Echec musculaire

Jay_974

MEMBRE
Bonjour à tous, jaimerais savoir si vous alliez jusqu'à léchec musculaire pour toutes vos séries.Si c'est "oui", "non" ou que vous alliez que pour quelques séries expliquez moi pourquoi ce choix.J' attends vos réponses avec impatience.a+

Joemuscle

MEMBRE APPROUVÉ
moi je me fie pas vraiment sur lechec musculaire mais plus sur la congestion, plus je sens mon muscle congestionner a la fin plus je trouve que jai passer une bonne seance de muscu. car avec un influx sanguis elever dans le muscle les nutriment penetre en plus grande quantite les cellulles...

gymplusca

MEMBRE APPROUVÉ
Dans mon cas j`allais a l`échec seulement a la derniere série pour chaque muscle travaillé, cependant j`utilisais un poid plus léger afin d`augmenter le nombre de reps, et du meme coup augmenter l`endurance musculaire.Par contre j`y allais uniquement par cycle de 6 a 8 semaines afin que le muscle ne devienne pas surentrainé par ce type d`entrainement.A mon avis il est tres important de varier le type d`entrainement au moins 2 a 3 fois par année,afin de s`assurer un progres constant et d`éviter les périodes de stagnation.Exemple= séries régulieres pour 3 a 4 mois, séries alternées, super set, circuit... etc....

http://www.geocities.com/gymplusca/index.html

MarcusleMuscle

MEMBRE APPROUVÉ
Tout sa va avec le temps de recuperation si tu vas a l'echec et que tu fais des serie de 10 avec un gros temps de repos tu va perde ta congestion ce qui n'est pas bon pour gagner de la masse. Vaut mieu mettre moin lourde et de maintenir la congestion le plus haut possible le plus de temps possible en attendant peu entre chaque serie. 30 seconde à 1 minute. Ainsi tu maximisera tes résultat de masse musculaire.

Jay_974

MEMBRE
Oui d'accord mais comment ressentir quand tes au pics de ta congestion?(parce que malgré si jessaie de mantenir la congestion j'ai tendance a pousser jusqua lechecs musculaire pensant que mes muscles ne travaillent pas assez).

MarcusleMuscle

MEMBRE APPROUVÉ
Un truc c'est d'y aller en degressif et tu fait toute tes serie jusqu'a l'echec mais avec les poids adapter pour te rendre de 10 à 12. Un exemple sur le bench tu commence à 4 Plate (225 LBS) et a la fin tellement que tu as utiliser le degressif ta derniere serie se fait avec 160 ou bien moin. Ce qui signifie que tu a fait de quoi du genre. 225 premiere serie 190 la deuxieme ect... Jusqu'a 6 7 série par exercise.

Jay_974

MEMBRE
Merci à tous je pense que vais modifier ma méthode d'entrainement car sa fait 2 ans que je pousse jusqua l'echec musculaire et aprés je n'ai plus d'energie pour retravailler le muscles une deuxième fois dans la semaine(courbature!) et en plus malgré ma persévérence j'ai l'impression de ne pas progresser comme je le devrais (je pensais qu'il fallait toujours aller jusqu'a l'échecs).En tous cas Merci beaucoup pour vos avis.a+

GASSER Yves

MEMBRE APPROUVÉ
Aller à l'échec musculaire c'est impossible ! Mais nous nous comprennons, il s'agit d'aller au maximum de soi-même à chaque série.
1° Principe :
SEMAINE 1
LOURD & COURT = INTENSE, c'est encore et toujours la meilleure méthode d'entraînement. Malheureusement c'est aussi la méthode la plus dangereuse. Pour en tirer profit il faut respecter quelques règles :
- 3 séances par semaine et une fois chaque muscle
- 48H au moins entre chaque séance
- 45 à 60' par séance
- 20 à 25 séries échauffement compris
- 6, 6 à 8 ou 8 à 12 reps par série

2° Principe :
SEMAINE 2
Plus on s'entraîne plus on développe ses muscles. Pour appliquer ce principe il va falloir augmenter les séances, passer de 3 à 6 mais diminuer les charges donc faire des séries longues et légères. Ce qui donne :
- 6 séances par semaine donc 2 fois chaque muscle
- 90' par séance
- 45 séries
- 20 reps par série
(voir sur le forum des explications plus précises)

En alternant ces deux principes on profite de leurs avantages sans leurs inconvénients.

kurt

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
mais est ce qu'il faut aller a l'echec musculaire a chaque series ,dès la premiere series ? je m'appercois que le premier exo est le plus intense et que le reste de la seance devient penible et je me demande si le reste de ma seance est productive :confused:

aujourd'hui ,j'ai essayé de ne pas aller au bout de mes capacités au premier exos de ma seance pour les pecs (devellope incliné avec halteres) le reste a été mieux ,meilleur sensations ... :)

pour le moment ,je fais 6 seances par semaine .. 1 muscle -1 jours ...mais j'en ai marre ! lool ...je vais essayé de combiner une semaine avec 3 training comme yves le conseille plus haut :smil3e557e76a77a5:

GASSER Yves

MEMBRE APPROUVÉ
Je viens de m'appercevoir que je radote, c'est l'âge...

