entrainement de moi

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kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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Bonjour a tous,

Voila mon entrainement actuel,

Je me suis bcp penché apres etre tombé sur les méthodes hardgainer, HST, Et full Body sur ces principes qui me sembles cohérents et dont j'ai l'impression d'être réceptif.

J'ai fais il y a peu 8 semaines de full body et franchement c'était pas mal et remettait en cause toutes mes croyances (merci a CHOA, THOR et SWAT).

Je me suis aussi penché sur le heavy duty, facon plutot Dorian YATES comme en parle Charles TIBEAUDEAU, et tout cela donne ce que je fais actuellement .

Je divise mon corps en deux

Jour 1: PECS/DOS/epaules
Jour 2 Quad/ischios/bras
unqiuement mouvement de base, ce qui veut dire qu'une semaine cela va être 2/fois le haut l'autre 2/le bas, mais le corps n'a pas la notion de semaine.


je ne m'entraine que 3/semaines mais sur 9 a dix jours j'entraine tout le corps 2 fois ce qui fait que chaque muscle est entrainé tous les 5 jours

Pour la partie entrainement dc, je fais 3 mouvements pour les gros muscles et deux pour les petits,de 2 a 3 series(plus souvent deux que 3 a part pour le dos)series tout a l'échec musculaire complet (repos partiel , reps forcées, dégressif sur la derniere etc.... )

la plupart du temps la 3 è serie est 10% moins lourde que les deux autres.
les fouchettes de reps sont de 5-8 reps ou 8-10 reps pour une repos d'1 a 2 mn

J'avoue que la séance ne dure que 45 mn max et que je sors de la avec une rage immense, et non épuisé comme avant, il y a bien sur une fatique nerveuse , et il est vrai que c'est nerveusement que la récup est plus longue je ne peux m'entyrainer deux jours de suite.
Les sensations sont au rdv .

JE continue a me pencher sur ce sujet.

voila c'était y surtout pour partager avec vous, mais franchement chaque serie étant potentiellement la derniere cela me permet de me donner a fonds et même au delà et m'étonnant même vu la rage que je mais dans chaque, par contre les gars a la salle me regardent comme un extra terrestre, je suis avec mon ipod pour n'écouter personne car je mets le plus lourd possible pour les gros muscles surtout et je me dépouille (il faut rester très concentré.

Uniquement mouvement de base., le temps gagné me permets de faire un peu de cardio.

A+
 
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ematone

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Re : entrainement de moi

tres bonne méthode, tiens nous au courant des resultat obtenu avec la méthode
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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Re : entrainement de moi

Déja quelques impressions, c'est une méthode pur et dur sans trop de séries d'épuisement patant d'un principe que j'apprécie

Un maximum en un minimum de temps , vu que l'on mets un max d'intensité sans faire 15 séries, on est rapidement dans le vif du sujet et lorsque je sors j'ai le sentiment du devoir accompli surtout que mes muscles ne "bougent" plus et franchement ce sont de bonnes sensations.

Il y a tellement de méthodes qui préconnisent une base comme celle là que j'avais eu envie d'essayer.

J'aimerais trouver des articles de mentzer en francais si quelqu'un a .

merci
 

bylkus

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Re : entrainement de moi

Cette routine doit être top quand on sort de cure:
-on continue à travailler lourd pour maintenir la masse
-on fait des séances courtes pour éviter de cataboliser
-on s'entraine que trois fois la semaine pour bien récupérer
 

shark

fanatique!!!
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Re : entrainement de moi

Tu fais 3 éxo de 8a10 reps pour les pecs le dos et les epaules,le tout en 45minutes? j'ai du mal a imaginer...c'est une intensité de ouff!!! faut que j'essaye.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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Re : entrainement de moi

Tu fais 3 éxo de 8a10 reps pour les pecs le dos et les epaules,le tout en 45minutes? j'ai du mal a imaginer...c'est une intensité de ouff!!! faut que j'essaye.
tu as un gros echauffement sur le 1er mouvement apres plus rien ou preque (je refais une serie de chauffe au besoin qur le second pour ressentir)

n'oublie pas que je fais 2 a 3 series par exo pas plus

les epaules sont un petit muscles dc 2 exos

ce qui fait au max 9 series de pecs et dos et 6 series max d'epaules tout ca a l'extreme de mes possibilités.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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Re : entrainement de moi

Cette routine doit être top quand on sort de cure:
-on continue à travailler lourd pour maintenir la masse
-on fait des séances courtes pour éviter de cataboliser
-on s'entraine que trois fois la semaine pour bien récupérer
je pense que c'est même meilleur en cure car tu as plus d'energie pour pousser a l'extreme et echec total.

ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, en ce qui me concerne j'aime bien:bebe:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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Re : entrainement de moi

Tu fais 3 éxo de 8a10 reps pour les pecs le dos et les epaules,le tout en 45minutes? j'ai du mal a imaginer...c'est une intensité de ouff!!! faut que j'essaye.
1 seance 5 a 8 reps egalement, ca arrache aussi (plus difficile au squat c tout).
 

Grunt76

Banni
Re : entrainement de moi

Cette routine doit être top quand on sort de cure:
-on continue à travailler lourd pour maintenir la masse
-on fait des séances courtes pour éviter de cataboliser
-on s'entraine que trois fois la semaine pour bien récupérer
On dirait que tu t'y connais toi. Excellent post. :)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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Re : entrainement de moi

Cette routine doit être top quand on sort de cure:
-on continue à travailler lourd pour maintenir la masse
-on fait des séances courtes pour éviter de cataboliser
-on s'entraine que trois fois la semaine pour bien récupérer
c''est sur qu'a 'heure actuelle ou je suis off je suis plus en forme avec cette methode (de toute facon 4 seances serait trop hard pour moi ).
 

doc

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Re : entrainement de moi

excellente methode qui privilegie l'intensite maximum et la qualite plutot que la quantite ,ca va payer kalimero :bravo
 

bylkus

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Re : entrainement de moi

je pense que c'est même meilleur en cure car tu as plus d'energie pour pousser a l'extreme et echec total.

ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, en ce qui me concerne j'aime bien:bebe:
Je reste sur ma première impression cette méthode je l'appliquerais en off et sous jus je multiplie les séries je fais beaucoup de volume comme la plupart des body ton corps regénère plus vite (attention aux charges trop lourdes pour les articulations, les tendons...)
Du coup aucun problème de congestion, le sur entrainement est moins fréquent:
- tu peux enchainer les séries, les exos et dépasser tes limites...
Au niveau de la fréquence d'entrainement : Il n'y a aucun postulat lorsque tu fais un traitement aux anabolisants tu peux pousser trois fois la semaine certes...tu peux aussi pousser 6 fois à raison de deux fois la journée...chacun son entrainement et surtout chacun maximise les gains de sa cure à sa façon !

Ce qui est plus certain c'est le haut volume en off n'est pas productif :
-sur entrainement
- catabolisme
=> donc pour moi c'est la meilleure période pour ton training en full body ou full body partiel. C'est la que le culturiste est rationnel et sait modérer ses ardeurs quand l'anabolisme est moins fort.
 

shark

fanatique!!!
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VÉTÉRAN
Re : entrainement de moi

tu as un gros echauffement sur le 1er mouvement apres plus rien ou preque (je refais une serie de chauffe au besoin qur le second pour ressentir)

n'oublie pas que je fais 2 a 3 series par exo pas plus

les epaules sont un petit muscles dc 2 exos

ce qui fait au max 9 series de pecs et dos et 6 series max d'epaules tout ca a l'extreme de mes possibilités.

ok kalimero ca a l'air d'etre top!!!
Pour les épaules tu fais 2 éxo de 2 series,mais tu ne travail pas tous les faisceaux? :???:
 

bylkus

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VÉTÉRAN
Re : entrainement de moi

effectivement, le type de fibre dominante joue un rôle, mais dire que la prise d'aas ou être en relance ne change en rien les paramètres optimaux de l'entraînement, je considère cela absolument incorrect.

