entrainement trop intensif

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, bien qu'inscrit depuis quelques temps...

Donc ma question est la suivante :

Voila quelques années deja que je m'entraine avec plus ou moins le meme type de routine...je voudrais avoir des conseils au niveau de mon entrainement, si celui-ci est trop intense et manque de repos ? ou autre...sachant que je ne prend aucun suppléments et que je ne mange pas tjs ce que je veux, bien souvent environ 50gr de prot par jour...

Lundi : PEC :4 exos de 4*8rep, triceps : 3exos de 4*8, abos : 3exos de 4*8rep
Mardi : biceps : 3exos de 4*8rep, dos : 3exos de 4*8rep, deltoïdes : 3 exos de 4*8rep, abos : 3exos de 4*8rep
Mercredi : Jambes : squat : 8*8rep, machine a fessier : 4*8rep, leg : 4*8rep, ischio : 4*8rep, mollet : 3exos de 4*8rep, abos : 3exos de 4*8rep
Jeudi : idem lundi
Vendredi : idem mardi
Samedi : repos
Dimanche : repos

Merci a tous pour vos reponses et vos précieux conseils, sachant que j'ai tres envie de progresser et que je compte adapter mon alimention et commencer une supplémentation.

Félicitation pour le forum, tres interressant:goodone:
 

LORD

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Re : entrainement trop intensif

avant toute réponse, merci de te présenter dans la partie adéquate, merci par avance.
 

Castle

hipocampus.me rep'
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Re : entrainement trop intensif

y'a plus de règles y'a plus de lois, la jeunesse fout le camp.....lol
 
Re : entrainement trop intensif

Ceci dit, ca y est je me suis présenter et j'ai un peu étoffer ma première présentation qui était un peu courte, alors a bientot j' espere, et merci de vos réponses.:fête
 

vinil

More weight
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Re : entrainement trop intensif

Trop intensif, non. Mais entrainé deux fois le même muscle dans la semaine, bof. Sauf pour un muscle sur lequel tu aurais une faiblesse
Fais du 4X8 pour tou, mais étale tes scéances: lundi/pec, mardi/dos, mercredi/jambe, jeudi/épaule et vendredi/bras. Ou tu t'entraines sur 4 jours, et à ce moment là tu rajoutes les biceps avec les pecs, les triceps avec le dos. Ca n'est qu'un exemple.
 

Castle

hipocampus.me rep'
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Re : entrainement trop intensif

le proncipal changement qu'il faut apporter c'est au niveau de la diet, apres ce serait bien que tu details un peu les exos par rapport aux groupes musculaires que tu travailles
 
Re : entrainement trop intensif

D'accord, en effet j'ai un gros travail a faire au niveau de la diet. je vais vous donner le details de mes exos par groupe musculaire, donc en ce moment ma routine est la suivante :

Pec : DC, DI, DC prise serré, ecarté halteres
Triceps : dips, couché avec la barre en Z (je me souviens plus du nom de l'exo dsl), poulie haute avec une corde
Biceps : curl barre Z, poulie basse barre droite, barre prise vertical pour brachial (encore dsl...)
Dos : Rowing poignée, rowing avec une corde, traction en supination
Epaule : developpé halteres, developpé barre, tirage couché poulie basse barre droite
Jambes : squat, fentes, machine fessiers, leg, ischios, machine mollet, mollet a la barre, mollet avec halteres
Abdos : lever buste au banc, lever de jambes, obliques avec halteres en se penchant sur les cotés

Le tout en 4*8. J'espere que c comprehensible, dsl pour les aproximations...:marteau:

Merci a vous:parici:
 

filomec

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Re : entrainement trop intensif

Trop intensif, non. Mais entrainé deux fois le même muscle dans la semaine, bof. Sauf pour un muscle sur lequel tu aurais une faiblesse
Fais du 4X8 pour tou, mais étale tes scéances: lundi/pec, mardi/dos, mercredi/jambe, jeudi/épaule et vendredi/bras. Ou tu t'entraines sur 4 jours, et à ce moment là tu rajoutes les biceps avec les pecs, les triceps avec le dos. Ca n'est qu'un exemple.
bonjour , je comprend pas bien ; si j ai une faiblesse dans un muscle l entrener 2 X semaine est benefique mais alors pourquoi pas chaque muscles deux x semaine ?
 

