ernie inguinale

pierre

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
bonjour à tous, comme le titre l'indique, je sors de chez mon mèdecin, ce dernier a confirmé que j'avais une ernie au niveau de l'aine.
Il m'a recommandé d'arrêter tout effort qui contracterait les abdos (autant dire tout exo de body) et de passer une echographie.
Selon lui l'opération chirurgicale est inévitable si je veux continuer la muscu.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu ce souci et comment ils ont géré cela, combien de temps aprés l'opération ils ont du rester au repos pour la cicatrisation?

Ensuite, selon le temps de repos obligatoire aprés l'opération, vu que je suis une cure à l'année (même protocole que doc) est-ce que je dois stopper les injections avant l'opération et jusqu'à la fin du temps de repos ou est ce que je peux continuer?

Voilà les quelques questions que je me pose.
merci à vous!!

Jun Fan

MEMBRE APPROUVÉ
Hernie!

Salut Pierre!

J'ai subi cette opération! C'est une opération d'un jour! On m'a opéré quand mon hernie est devenu assez importante! On pouvait la voir à l'oeil nu tellement c'était gros! Étant donné les super listes d'attente des hôpitaux du Québec, cela a pris 6 mois avant que je me fasse opérer! Oups!

Sinon, il faut débourser pour le privé!

Réhab:

Il ne faut pas que tu ris trop car ça fait mal! Une bonne semaine de douleur, ensuite la douleur s'estompe et tu ne dois pas recommencer à lever des charges avant un bon 6 à 8 semaines, si tu veux être safe!

Moi, j'ai recommencé à m'entraîner au bout de 6 semaines et j'ai brisé l'opération!!!! Mon opération consistait à croiser une minuscule partie de l'aponévrose du muscle abdominal pour former un écran et empêcher l'hernie de sortir! Selon un autre medecin, c'est pas vraiment indiqué pour un sportif intense! Trop fragile!

Un écran synthétique aurait été plus approprié! Mai bon, pour l'instant, je continue la muscu et il n'y pas d'évolution négative, alors je me suis placé encore sur la liste d'attente! C'est long! On m'a dit un an, cette fois-ci!

Bonne chance vieux! À plus!

Jun Fan

pierre

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
merci à vous deux pour vos réponses.
Pour l'instant je vais faire repos forcé (juste un peu de vélo d'appart histoire de pas rester inactif), je vais attendre l'echo et l'avis du docteur.
Je vais continuer la testo, je ne pense pas (comme tu l'a indiqué swat) que cela interfère sur une intervention chirurgicale.
@+

anton

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
j ai une hernie inguinale depuis 6 ans...je ne me fais pas opérer pour l instant pcq pas le temps et pas envie d une anesthésie générale (raison perso...)je porte une ceinture du maintient et je peux m entrainer normalement. c est aussi sécurisant que le maintient naturel (dixit mon doc)a condition d'etre bien placée...

pierre

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
salut anton, peut-tu m'en dire un peu plus sur cette ceinture?
Quelle est l'évolution de ta hernie depuis que tu t'entraines?
Pas de problème particulier aux squats ?
désolé pour les questions mais ton expérience est intéressante, si je peux éviter une intervention chirurgicale!!
merci

Grunt76

Banni
J'ai eu DEUX hernies inguinales fort importantes. Elles ont été causées par un accident et non dans la salle.

Ceci dit, les déchirures de ces hernies étaient de plus de 5cm de longueur chaque. Évidemment, on m'a recommandé un écran synthétique. De plus, étant donné la grosseur de ces hernies, on ne pouvait pas me garantir de bons résultats grâce à l'opération arthroscopique. On devait donc ouvrir comme pour une (enfin, DEUX) césariennes.

Résultat, deux belles petites coupes d'une quinzaine de cm à travers les abdos pour aller installer le machin-truc. On m'a fait une épidurale et non une anesthésie complète. Aucune douleur pendant la chirurgie. Je voulais voir, mais on m'a refusé un miroir. Snif.

Enfin... Récupération. Ahem.

Après la chirurgie, on m'a expliqué que c'était une procédure rare car les hernies ne sont pas habituellement doubles et si grosses, quoique ça arrive occasionnellement entre autres dans les collisions automobiles. C'est une procédure rare entre autres car la douleur POST-OPÉRATOIRE est absolument horrible. Évidemment, t'es carrément éventré avec tout plein de jolies sutures qui retiennent tes tripes de s'éparpiller partout. Et quand tu bouges, qu'est-ce qui se contracte à tout coup? Les abdos. Eh oui, ceux-là qui sont fraîchement tranchouillés et recousus...

