Douleur évolutive et contraction biceps impossible

Rollo17

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières car j'ai un soucis au bras droit depuis décembre 2018.
J'ai une pointe douloureuse qui est apparue dans le creux du coude et côté externe. Elle était là surtout quand je tirais ou que je portais quelque chose. (Je ne me souviens pas d'une apparition suite à un mouvement).
L'évolution de la douleur est passée par une progression, en plus du coude, jusqu'au petit doigt puis disparu pour arriver au bas du poignet. Impossible de contracter le biceps au maximum. Il reste mou.
Depuis quelques semaines un craquement du coude est apparu.
Un doliprane limite un peu la douleur.
Maintenant ce ne sont plus des pointes au coude mais une douleur profonde difficile à expliquer. Que je tire ou pousse quelque chose.
La seule solution qui fait disparaître la douleur c'est de faire un curl barre poulie basse en forçant et la elle disparaît. (peut être dû à la saturation des terminaisons nerveuses....).

Le médecin m'a fait faire échographie et radio qui n'ont rien donné. La j'ai un rdv prévu avec un chirurgien du bras qui, à priori, saura quel autre examen faire....

Alors est-ce ça parle à quelqu'un ? :rolleyes:

Merci de vos retours
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
Membre du staff
SUPERMODO
Tu as vu un chiropracteur ?
Je te conseille d'aller, la mienne m'a complètement remis les cervicales , hernies c5/c6, comme un con j'ai supporté une douleur a l'omoplate, qui est allée a l'épaule, puis triceps , avec des engourdissements jusqu'au doigts, pendant longtemps, en 3 séances, elle m'a remis à neuf , plus de hernies , plus de séquelles.
 

cool.32

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Il y a quelques temps j'avais une grosse douleur dans l'épaule qui descendait dans le bras. Le simple fait de passer les vitesses en voiture déclenché des douleurs.
Du coup :
Radiographie épaule = rien
Échographie épaule + bras = rien
IRM cervicales = arthrose à plusieurs vertèbres.
Après passage chez un bon docteur ostéopathe je n'ai quasiment plus de douleur dans l'épaule et plus rien au bras.
Des fois faut prendre le mal à la racine, Swat à raison un passage pour te faire remettre en place et réaligner correctement peut faire des miracles.
 

Rollo17

MEMBRE APPROUVÉ
Merci à vous.
Je vais faire ça.
J'avais été voir un jeune ostéopathe qui m'avait fait passer la douleur mais au bout d'une semaine c'était revenu.
Je vais partir sur un chiropracteur.
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
Membre du staff
SUPERMODO
Chez certains, les douleurs sur des endroits viennent des mâchoires , d'autres des cervicales, etc...

A un moment, je n'avais plus aucune force dans la main gauche , c'était le coude un peu déplacé , ce qui vrillait les muscles de l'avant bras ,juste assez , et empêchait une préhension correcte .
 

Rollo17

MEMBRE APPROUVÉ
A oui c'est fou ça.
J'ai un ostéopathe justement qui mettait des pressions dans la bouche.
J'entends souvent les ostéopathes dire qu'il faut plusieurs séances pour remettre en place au fur et à mesure. Et puis comme il y a des inflammations il faut attendre qu'elles s'atténuent avant une nouvelle manipulation
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
Membre du staff
SUPERMODO
j'ai un ostéo depuis depuis 5/6ans , que je vois tous les 3 mois a peu près , il me ré équilibre , me décompresse la cheville ( malléole gauche explosée , ligaments arrachés , talons vissé ) accident de moto en 2007 , je suis resté pendant des années a boîter , a aller voir kiné et ostéo , sans rien de positif , jusqu'au jour de mon rdv avec mon ostéo actuel , a la fin de la séance je sis reparti en marchant normalement , j'y croyais pas , tu penses bien que je l'ai gardé lol tant qu'on a pas trouvé le bon ....

et puis l'année dernière , le problème de douleur dans le dos , il n'est pas arrivé a voir la cause , du coups , annuaire , recherche d'avis sur les chiros , je décide de prendre rdv avec une femme , 50e a domicile , et arrivée a 18h30 repartie a 21h , on peut dire que c'est pas l'argent le moteur .

1ère séance , manip , puis 2 jours un peu tranquille , mais re douleur .

2ème séance , re manip , acupuncture ( elle fait aussi ) , 10/12 jours tranquille , puis rebelote ..

Téléphone me dit que c'est certainement pas musculaire , mais cervicale , et certainement C5/C6 , me prescrit 1 IRM et radiographie , a faire pour la 3ème séance .

Dans le mille émile , diagnostique correct.

3ème rdv a domicile , manip , craquage , et hop 3 semaines tranquille , j'ai pu refaire tout ce que je faisais avant , 4ème séance , re manip finale , et rémission définitive :oops:

Je pensais en chier le reste de ma vie , et ben non , finie de ce côté là .

