Faire des "kill" bien ou pas ?

Eric24

MEMBRE APPROUVÉ
Bon avant tout chose, quand je parle de kill, c'est quand je fais par exemple des Concentrated DB avec un 25 livres jusqu,a ce que je sois pu capable, ensuite je prends des 20 jusqu,a ce que je suis pu capable, ensuite je passe au 15, 10 et 5...

Je fais ca de temps en temps, quand jai l'impression de ne pas progressé apres 2-3 scéances sans progrès

Est-ce que c'est un bon moyen de "cassé" la routine ?


Noter que je fais ca environ 1 fois par mois pour chaque muscle



Deuxiemement, ce que je fais, ca porte un autre nom ?
 

BuLL

MEMBRE
moi j'avais entendu dire "deadway" pour la meme chose, et ca marche SUPER bien pour ma part. la seule chose cé kil fo etre assisté par kkn c mieux pour virer les poids sans devoir le faire toi meme
 

johnmic76

MEMBRE APPROUVÉ
slt guy's!!
moi j'appel ca series degressives jusqu'a l'echec!
alors deja moi je suis dubitatif quand tu dit "quand j'ai pas de progres au bout de 2 ou 3 jours"???
moi je connais personne qui progresse en 2 ou 3 jours! 2 ou 3 mois ok, mais jours???

sinon oui c'est une methode efficace et qui est tres utilisé en periode pre-compétitions car ca ameliore la congestion et la vascularisation ainsi que la tonicité et la fermeté musculaire!
le souci de cette technique c'est qu'elle favorise les blessures et les tendinites du fait de la fatigue excessive qu'elle genére et que les gains musculaires obtenus par cette technique ont tendences a disparaitre rapidement car une grosse partie de ces gains son liers a une congestion qui disparait rapidement (deplétion) et qu'elle fabrique surtout de la fibre rouge (aerobique) qui font bcp plus rapidement que la fibre blanche en cas de longues periodes sans entrainement (blessure, maladie,etc).
une bonne astuce c'est de melanger une serie courte et lourde (3/6 reps) et d'enchainer avec une degressive jusqu'a l'echeque, c'est pas mal;-)

moi quand j'ai un coup de moins au gym je me fait 2 semaines de circuit training composé de 3 series lourdes (3/6 reps) de: squat, developé couché, rowings buste penché a la barre, soulever de terre et developé militaire dans la meme seance et ca 2 ou trois sceances par semaine.
ca relance mon methabolisme et ma production hormonale, c'est un veritable choque methabolique!
 
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