Ça m'a pris 4 mois avant de reprendre le moindre effort, même minime. Dix mois après la chirurgie, j'avais à nouveau la forme. Une chose cependant, malgré les garanties que la gaine synthétique interne serait plus solide que la nature, je n'ai pas pu reprendre le SDT. Enfin si, mais les charges plafonnent à 150kg après quoi ça fait une drôle de sensation au bas-ventre... :(

Aïe.

Si j'ai un conseil à te donner, ÉVITE d'aggraver ta hernie, sinon tu risques de passer par là où je suis passé...

pierre

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
merci de ton témoignage grunt, je passe une echo lundi 13 et le doc verra à ce moment la solution adéquate à prendre.

pierre

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
salut à tous, quelques news.
Aprés une échographie, un rendez vous avec un chirurgien et un anesthésiste, mon opération est programmé pour la fin du mois.
Il va m'ouvrir et poser un filet synthétique pour combler la déchirure.
D'aprés lui, je dois rester un mois aprés l'opération sans porter de poid supérieur à 15 kg.
En même temps, depuis un mois que je m'entraine plus, 15 kg ça doit être mon maxi :D
D u coup je positive et je me dis que deux moi d'arrêt me permettront de reposer mes vieilles épaules et que mes douleurs vont s'estomper (j'espère).
Ainsi je vais pouvoir repartir encore plus motivé.

En tout cas fréquenter les salles d'attente des hopitaux c'est pas gai, voir toutes ces personnes agées et tous ces malades, je vous jure il faut prendre soin de sa santé!!!!
allez à plus et portez vous bien, moi j'ai le temps de vous lire au moins!!!

Jun Fan

MEMBRE APPROUVÉ
Hernie inguinale

Très bonne nouvelle!

Et Tu vas être opéré rapidement! Super!

Je te souhaite bon succès et un prompt rétablissement!:inject: Et une super infirmière! Hi! Hi!

À plus! Jun Fan

pierre

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
merci du soutien!!
En ce qui concerne les infirmières, le peu que j'ai vu, c'est pas gagné...mais sait on jamais, faut garder espoir!!!

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
je te souhaite également que ça se passe bien et que tu te remettes bien...

pierre

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
merci swat, ca fait plaisir!!
dés mon retour je vous ferai part de l'évolution de l'opé et de la récup.

pierre

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
merci de l'info grunt mais les finances ne sont pas au mieux.
En plus, je ne connais pas du tout les peptides et j'avoue ne pas me sentir prêt à les utiliser.
Par contre vu les echos des utilisateurs, cela a l'air super positif, j'avoue que ce "côté obscur de la force" fait envie et je commence doucement à m'y interesser.

pierre

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
re salut à tous,ca y est me voilà de retour.
L'opération s'est bien passé. le jour même sous l'effet de l'anesthésie générale, je suis resté dans les vaps une bonne partie de la journée. Je n'avais jamais subit d'anesthésie, c'est super impressionant la puissance des produits qu'ils utilisent, une fois injecté, je suis "parti" en quelques secondes et aprés, je me souviens de casiment rien, juste des séquences de 3 ou 4 secondes de réveil de temps en temps, je me suis réveillé que vers 15h00.
L'intervention a démarré à 10h00 et n'a duré que 30 minutes.
Par contre le lendemain la douleur s'est réveillé et là j'ai morflé, j'ai essayé de marcher j'ai eu du mal à faire 10 mètres et j'étais plié en deux, le buste à l'horizontale.
Maintenant je suis rentré chez moi, la douleur s'estompe petit à petit mais je ne peux faire aucun effort pendant 1 mois pour la cicatrisation, alors je vais prendre mon mal en patience.
Encore merci à tous pour votre soutien!!

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
re salut à tous,ca y est me voilà de retour.
L'opération s'est bien passé. le jour même sous l'effet de l'anesthésie générale, je suis resté dans les vaps une bonne partie de la journée. Je n'avais jamais subit d'anesthésie, c'est super impressionant la puissance des produits qu'ils utilisent, une fois injecté, je suis "parti" en quelques secondes et aprés, je me souviens de casiment rien, juste des séquences de 3 ou 4 secondes de réveil de temps en temps, je me suis réveillé que vers 15h00.
L'intervention a démarré à 10h00 et n'a duré que 30 minutes.
Par contre le lendemain la douleur s'est réveillé et là j'ai morflé, j'ai essayé de marcher j'ai eu du mal à faire 10 mètres et j'étais plié en deux, le buste à l'horizontale.
Maintenant je suis rentré chez moi, la douleur s'estompe petit à petit mais je ne peux faire aucun effort pendant 1 mois pour la cicatrisation, alors je vais prendre mon mal en patience.
Encore merci à tous pour votre soutien!!
bon courage pour ta convalescence

pharmacommunity
ashop
roidsmania
Ultima pharma
Granabolic
deuspower
coq musclé
buildblaster
Meditrope
from inside to you
muscleanabolics