les long series augmente bien les hormones et la congestion mais je prend le plus lourd possible dans les 2 cas
 

Heldan

En réparation...
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Fibres rapides et lente

j'ai trouvé un post dans un autre forum sur les types de Fibres, je sais pas si je peux le poster ici, mais je vous dis pas le mal de tête que ça donne...oulolooOOooo
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Re : Fibres rapides et lente

je trouves que tout est bon , il faut varier les fourchettes de reps.
je peux descendre a 6 reps et monter à 15 reps.

et même faire tout ca dans le même exo.

Ex: on prend une barre au couché

on fait 15 reps a un poids 1mn de reposn puis on refais 2/3 series au même poids

naturellement comme nous allons a l'echec musculaire total , le nbre de reps va chuter.

Le temps de repos peut encore descendre.
 

ronualld

Vétéran
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Fibres rapides et lente

Je crois que de programmer un training seulement sur les fibres rapides ou lentes est une erreur.

Toute les fibres ont besoins d'etre sollicité,en fonction du muscle du moment et de la forme

Pour mon cas qui suis plus résistent que fort, étant plus l'aise en série longue et eprouve une congestion rapide de mon muscle mais j'ai quand meme le besoin et la nécessité de travailler lourd car le lendemain les sensations sont plus importantes,et pour cela je trouve le travail pyramidale est un bon progamme.en tout cas pour moi
 
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