douleurs poignets

manlook

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
bonsoir a tous

j'ai lors de certains entrainements (biceps notamment) de grosses douleurs a mon poignée droit qui apparaissent le lendemain de l'entrainement

j'ai essayé de varier les exos mais rien a faire et ca dure plusieurs jours..

mon père qui pratique aussi a le même soucis au même poignée .. je pense qu'il doit s'agire d'un probleme génétique

je voulais savoir ce que vous pourriez me conseiller pour protéger mes poignées lors des exercices pour ne pas entraver sur mon entrainement

merci

ps : désolé il me semble m'etre trompé de section pour poster

Marv

BodyBurger
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : douleurs poignets

pour ma part j ai des douleurs au deux poignets, et qui remonte parfois jusqu au coude, sorte de tendinite..je mets des bracelet de force , tres serré histoire de bien stabiliser les poignets...mais pour les avant bras, a par entendre qu il faudrait un peu de repos, pas grand chose de plus a faire..deja testé kiné, onde de choc, ultra-son, et que dalle..

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

pour ma part j ai des douleurs au deux poignets, et qui remonte parfois jusqu au coude, sorte de tendinite..je mets des bracelet de force , tres serré histoire de bien stabiliser les poignets...mais pour les avant bras, a par entendre qu il faudrait un peu de repos, pas grand chose de plus a faire..deja testé kiné, onde de choc, ultra-son, et que dalle..

arrête la branlette..ou change de main..:gnagna:

Danny

デスノート
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

arrête la branlette..ou change de main..:gnagna:

Très bon conseil Zaneboy, c'est ce que personnellement j'ai fait récemment et maintenant c'est mon épaule gauche, très sollicitée par un merveilleux mouvement d'aller-retour, qui me fait terriblement souffrir, mais depuis, je peux enfin faire sauter mes crêpes dans une poêle avec mon poignet droit, avant d'entamer un tango endiablé.

@ Namlouk: tes poignées ou tes poignets ???
Plus sérieusement, vérifie s'il n'y a pas un décalage hauteur des épaules, qu"il faudrait compenser, vérifie tes axes de travail, horizontaux et verticaux, notamment les hanches, essaie de compenser en refermant l'articulation du poignet aux travail des biceps, essaie de prendre une barre EZ putôt qu'une barre droite, essaie d'aligner l'axe avant-bras/poignets au développé couché pour éviter de "casser le poignet", essaie de tirer ton poignet avec l'autre main, fais des étirements des doigts (doigts écartés et tendus au maximum, paume et poignets ouverts). Il y a pas mal de solutions, à toi de trouver celle qui te convient.

Sinon, si cela persiste et prend de l'ampleur: médecin.

elpara6931

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

T'inquiète c'est pas génétique ;) Il y a beaucoup de gens qui négligent le travaille des avant bras et utilisent les "sangle de force" tous le temps :fache: C'est normal d'avoir des avant bras faible et finissent par ce se blesser
je te conseille d'utilisé un Serre-poignets et de faire La powerball (serrer une balle de tennis ) c'est pas mal ou la Flexion des poignet en supination pour musclé tes poignets
et n'arrête surtout pas la branlette :D

manlook

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

lol merci pour vos conseils

je vais les suivre et également m'acheter un serre poignet

désolé pour la faute d'ortho au fait

Poseidon

MEMBRE APPROUVÉ

J'ai jamais travaillé mes avant-bras,

en fait quand je taff les biceps il m'arrive de surtout gonfler dans les avants bras et ne rien sentir dans les biceps, genre 2-3 semaines.

et puis la congestion revient dans les biceps.

je dois avoir juste de la chance...

manlook

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

je ne travaille pas non plus les avants bras...

pourtant ils grossissent pas mal

22magnum

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

comme dit plus plus haut je pense pas que ç'esr génétique!
moi j'ai eu la meme chose genre une tendinite; d'une j'utilise beaucoup mes main au taf ( maçon)
plus la salle donc beaucoup de stress j'ai résolut ça avec des poignées de force que je sert plus ou moin en fonction des exercices!
puis j'adapte mes entrainements en fonction de mes journées pas utiliser les memes mouvements!