es ce bon de sentrainner 52 semaines par année sans arret

bill741

MEMBRE APPROUVÉ
voila , il est parfois dure de prendre une pose , darreter une semaine , quesqui est le mieu pour
avoir une progression aller au gym tout lanner ou si prendre une pose de temps en temps est avantageux

si oui au combien de temps environ et pour combien de temps aussi ( 1 semaine , ou 2 )

merci

Grunt76

Banni
Re : es ce bon de sentrainner 52 semaines par année sans arret

Prendre 2 semaines de repos TOTAL chaque 3 mois c'est un must à mon avis.

bill741

MEMBRE APPROUVÉ

Prendre 2 semaines de repos TOTAL chaque 3 mois c'est un must à mon avis.
faudrais que je prenne un peu plus de repos debord moi je prenais 1 des fois 2 semaine dans un année mais pas plus ...

lol jai limpression de degonffler quand je ne vais pas au gym pendant une semaine

eileen

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Le repos est un paramètre primordial en musculation...à ne pas négliger...maintenant suivant les besoins de chacun, il faut moduler les temps de repos en fonction de son training.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

voila , il est parfois dure de prendre une pose , darreter une semaine , quesqui est le mieu pour
avoir une progression aller au gym tout lanner ou si prendre une pose de temps en temps est avantageux

si oui au combien de temps environ et pour combien de temps aussi ( 1 semaine , ou 2 )

merci
Je crois de mémoire que l'on a abordé le sujet il y a peu, regarde tu auras l'avis de beaucoup.

Pour ma part je break 1 semaines toutes les 5 a 6 semaines.
certains qui travaillent très lourd tout le temps s'arrétent une semaine toutes les 4 semaines.

le repos est important aussi bien physiquement qu' au niveau du système nerveux qui prends un coup avec l'accumulation d'un entrainement intense.

doc

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

moi je fais jamais de break sauf quand je part en vacances mais je sais que j'ai tort

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

moi je fais jamais de break sauf quand je part en vacances mais je sais que j'ai tort
Encore un drogué de la fonte :musclemachine::devil:

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Perso, je prends une semaine de repos tous les 3 mois.........Ton corps en a besoin mec et il saura te le rappeller au moment où tu ne t y attendra pas........... Trop est l' ennemi du bien.héhé

porto78

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

moi avant je ne m'arretais jamais mais depuis que ma salle a cramé je suis devenu fénéant:mad: faut que je retrouve la motivation

doc

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Perso, je prends une semaine de repos tous les 3 mois.........Ton corps en a besoin mec et il saura te le rappeller au moment où tu ne t y attendra pas........... Trop est l' ennemi du bien.héhé
oui je suis d'accord

makineta

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

comme toi doc, je prend du repos si je sent que j en est besoins, sinon non.

Grunt76

Banni

Exact, comme par exemple en fin de sèche, juste au moment où ton physique approche son zénith, tu tombes malade et plus rien ne va, tu perds tout ce que tu as si chèrement acquis. Ça arrive TELLEMENT SOUVENT même chez les culturistes expérimentés...

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR

je ne prévois pas mon repos, j'écoute mon corps mais généralement c'est 1 semaine toutes les 5-6 semaines, ce n'est pas vraiment pour mes muscles mais plus pour mon système nerveux central qui est mis à rude épreuve.

kalimero

Membre du staff
SUPERMODO

je ne prévois pas mon repos, j'écoute mon corps mais généralement c'est 1 semaine toutes les 5-6 semaines, ce n'est pas vraiment pour mes muscles mais plus pour mon système nerveux central qui est mis à rude épreuve.
Idem je pense que ce qui doit (comme je l'ai dit plus haut)guider un break c'est la fatigue nerveuse, je ne prenais pas de repos avant et honorais mes jours de training coute que coute mais je me suis rendu compte que sur une semaine ou j'étais fatigué je foirais l'ensemble des séances de la semaine, parfois celle d'apres , on rentre dans une spirale négative, alors que le repos programmé permet de revenir avec plus d'envie et de rage.:wallbash:

RIMKA06

MEMBRE APPROUVÉ

moi aussi des que je me sens fatiguer je me prend 2 ou 3 jour mais pas plus sinon apres je n'est plus la motive pour y allée sa casse le ritme je pense

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

fatigue, démotivation, baisse de perfomance, trouble du sommeil, agitation sont ( entre-autres...) des indicateurs de surrentrainement
ce n'est pas en s'arretant une dizaine voir une quinzaine de jours qu'on perd ce qu'on a gagné
diet + entrainement + repos : résultats

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

fatigue, démotivation, baisse de perfomance, trouble du sommeil, agitation sont ( entre-autres...) des indicateurs de surrentrainement
ce n'est pas en s'arretant une dizaine voir une quinzaine de jours qu'on perd ce qu'on a gagné
diet + entrainement + repos : résultats
Tout à fait mon cher Watson , que du vrai mais souvent c'est dur à faire rentrer dans les mentalités.

bill741

MEMBRE APPROUVÉ

merci de mavoir eclairer , je vais donc prendre un petit repos la semaine prochaine ...

dapres moi 1 semaine au 3 mois serai bien pour moi , sa va permettre de relaxer mes
muscle une peu ...

kalimero

Membre du staff
SUPERMODO

merci de mavoir eclairer , je vais donc prendre un petit repos la semaine prochaine ...

dapres moi 1 semaine au 3 mois serai bien pour moi , sa va permettre de relaxer mes
muscle une peu ...
Te relaxer tout court physiquement et mentalement .

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Te relaxer tout court physiquement et mentalement .
exactly!!!
une semaine ou tu prends du temps pour toi, voir tes amis, te faire masser en institut et baiser à tout va !!!
CARPE DIEM