entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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SUPERMODO
Salut les amis ,

pour les 4 prochaines semaines je vais faire un mix de plusieures routines de training.

Toujours avec des series poussées au plus pres de l'echec musculaire et la plus grande intensité possible)

J'ai pris comme base ce que m'avait filé Zaneboy , et mon expérience passée de 2009 (base d'heavy duty) qui m'avait plutot bien réussi (pour ceux que ca interesse je l'avais posté a l'époque)

je ne fais ca que 4 semaines car derriere je veux me resservir de ce "programme " pour réapprendre ame defoncer les tripes avant de repartir sur du plus classique (pyramidal , et/ou routine classique 2 groupes musculaires avec superset etc....).
Bref ,

Donc je vais faire un genre de full body , hst mais uniquement pour le haut du corps , je ferais une seance spécifique sur les cuisses car je me rends compte que ce qui m'embetais dans le full body c'est que j'avais l'impression de mal bosser mes jambes , et j'aime bien consacrer une seance complete sur les cuisses (quads , ischios, mollets)et ne faire que ca (d'ailleurs apres les cuisses j'ai plus de jus.)

Donc je vais partir sur un mouvement que je vais echauffer et une fois chaud , une serie de 10-12 reps a rupture suivi de rest pauses (principe du doggcrap) apres soit je fais un deuxieme mouvement identique pour le même groupe , 1 serie eégalement suivi de 2 rest pauses soit une deuxieme serie (apres 1 a 2 mn de repos dans le même genre soit si je m'estime bien flingué , je passe a autre chose.

Et donc je fais pecs: ex: incliné barre 1 serie a l'echec 10-12 reps puis 2 rest pauses , puis soit une deuxieme serie a l'identique (peut etre diminué le poids , soit je passe au couché altere da,ns le même systeme , soit je passe au dos , puis aux épaules , biceps , triceps ,

Pour les petits muscles , je ne ferais qu'un mvt .

Cela repété deux a trois fois par cycle ( un cycle c'est entre 7 et dix jours ) entrecoupé d'une seance de cuisses

avanat j'entrainais un muscle tous les cinq jours quand je coupais mon corps en deux, là j'espere faire deux senaces hebdo peut etre trois comme le full body ,

Je sais certains diront que c'est tres court , je ne vais pratiqué que des mouvements de base et changer de mouvement le plus possible .

Je me suis inspiré du full de Pouliquin , du HST , du Doggcrap , du heavy duty de Yates et du mix de Zaneboy.

Le but c'est unmax d'intensité , des séances breves , rien de figé , si j'estime qu'une serie suffit stop , je vais m'écouter et me preparer pour du plus gros volume pour les mois a venir.

Si vous trouvez ca con , prenez des gants ma coquille casse vite.

Ps : une seance dure 30 mn , la semaine derniere je n'ai réussi a faire que deus senaces pour le haut et une pour les cuisses.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
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VÉTÉRAN
Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

super ma coquillette, je sens que tu t' es bien inspiré de nos échanges. je ne suis pas sûr que tu aies assez de jus pour refaire une 2ème série derrière si la 1ère a été productive.
Mon programme "mix" comme tu l' appelles me réussit bien mais sur 4 semaines seulement car très intense, tu as raison de te tenir à cette durée.

si la diète et la supplémentation suivent, tu devrais bien reremplir ta coquille
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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SUPERMODO
Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

super ma coquillette, je sens que tu t' es bien inspiré de nos échanges. je ne suis pas sûr que tu aies assez de jus pour refaire une 2ème série derrière si la 1ère a été productive.
Mon programme "mix" comme tu l' appelles me réussit bien mais sur 4 semaines seulement car très intense, tu as raison de te tenir à cette durée.

si la diète et la supplémentation suivent, tu devrais bien reremplir ta coquille
je sais pour la deuxieme serie , c'est pour cela que je dis bien que je le ferais si je vois que j'ai encore du jus (je decode , si je ne me suis pas assez dechiré sur 1 , ) ou peut etre une serie sur un deuxiem mouvement (couché alteres pour les pecs par exemple ) toujours sur le même procédé 1 series + 2 rest pauses,

La semaine dermiere j'ai effectué cela lundi , jeudi , mercredi ce n'était pas possible , tellement courbaturé .

