dos cambré

rfx

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slt a tous suite a une dechirure musculaire au niveau du grand dorsal qui persiste chez moi depuis 3 mois j'ai ete faire des radios et apparement j'aurai une forte cambrure du dos au niveau des lombaire en plus du fait que je n'ai que 4 vertebre lombaires a la place de 5 ...et ma dechirure (dont je pense quil s'agit d'une dechirure puisque cela fait 3 mois mais je n'ai pas ete chez un specialiste pensant que 3 mois de repos musculaire auraient ete suffisnat ce qui n'est apparement pas le cas :s ) donc je pense continuer a m'entrainer leger en attendant le rapport d'un specialiste (dans 2 semaines) .pensez vous qu'une ceinture de muscu puisse m'aider a maintenir mon dos et a eviter de l'abimer ?? si oui y'en a t'il des meilleures que d'autres d'avance merci de vos reponses :)
 

isa

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je crois malheureusement qu'il n'y a pas de miracles, mais a mon avis (puisque je n'ai pas vu l'état de ton dos), évite l'extension lombaire, priorise la flexion et maintiens la au moins 30 sec. tu peux aussi essayer de prendre des bains avec du sel dedans (sel de table), au moins 1 tasse. la chaleur de l'eau va relacher tes muscles et le sel va diminuer l,inflammation. pour ce qui est de la ceinture, je crois que ca pourrait etre bon. donne moi en des nouvelles!
 

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
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VÉTÉRAN
Whoa!

Ça l'air plutôt sérieux ton affaire! Tu ferais mieux d'attendre le rapport du spécialiste avant de faire quoi ce soit... Et de lui demander à ce moment là. Sinon tu risque d'empirer la situation. D'ailleurs, la ceinture N'EST PAS POUR diminuer les blesssure ou protéger le dos en musculation, c'est plutôt un support complémentaire...Méchante différence!
 

rfx

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merci

okok merci a vous 2 je vais attendre le rapport et essayer de pas trop perde la forme en attendant en tt cas c hyper frustrant :sad011:
 

isa

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perds pas espoir rfx, mais en attendant, a ma connaissance, aucune contre indications pour les bains salés, sauf si tu as des problemes cardiaques, alors essaie-le, d,apres moi ca peut t,apporter un certain soulagement, sans guerir, au moins ca va apaiser un peu la douleur
 

johnmic76

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si je puis me permettre un avis pr ta dechirure je te conseil le repos total car moins le muscle blaisé sera solicité plus vite il cicatrisera et des massages quotidiens qui favoriserons la bonne cicatrisation et une fois que tu sentira que la douleur n'est pratiquement plus presente reprend un training tres cool avec bcp d'ettirements qui assouplirons la cicatrice et ainsi evitera que celle si ne soit dure et quelle se redechire a la reprise de l'entrainement!
en attendant que ton grand dorsal soit totalement remis tu peut concentrer ton training sur le reste de ton corps, c'est l'occasion idéale pour bosser tes jambes a fond et remplace le developpé couché (qui solicite les dorsaux) par l'incliné et ainsi avoir des pecs avec un super decroché au niveau des clavicules et aussis tes epaules et tes bras!!!
une blessure peut etre tourné de facon positive car elle oblige a revoir son training et peut permettre de corriger des points faibles et de progresser!
dorian yates a etait 2fois mr olympia avec 2 dechirures donc ne te decourage pas et pense aux jambes de folie que tu va pouvoir te construire pendant que ton dorsal cicartise;-)

pour ton souci de vertebres il faut que tu réequilibre les forces musculaires entre tes muscles abdominaux (tous et pas uniquement le grand droit) et que tu apprenne a corriger ta position en permanence.
donc travail bien toute ta sangle abdominale et pour apprendre a corriger ta possition lombaire tu peut te mettre dos a un mur, jambes legerement fléchies en essaillant de coller toute ta colone vertébrale contre le mur du haut jusqu'au bas de ton dos et une fois fait de contracter tes muscles lombaires et abdominaux en isostatique.
tu peut le faire egalement assis sur un tabouret dos a un mur pr pouvoir rester plus longtemps dans cette possition!
pr ce qui est de muscler tes lombaires (car c'est important qu'il ne soit pas faibles) tu peut faire du soulevé de terre (deadlift) jambes tendues (mais pas verouillées) avec un poids tres tres raisonnable en series longues (pense a ne pas solicité ton grand dorsal en le faisant!) et sans remonter a fond afin de ne pas agraver ton hyperlandrose (j'en ai une petite aussi).
personnellement je pratique cet exercices sur un bloc haut de 30cm afin de bien descendre la barre jusque sur mes pieds pour etirer a fond mes lombaires et mes ischios (pas trop lourd biensur!) et je fais des etirements entre chaque serie!!!
tu peut aussi faire de la chaise lombaire sans remonter a fond (tjr pour ne pas agraver les probleme), l'idéal serais de t'areter 10/15cm avant d'etre en position horizontale et de faire 5 secondes en isostatique et si tu prend un poids reste leger tout de meme!
biensur evite le squat et le soulevé de terre lourds (pis faire des series longue de 20/30 reps a 100/120kg au squat et bien plus efficace que de faire du super lourd en series courtes) et reserve le lourd pr la presse sans descendre a fond!
la ceinture ca peut t'aider mais ne la met pas en permanence car ca rend la sangle abdo/lombaires parésseuse a la longue, reserve la pr les exos qui stress bcp les lombaires!
et bien evidement fait toi suivre par un bon kiné (de preference un qui n'est pas un integriste anti bodybuilding!).
bon retablisement et hold on guy!!!
 

rfx

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merci bcp pour ta reponse je vais m'y remettre tres doucement a partir de demain en suivant tes conseils a++ :merci:
 
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