LORD

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Re : entrainement trop intensif

bonjour , je comprend pas bien ; si j ai une faiblesse dans un muscle l entrener 2 X semaine est benefique mais alors pourquoi pas chaque muscles deux x semaine ?
sur entrainement, ça te dit qq chose? voila la raison.
Le sur entrainement localisé est bénéfique (pas n'importe comment).
 

6565

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Re : entrainement trop intensif

Tu dis que tu t'entraines depuis qques années avec plus ou moins le meme type de routine, c'est peut etre là que ça cloche...essai de changer ton training au max.
Moi je change de prog" toutes les 10 semaines maintenant.
A toi de voir
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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Re : entrainement trop intensif

pour ma part c'est entre 6 et 8 semaines desormais un cycle de training,

par contre ce qui fonctionne bien (pour moi) c'est d'entrainer chaque muscle tous les 5 jours,

c'est sur que c'est un tout petit peu plus contraignant a planifier mais c'est un bon rythme (il faut aimer s'entrainer le samedi ou le dimanche ) mais si besoin c'est 4 ou 6 jours au lieu de 5, même si j'essaie de rester stricte dans cette planification , le corps n'a pas la notion de semaine.:passur:
 
Re : entrainement trop intensif

je vais essayer de changer ma routine et m'entrainer moins alors mais ca me fais bizzare d'entrainer qu'un muscle par jour...a quel rhytme l'entrainer dans ce contexte ? toujours 3 ou 4 exo de 4*8rep ?
 

jlmax

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Re : entrainement trop intensif

Tu as pleins de type de travail. Comme il t'a été dit, il est bon de changer régulièrement d'entrainement( moi perso c'est toutes les 4 semaines). Après, par exemple, si tu fais les pecs 2 fois dans la semaine, tu peux faire tout ce qui est mouvement de base un jour et l'autre jour faire des mouvements plus light, histoire de pas tomber dans le Sur-entrainement.

Après, te dire de faire des séries de 8 répétitions x4, celà dépend de ce que tu fais comme entrainement. Tu fais de la force, du volume, tu sèches. Tout dépend.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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Re : entrainement trop intensif

dixit C. thibaudeau :

1.
Train Hard, Recover Harder​
S'entraîner dur, récupérer
I've said it time and time again: The more you train without exceeding your capacity to recover, the more you'll grow and the stronger you'll get.​

Je l'ai dit il encore et encore: plus vous vous entraînez sans dépasser votre capacité à récupérer, plus vous aurez la plus forte croissance et vous allez obtenir.
I'll go one step further and say that most people don't train hard enough to progress past the beginning of the intermediate stage.​
Je vais aller un peu plus loin et dire que la plupart des gens ne s'entraînent pas assez dur pour progresser passé le début de la phase intermédiaire.
When they first start, they gain because any training represents a drastic increase compared to the hole they were wearing through the couch.​
Lors de leur premier départ, parce qu'ils acquièrent une formation représente une augmentation considérable par rapport à l'orifice qu'ils portaient à travers le canapé.
But as soon as they get past the beginner stage, gains become exceedingly rare because now that their body is used to physical stress, it takes a lot more of it to force adaptation.​
Mais dès qu'ils obtiennent le débutant stade passé, les gains deviennent extrêmement rares parce que, maintenant que leur corps est utilisé pour le stress physique, il faut beaucoup plus de force à l'adaptation.
One of the reasons why these people fail to train hard enough to stimulate gains is out fear of overtraining (which is often just a justification for laziness).​
Une des raisons pour lesquelles ces personnes ne parviennent pas à former suffisamment pour stimuler les gains est la crainte du surentraînement (qui est souvent juste une justification de la paresse).
Well, let me tell you this: True overtraining is exceptionally rare.​

Eh bien, laissez-moi vous dire ceci:le vrai surentraînement est exceptionnellement rare.
In all my life as an athlete and coach, I've only seen two real cases of overtraining, and in both the guys were Olympians training over 30 hours per week under tremendous psychological stress.​
Dans toute ma vie comme athlète et entraîneur, j'ai vu seulement deux véritables cas de surentraînement, et dans les deux gars de la formation des Olympiens ont été plus de 30 heures par semaine en vertu d'énormes stress psychologique.
ca remet les idées préconcues en place au moins, donc aucun d'entre nous n'est surentrainé juste parfois fatigué (physiquement et nerveusement), ce qui est facilement explicable dans la vie de tous les jours a notre époque.
 
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