La diete assez riche pour l'instant , je la posterais (a base de flocons d'avoine , de riz basmati brun, lentilles et de thon ).
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
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Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

Pas mal du tout cette idée de planification Kalimero, il faudra nous parler de ton ressenti.
C'est vraiment que l'entraînement "classique" peut devenir routinier parfois
Par contre, il te faut forcément un partenaire pour faire ce type d'entrainement, non?
Moi, j'ai un partenaire fainéant donc je me débrouille seul.
Il y a des passionnés ici mais pas assez dans ma salle.

super ma coquillette, je sens que tu t' es bien inspiré de nos échanges. je ne suis pas sûr que tu aies assez de jus pour refaire une 2ème série derrière si la 1ère a été productive.
Mon programme "mix" comme tu l' appelles me réussit bien mais sur 4 semaines seulement car très intense, tu as raison de te tenir à cette durée.

si la diète et la supplémentation suivent, tu devrais bien reremplir ta coquille
J'ai vu que tu as une façon bien spécifique de t'entraîner et franchement, tu as de super résultats.
Vraiment le genre de physique qu'il me plairait d'avoir mais je ne désespère pas!
 

zaneboy

guerrier de la lumière
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VÉTÉRAN
Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

Merci à toi Bodyspirit
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

salut , deuxieme semaine dans ce schéma , et je me rends compte que j'ai fais une erreur , je prenais en base du full body dans la fréquence en allant a l'echec musculaire le plus possible , plus rest pause et un voir deux mouvement.
3 seances hebdo c'est trop je passe a 3 sur 10 jours pour le haut du corps 1 seance quad tous les 5 jours(car la 3 eme était baclée , courbaturée , pas de peche , rien ,)


mea culpa pour moi a vouloir tout mélanger , il faut faire attention a ne pas faire n'importe quoi.

sinon , bonnes sensations sur les series , même si comme dans le full body sentiment d'inachevé (m^me si je fais 2 mvts)

le principe dogg crap me plait beaucoup , mais je serais content de retrouver un découpage plus classique dans deux semaines , car dans la même seance exercer tous les muscles du haut du corps , on est forcement pas aussi productif pour tous les muscles , mais bon le changement fait du bien

autre point positif , ca me reapprend a forcer a mort apres ma grosse interruption.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
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Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

Merci à toi Bodyspirit
De rien!

salut , deuxieme semaine dans ce schéma , et je me rends compte que j'ai fais une erreur , je prenais en base du full body dans la fréquence en allant a l'echec musculaire le plus possible , plus rest pause et un voir deux mouvement.
3 seances hebdo c'est trop je passe a 3 sur 10 jours pour le haut du corps 1 seance quad tous les 5 jours(car la 3 eme était baclée , courbaturée , pas de peche , rien ,)


mea culpa pour moi a vouloir tout mélanger , il faut faire attention a ne pas faire n'importe quoi.

sinon , bonnes sensations sur les series , même si comme dans le full body sentiment d'inachevé (m^me si je fais 2 mvts)

le principe dogg crap me plait beaucoup , mais je serais content de retrouver un découpage plus classique dans deux semaines , car dans la même seance exercer tous les muscles du haut du corps , on est forcement pas aussi productif pour tous les muscles , mais bon le changement fait du bien

autre point positif , ca me reapprend a forcer a mort apres ma grosse interruption.
Merci de ton retour, il faudra que je m'y essaie également un de ces 4!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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SUPERMODO
Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

De rien!


Merci de ton retour, il faudra que je m'y essaie également un de ces 4!
je me suis levé ce matin avec des courbatures a tous les muscles

ce que j'ai écris est une base pour moi, une ligne de conduite de ma seance , je m'adapte (series , temps) en fonction de mes sensations et de mon corps
par contre je suis seul , sans personne , c'est mieux pour la concentration , il faut bien choisir ses mvts , hier , je me suis ecrasé a l'incliné , c'est un mec qui est venu recupéré la barre sur mes pecs.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
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Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

hier , je me suis ecrasé a l'incliné , c'est un mec qui est venu recupéré la barre sur mes pecs.
Hum pas cool du tout, c'est ça qui me fait peur!
Au développé couché ou au squat par exemple, on ne peut pas forcer autant seul qu'avec un partenaire sinon bonjour les risques éventuels!
 