Je reprends une réponse faite sur un autre sujet mais identique sur le fond.

Tout le problème est là !
Combien de séances par semaine, combien d'exercices, combien de séries, combien de reps ?
En théorie il est acquis que plus tu t'entraînes, plus ton muscle va grossir mais aussi qu'il faut absolument avoir bien récupérer avant de t'entraîner. Comment trouver le bon compromis ?
En musculation, il est courant en training et diète de dire que comme chacun est différent tout est bon ! Ce n'est pas faux mais celà ne permet pas d'avancer.

Le plus simple est de partir de ce qui marche, ce qui a été prouvé comme efficace pour la majorité. Pour la musculation c'est le LOURD, cela veut dire des charges lourdes pour toi au cours de séances courtes.

Exemple :
SEMAINE 1 : LOURD (échec musculaire)
Séance 1
2 à 3' pour les séries de 6 reps
PECS
DC 2X20 + 3X6
DI 1X20 + 3X6
Ecartés 3X6
Biceps
Curl barre 2X20 + 3X6
Curl haltères 1X20 + 3X6
Mettre la charge qui te permette de faire 4 reps mais pas 6

DUREE de la séance = 40 à 60'

3 séances de ce type par semaine pour faire tout le corps.

Avec ce type de séances tu vas progresser rapidement mais tu vas négliger un des deux principes essentiels : la récupération. C'est pour cela qu'avant de recommencer une semaine "LOURD" tu vas faire une semaine "LEGER". Léger ce sont plus de séances avec des charges légères et donc des séries plus longues.

SEMAINE 2 : LEGER
1'30 de pause entre les exercices
Chaque reps est faite sur le principe : phase positive rapide + 1" contraction + 1" phase négative
PECS
DC 2X20 + 5X20
DI 1X20 + 5X20
Ecartés 5X20
Biceps
Curl barre 2X20 + 5X20
Curl haltères 1X20 + 5X20

DUREE de la séance = 90'

2X3 = 6 séances de ce type par semaine, tu fais donc 2 fois chaque groupe par semaine.

En associant ces deux formules tu vas tirer les bénéfices de chaque méthode sans les inconvénients.

GASSER Yves

MEMBRE APPROUVÉ
mais est ce qu'il faut aller a l'echec musculaire a chaque series ,dès la premiere series ? je m'appercois que le premier exo est le plus intense et que le reste de la seance devient penible et je me demande si le reste de ma seance est productive :confused:

aujourd'hui ,j'ai essayé de ne pas aller au bout de mes capacités au premier exos de ma seance pour les pecs (devellope incliné avec halteres) le reste a été mieux ,meilleur sensations ... :)

pour le moment ,je fais 6 seances par semaine .. 1 muscle -1 jours ...mais j'en ai marre ! lool ...je vais essayé de combiner une semaine avec 3 training comme yves le conseille plus haut :smil3e557e76a77a5:
Tu dois faire trop d'exerccies, trop de séries et si tu suis cet entraînement depuis quelques semaines tu es doublement fatigué parce que l'échec musculaire fatigue le muscle mais surtout épuise ton système nerveux et c'est ce qui rend tes séances pénibles.
N'hésite pas à alterner les semaines lourd et léger comme je l'ai radoté plus haut, tu vas permettre à ton corps de progresser tout en le laissant récupérer.

GASSER Yves

MEMBRE APPROUVÉ
Aller jusqu'à l'échec musculaire celà veut dire aller plus loin que possible, soulever ou tirer une charge au cours d'une série jusqu'à ce que le muscle n'en peut plus et faire encore 1 ou 2 reps. L'idée c'est de traumatiser un maximum le muscle pour qu'il se reconstruise encore plus fort (croissance musculaire).
Il y a des adeptes fanatiques de cette méthode, ceux qui pratiquent le HIT (Training de Haute Intensité). Les résultats sont au rendez-vous parce qu'il est certain que c'est le moyen le plus efficace pour stimuler la croissance musculaire. Le problème c'est que rapidement on peut se blesser et que nerveusement ce n'est pas facile à supporter.
Il y a ceux qui crient au scandale et soutiennent que c'est impossible. C'est vrai qu'aller à l'échec musculaire est impossible. Notre système nerveux et là pour nous protéger afin d'éviter la rupture musculaire. Mais les pratiquants de l'échec musculaire le savent bien puisqu'à chaque série ils luttent pour aller toujours plus loin.

Meditrope
from inside to you
muscleanabolics
Granabolic
europharmma
coq musclé
buildblaster
pharmacommunity
ashop
deuspower
roidsmania
Ultima pharma