Y'a des spécialistes de l'entraînement pour les sports professionnels ou amateur, des spécialistes de haut niveau comme christian thibodeau ou encore charles poliquin, ce sont d'excellents entraîneurs, rien à redire. Par contre, lorsqu'on entraîne un athlète naturel c'est très très différent de l'entraînement pour un athlète qui fait des cures. Il faut savoir tranposer ce qui est transposable et écarter ce qui ne l'est pas.
+ 1000
 

bylkus

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : entrainement de moi

c'est pas une question de moment ou de juice
c'est une question de type morphologique , de fibres dominantes .
Un entrainement intelligent est un entrainement qui prend en compte le morphotype du sportif. Sur ce point je suis tout à fait daccord avec toi. C'est une base que tout novice en quête d'hypertrophie musculaire devrait savoir.
Cependant ,je pense que le fait d'être sous jus ou de ne pas l'être joue un rôle essentiel dans notre organisme, au niveau du métabolisme, de l'état d'anabolisme et du dégré de regénération et de multiplication des cellules musculaires.
Le seul fait d'avoir un bilan azoté positif à un impact énorme dans la mesure ou le corps se retrouve dans une situation ou il ne catabolise plus et peut être en constant anabolisme si assez de calories issues des protides et des sucres complexes en particulier sont apportés.
Ces réflexions sont d'ordres général. Biensur il y aura toujours des individus génétiquement avantagés qui même sans avoir recours à aucun traitement pourront supporter des charges d'entrainements tres lourdes et présenter des résultats au dessus de la normale. Mais ceux ci sont des exceptions...Pour les autres, et c'est la grande majorité des individus il faut savoir être pragmatique dans sa façon d'aborder l'entrainement.
Et pour cela l'expérience est le meilleur allié. Essayer, tenter, oublier ce qui ne marche pas et se concentrer sur ce qui vous réussit a vous. On réagit tous différement au stress subit lors du travail en charges progressives.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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SUPERMODO
Re : entrainement de moi

ok kalimero ca a l'air d'etre top!!!
Pour les épaules tu fais 2 éxo de 2 series,mais tu ne travail pas tous les faisceaux? :???:
oui parfois 3 series, je fais tjrs un developpé , le 2e mouvement varie (je travaille quand meme les épaules ts les 5 jours ).

Tu peux egalement faire 3 mvts d'une serie si tu le souhaites mais perso j'aime moins ou 3 mvts si t'a la peche (de 2 a 3 series).

je fais en fonction du jus que j'ai, de mes sensations et du sentiments du devoirs accompli.

Mais pourte rende compte lis les méthodes qui utilisent ce prncipeoufais quelques recherches sur ces principes.

moi j'ai testé pour voir et j'aime bien.

Et puis les courbatures le top.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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SUPERMODO
Re : entrainement de moi

Un entrainement intelligent est un entrainement qui prend en compte le morphotype du sportif. Sur ce point je suis tout à fait daccord avec toi. C'est une base que tout novice en quête d'hypertrophie musculaire devrait savoir.
Cependant ,je pense que le fait d'être sous jus ou de ne pas l'être joue un rôle essentiel dans notre organisme, au niveau du métabolisme, de l'état d'anabolisme et du dégré de regénération et de multiplication des cellules musculaires.
Le seul fait d'avoir un bilan azoté positif à un impact énorme dans la mesure ou le corps se retrouve dans une situation ou il ne catabolise plus et peut être en constant anabolisme si assez de calories issues des protides et des sucres complexes en particulier sont apportés.
Ces réflexions sont d'ordres général. Biensur il y aura toujours des individus génétiquement avantagés qui même sans avoir recours à aucun traitement pourront supporter des charges d'entrainements tres lourdes et présenter des résultats au dessus de la normale. Mais ceux ci sont des exceptions...Pour les autres, et c'est la grande majorité des individus il faut savoir être pragmatique dans sa façon d'aborder l'entrainement.
Et pour cela l'expérience est le meilleur allié. Essayer, tenter, oublier ce qui ne marche pas et se concentrer sur ce qui vous réussit a vous. On réagit tous différement au stress subit lors du travail en charges progressives.
je ne peux que te donner raison car ce que tu dis est rationnel,

Je n'ai jamais essayé cela enore sous produits, mais il est sr que si j'ai la peche j'effectuerais une 3 e serie et/ou j'essaierais de mettre encore plus d'intensité (repos partiel plus important, jamais été très adepte de reps trop forcées)

Mai ceux qui ont pratiquer le plus ce type de training étaient ON car c'est très éprouvant si l'on a bien compris l'intensité a mettre dedans.

De plus tous les muscles sont travaillés tous les 5 jours (4 a 5 pour etre réaliste)

Mais tu as raison
 
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