I

invité

Guest
Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

faut les faire dans les cages a squat , et mettre les barres de securité .
 

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

faut les faire dans les cages a squat , et mettre les barres de securité .
bin oui, tu peux forcer de la même façon dans ce cas... ou faire ton dc avec haltères..que tu balances ensuite par terre ( rare sont les salles en France où tu peux le faire... mais avec des haltères de 60, les gens comprennent généralement )
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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SUPERMODO
Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

Hum pas cool du tout, c'est ça qui me fait peur!
Au développé couché ou au squat par exemple, on ne peut pas forcer autant seul qu'avec un partenaire sinon bonjour les risques éventuels!
en fait c'est con mais comme ca je me dis que je suis vraiment aller au bout et puis la barre reste sur tes poecs t'appelles un mec il vient , et basta on passe a autre chose et puis ils me connaissent a force.

je suis dans une petite salle tout le monde connait tout le monde.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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SUPERMODO
Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

Hum pas cool du tout, c'est ça qui me fait peur!
Au développé couché ou au squat par exemple, on ne peut pas forcer autant seul qu'avec un partenaire sinon bonjour les risques éventuels!
j'utilise aussi beaucoup les alteres mais la deux apres bonjour les courbatures ,

au final je vais tester la même chose pour les cuisses , (mais quat au guidé pour plus de sécurité).

bonnes sensations pour le moment.
 
I

invité

Guest
Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

les halteres , le probleme vient que tu bouffes 50% d'energie a te les placer , sans compter le mauvais mouv' qui va te niker .

la faut etre 3 , pour profiter de sa force au max sans risque . on te place les halteres en position haute et basta .

la 1ere serie au cas tu peux le faire seul , quand t'es frais , et t'habituer a manipuler les poids , mais apres ,hummm.

surtout que des fois , la forme du jour n'est pas en phase avec son assurance lol
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

les halteres , le probleme vient que tu bouffes 50% d'energie a te les placer , sans compter le mauvais mouv' qui va te niker .

la faut etre 3 , pour profiter de sa force au max sans risque . on te place les halteres en position haute et basta .

la 1ere serie au cas tu peux le faire seul , quand t'es frais , et t'habituer a manipuler les poids , mais apres ,hummm.

surtout que des fois , la forme du jour n'est pas en phase avec son assurance lol
pour les alteres je me suis acheter deux crochets qu je fixe a la barre pour prendre les alteres dessus , ca mrche bien .

Mais je suis d'accord mais avec les les alteres je vais a coup sur a l'echec sans me poser de question car au pire je les lache , le mvt notamment de DC est plus propre et plus complet je trouve , et moins stressant qu"avec une barre a pres il est bon d'alterner (barre/alteres) d'une seance a l'autre en fonction de la forme et des envies.

De plus en plus des machines conergentes effectuent le même mvt que les alteres mais je ne trouve pas ca top (dans la tete tout ca).
 

clad

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : entrainement de la coquille vide pour les 4 prochaines semaines.

pour les alteres je me suis acheter deux crochets qu je fixe a la barre pour prendre les alteres dessus , ca mrche bien .

Mais je suis d'accord mais avec les les alteres je vais a coup sur a l'echec sans me poser de question car au pire je les lache , le mvt notamment de DC est plus propre et plus complet je trouve , et moins stressant qu"avec une barre a pres il est bon d'alterner (barre/alteres) d'une seance a l'autre en fonction de la forme et des envies.

De plus en plus des machines conergentes effectuent le même mvt que les alteres mais je ne trouve pas ca top (dans la tete tout ca).


avec la machine tu n a pas de probleme de stabiliter alors qu avec les halteres ce n est pas la meme ....perso je travaille jamais aux machine ou tres rarement ....
 
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