Maintenant j'alterne ostéo/chiro , comme çà je suis blindé :p
 

Rollo17

MEMBRE APPROUVÉ
C'est génial ça. Ça donne de l'espoir.
C'est clair que pour le coup ce n'était pas pour l'argent. Ça c'est du sérieux.
C'est ça le truc, de trouver le bon...
Et au final il faudrait que j'y aille en prévention plutôt que d'attendre à chaque fois l'insoutenable qui sera plus compliqué à guérir.
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
Membre du staff
SUPERMODO
Des ostéos j'ai comparé , le premier était un Maître lol , a peine entré dans son cabinet , il a posé sa main sur ma tête (j'étais debout) et m'a énuméré tout ce que j'allais lui dire :grands yeux:

je suis allé 2x , mais déjà avoir un rdv , c'était hard , mais en plus le prix , aïe , je peux pas tous les 3 mois lol

Ensuite j'ai trouvé celui que j'ai actuellement et je l'ai gardé .

Entre temps , j'ai quand même comparé avec d'autres , pffffff!!! Laisses tombé , les brocks qu'il y a :rolleyes:

j'ai même été voir un ostéo de la même promo que le mien , quand je lui ais dis , il m'a dit qu'il le connaissait d'ailleur , même classe .

C'était un soucis de genou comme souvent , beaucoup de squat , les hanches qui bougent , et du coups les genoux se déplacent , pas grand chose , en 5 mn , il me remet en place .

L'autre (son collègue) au bout de 2 séances toujours pas réussis , il a une autre technique , mais apparemment çà ne marche pas mdr , donc a la 2ème séance , étonné , il me dit " bon , si y a pas d'amélioration , je ne vous ferais pas payer la 3ème "
Ouai , sympa , mais non , je retourne voir mon ostéo attittré , clic clac , 5mn et hop reparti nikel .

Donc , oui , faut trouvé le bon et ne pas rester sur des échecs , et dire : "bah , tel spécialiste c'est de la merde" , parce que , oui des mauvais y en a , et beaucoup , comme les coachs :faim:
 

Rollo17

MEMBRE APPROUVÉ
Merci pour ces retours d'expériences :)
C'est vrai que ça s'applique pour tout le fait de trouver le bon...
 

cool.32

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Une fois je suis arrivé chez un kiné ostéopathe chez qui je vais chez des années. Il me regarde et me dit tu es tout en travers. Monte sur les 2 balances ( un pied sur une balance et L autre pied sur lautre). Une fois dessus 5 kilos d écart entre les 2 !!! Après manipulation de tout le corps en partant des pieds jusqu'à la tête je remonte sur les 2 mêmes balance.
Résultats poids totalement équilibré entre les 2!!!
 
Dernière édition:

Rollo17

MEMBRE APPROUVÉ
C'est dingue les techniques qu'il peut y avoir. D'où l'importance d'une bonne expérience et des bonnes connaissances du praticien
 

IFK

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
J'y suis aller hier justement, un chiro sur aix... Il m'a posé plusieurs questions (normale la première séance) puis il m'a "controlé" décalage de hanche donc une jambe plus longue que l'autre allongé, bassin coincé, chevilles avec les ligaments distendu (foutu a vie) une épaule plus basse, cervicales décalées, vertèbres décalées, tendons de la coiffe inflammé... Voilà le plus gros... Manipulation, des points de douleurs atroces.... 72h sans exercices et attendre 2 semaines le temps que tout se replace.... J'ai beaucoup aimé car il y explique en manipulant.
 

Rollo17

MEMBRE APPROUVÉ
A oui il y avait du boulot sur toi...
C'est clair qu'une explication tout en manipulant son patient c'est cool et super intéressant.
 
  • Like
Réactions: IFK

IFK

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Oui vraiment, je lui ai aussi expliqué je me faisait craquer régulièrement plusieurs partie de mon corps alors il m'a expliqué que ce n'était pas forcément mauvais car cela envoie un signal au cerveau d'où le soulagement qui s'en suit seulement il faut savoir faire tourner dans le bon sens les articulations afin de ne pas les restrindes dans leurs mobilités .. Il m'expliquera plus précisément au prochain rendez-vous.
 

Rollo17

MEMBRE APPROUVÉ
A oui... J'ai souvent entendu que se faire craquer n'était pas bon.
C'est bon a savoir une fois les explications dites.
J'ai rdv jeudi au chiro. Il est bien noté sur le net donc on verra ce que ça donne.
 
  • Like
Réactions: IFK

IFK

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Cool j'espère aussi qu'il est bon et saura te remettre d'aplomb et te soulager par la même occasion...
Pour les craquages j'ai eu plusieurs réponses dont la même que la tienne... Bref.. Au final en science /medical je vois que tout le monde sait tout et à la fois personne ne sait.
 

Rollo17

MEMBRE APPROUVÉ
Bon le chiropracteur c'est fais....
Plus de douleur pour l'instant.
Pour lui c'est parti d'un problème qui à la longue a posé d'autres soucis pour compenser.
En comparaison avec les ostéopathes que j'ai pu faire et bien c'est la même base. Il a plus travaillé sur les muscles et les articulations.
 
brutalgorilla
androgenix
hommemuscle
ashop
roidsmania
europharmma
pharmacommunity
ARL
musclesfax
muscleanabolics
steronabolics
bodytech
Top