evolution johnndoe

barbarrian

bodybuilder
Membre du staff
SUPERMODO
Par contre avec le full body j'ai perdu en glycogène sur les autres parties du corps, peut-être du aux nombres de séries ou reps qui sont plus autant acharner qu'avant même si je garde la même intensité sur chaque série.
forcément tu étais sur un training avec un haut volumes hypertrophique sur certains exo,
si je résume en gros, c'est qu'on vient engorgé le muscle de sang par le haut volume d'entraînement, ce qui amène une très forte congestion de ce muscle qui devient beaucoup plus volumineux.
Donc, en résumé, le muscle prend du volume parce qu'il très congestionné et gorgé de sang.
jusque là, on est d'accord.

mais environ 2 heures après le training, le sang s'est dissipé, le muscle s'est relâché et a repris son amplitude. Et là on sent très bien qu'on a perdu se phénomène de congestion et c'est tout à fait normal. Donc, le volume atteint au "peak" n'est plus la, il a été "éphémère" mais vraiment pas inutile.
Lentement et à force de répétitions se muscle grossiras et se renforcera, mais plus lentement puisqu'il n'y a pas de stimuli lourd

De l'autre côté, celui qui va chercher à augmenter son niveau de charge sur certains exo, lui ne donnera pas à son muscle ce volume immédiat créé par la congestion et l'affluence de sang tout au moins dans un premier temps car avec l'habitude le stimuli sera meilleur, donc je considère qu'ont travaille à un autre niveau, celui d'obliger son corps à produire du muscle et à stimuler une croissance musculaire pour faire face et répondre à ce que je lui impose.
Donc je ne veux pas le volume de la congestion quand je fais ça, mais la stimulation de la croissance musculaire en réaction à l'effort.
et ce travail lourd sur certains exo contrairement au travail unique en hypertrophie qui amène principalement une congestion par contraction répété et un volume sanguin qui se traduit par
une hypertrophie, ce stimuli avec des charges lourdes pour le corps obligera celui-ci a
s'adapter à produire et renforcer les muscles en réaction au charges plus lourdes et cela stimule donc la croissance musculaire.
Simplement dit, tu vas construire une masse musculaire plus dense et durable.
Cette acquisition de force viendra par la suite être très profitable au travail
en hypertrophie parce qu'un transfert des gains se traduira aussi
par une augmentation des charges en hypertrophie.
 

Johnndoe

MEMBRE APPROUVÉ
Merci Swat06 et Barb' pour vos messages.
Vraiment cool ses post et ca peut peut-être apporter des réponses à certains qui liront aussi ce post qui sait

Encore une fois merci les gars.
 
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