entrainement en salle ou à la maison

manlook

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
salut a tous

depuis que j'ai commencé la musculation (6mois) j'en fais uniquement à la maison

en janvier mon école de commerce déménage et s'installe en face d'une salle de musculation, et étant donné que el retour apres les cours est toujours (dans cette zone) accompagnée par une heure minimum de bouchons je me posais la question de minscrire en salle et donc rentrer plus tard et eviter les bouchons

je voulais savoir si une pratique en salle permettrait une meilleuer progression qu'un entrainement à la maison

merci pour vos réponses !

matrix.62

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : entrainement en salle ou à la maison

personnellement je pense que oui ,pour plusieurs raisons ,la motivation car quand tu es a la maison si tu n as pas envie de t entrainer tu ne le fais pas que une fois en salle tu es oblige,aprés tu a la diversité du matos que tu n as chez toi ,de l aide quand tu pousse lourd,des conseilles par des gars chevronnés, une ambiance ,des amis qu t aide a évoluer ..........

fight-or-die

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

La reponse a ta question depend de plusieurs choses.

Si tu t'entraines a la maison mais posséde du bon materiel tu peux trés bien progresser c'est sur.
Aprés si tu ne possede rien, comme matos et compte bosser au poid de corps ta progression sera a un moment ou un autre freiner.

L'avantage du training en salle reside entre autre comme dis par matrix dans la diversité du materiel puis la salle en elle meme et tout ce qu'elle symbolise c'est a dire apport de motivation supplementaire par exemple.

lawiss

MEMBRE APPROUVÉ

Passes le cap et vas t'inscrire dans cette salle, tu ne le regretteras pas!! Au début, tu seras un peu perdu mais tu vas vite trouver tes marques et prendre du plaisir!
Comme disent les autres, tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller, et coté matériel, ca sera forcement mieux! En résumé: Fonces!!!!

jay

Banni

pour moi tu sera plus motivé a tes entrainements dans une salle que chez toi. car tous seul a la maison ca doit etre dur de trouver la motivation et surtout une routine d'entrainement doit s'installercar je doute que tu es toute la panoplie de machine et d'haltéres. a la salle tu rencontrera du monde fera des connaissance et tu ne t entrainera pas seul.
bon trainning

kiki

MEMBRE APPROUVÉ

Perso je m'entrainais chez moi il fut un temps, mais je trouve pas ça top et je m'ennuyai. Je me suis mis dans une salle et ça change du tout au tout. Plus de matériel donc une diversité de mouvements plus importante, du monde autour de moi qui s'entraine donc plus de motivation. Résultat en ce qui me concerne une bien meilleur progression.En plus je suis incris dans une chaîne donc j'altèrne entre 2 salles à égale distance de chez moi et sutout proches parceque avant j'étais dans une salle de mon comité d'entreprise mais à 25 km de chez moi alors là par contre c'était une vraie galère. Donc là en face de ton travail je trouve ça très bien c'est pratique.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

salut a tous

depuis que j'ai commencé la musculation (6mois) j'en fais uniquement à la maison

en janvier mon école de commerce déménage et s'installe en face d'une salle de musculation, et étant donné que el retour apres les cours est toujours (dans cette zone) accompagnée par une heure minimum de bouchons je me posais la question de minscrire en salle et donc rentrer plus tard et eviter les bouchons

je voulais savoir si une pratique en salle permettrait une meilleuer progression qu'un entrainement à la maison

merci pour vos réponses !
Si tu dispose chez toi (possible mais rare ) du même matériel chez toi qu'en salle , je dirais que c'est miexu chez toi , dans mon cas.

Maintenant il y a souvent bcp , bcp plus de matos en salle , et puis tu peux vu que tu débute triouver une meilleure émulation , une meilmleure motivation en salle pour progresser et etre assuré.

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je me suis longtemps entrainé chez moi et les resultats étaient là..

Pourquoi ? Une barre, des poids.... Vous ne voyez pas ?

Squat, couché et terre...

c0c4

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

rudimentaire mais drolerment efficase :D

LOBO

MEMBRE APPROUVÉ

Pareil pour moi actuellement, je fais tout à la maison et honnêtement je n'ai pas à me plaindre des résultats.

Certes aller à la salle est plus motivant mais des fois ça peut être l'inverse, après être sorti du taff on a parfois envie de rentrer pénard chez soi.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pareil pour moi actuellement, je fais tout à la maison et honnêtement je n'ai pas à me plaindre des résultats.

Certes aller à la salle est plus motivant mais des fois ça peut être l'inverse, après être sorti du taff on a parfois envie de rentrer pénard chez soi.
Le problème c'est que pénard et muscu c'est contradictoire....

LOBO

MEMBRE APPROUVÉ

Le problème c'est que pénard et muscu c'est contradictoire....

Non c'est pas exactement ce que je voulais dire.

En fait dans mon cas aller à la salle se fait tout de suite en sortant du boulot et parfois il est vrai que j'en ai aucune envie.

Au moins le fait de rentrer chez soi me permet de me reposer au moins une bonne demi heure même une heure s'il le faut avant de commencer le trainning.

ronualld

Vétéran
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

essais de t'entrainer en salle,si elle est bien équipé et en plus avec le temps tu auras peut etre la chance de trouver un partenaire.
ce qui te permettras de te motiver et de travailler à fond avec plus de sécurité!

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Non c'est pas exactement ce que je voulais dire.

En fait dans mon cas aller à la salle se fait tout de suite en sortant du boulot et parfois il est vrai que j'en ai aucune envie.

Au moins le fait de rentrer chez soi me permet de me reposer au moins une bonne demi heure même une heure s'il le faut avant de commencer le trainning.
Le soucis c'est qu'une fois chez toi, tu risques de vite te laisser gagner par la facilité et te dire: " suis clqué, je m'entrainerais demain,...". Pour ma part je pense que l'idéal reste la salle, c'est là que tu trouveras le plus de matériel et c'est là que tu progresseras le mieux

manlook

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

merci pour vos réponses les gars :D

bah je cherche actuellement un partenaire mais dure dure car pas beaucoup de personnes sérieuses ce qui complique beaucoup la chose

alors je vais essayer la salle en janvier :D

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pas besoins de partenaire! Tout seul c'est le must même si tu peux compter que sur toi, tu n'as pas besoins de te compliquer la vie au niveau des horaires de rdv avec ton pote. Le hic c'est qu'à 2 pour les séries à l'échec c'est mieux.

kepou15

Banni
VÉTÉRAN

je vote aussi en faveur de la salle.

ne serait ce que pour la convivalité, on est pas des ours si ? :smiles-disgust: lol