don de sang ?

roro0195

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
salut les potos voila je voulais savoir si c'était bon pour le corps de faire de temps en temps un don de sang, c'est bête comme question mais bon la je suis dans le flou ?

roro0195

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
ok swat merci, mais par contre j'ai fais une cure il y a peu de temps ça crains pas un peu ?

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Vas y les yeux fermés.Nous sommes souvent sujet à une hausse d'hémoglobines, ce qui fait que nous devrions donner notre sang tres souvent.
Et meme en cycle tu peux donner, mais ne le dis pas. De source médicale, le sang riche en hormones est bien meilleur pour les patients, hommes ou femmes.

yannicc12

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
MDR le ga qui est sportif et qui a besoin d'une transfusion il ce fait chopper au controlle antidopage :hihi

Sard

MEMBRE APPROUVÉ
MDR le ga qui est sportif et qui a besoin d'une transfusion il ce fait chopper au controlle antidopage :hihi
LOoooooooooooooooooooOL
Ceci dit, je ne pense pas qu'il reste beaucoup d'hormones dans le produit final: ils séparent le plasma, les plaquettes...

Saladin

MEMBRE APPROUVÉ
Re : don de sang ?

Perso je donne mon sang tout les 4/5 mois et j'avais posé la question à mon généraliste à savoir si c'était bon ou pas , il m'a répondu que c'était excellent.

De plus , cher(e)s ami(e)s si vous en avez le temps un don de plaquette est très utile , il va directement aux personnes gravement touché par le cancer.C'est vrai que ça dure une heure en moyenne mais on peut se mater un pti dvd allongé , pénard quoi...

Pour la petit anecdote , c'est un don de plaquette qui a sauvé ma mère atteinte d'un cancer et qui était entrain de mourir d'une grippe alors qu'elle venait de subir une très grosse chimio.

Max.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Perso je donne mon sang tout les 4/5 mois et j'avais posé la question à mon généraliste à savoir si c'était bon ou pas , il m'a répondu que c'était excellent.

De plus , cher(e)s ami(e)s si vous en avez le temps un don de plaquette est très utile , il va directement aux personnes gravement touché par le cancer.C'est vrai que ça dure une heure en moyenne mais on peut se mater un pti dvd allongé , pénard quoi...

Pour la petit anecdote , c'est un don de plaquette qui a sauvé ma mère atteinte d'un cancer et qui était entrain de mourir d'une grippe alors qu'elle venait de subir une très grosse chimio.

Max.
Tres juste. explique comment ça se passe!

Saladin

MEMBRE APPROUVÉ

Eh bien logiquement tu peut y aller sans rendez vous , tu a le questionnaire habituel avec le médecin et ensuite tu t'installe sur un long fauteuil avec le corps legerement à la renverse.

Pour le dvd c'est trop fort ils te proposent une liste de film (perso je prend généralement un truc comique genre les annonces d elie semoun bref...)

L'originalité du don de plaquette c'est que ton sang rentre dans une machine et ressort de l'autre démunie de ton plasma.

Ce qui est bien c'est qu'après un don de plasma tu peut savoir ton tau de plaquette que tu a dans le corps/en gros je crois que le temps moyen du don de plasma est entre 1H/1H20,si tu réalise le don avant l'heure c'est que tu a beaucoup de plaquette et si tu met plus d'une d'heure et quart c'est que tu est dans la moyenne voir moins.De toute façon quant tu retourne faire un don que ce soit de sang ou plasma , ton résultat est sur leurs pc donc tu peut demander ton "score".

L'intérêt d'avoir plus de plasma que la moyenne est que ton corps se retablie mieux que ce soit maladie / blessure / etc...

Max.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

je reviens du don, nickel!
Au fait, j'avais pas ajouté, tres bon pour lutter contre l epaississement du sang dû aux steros!

johnoconnor

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

trés bon sujet merci jai été donné le mien ce matin
que conseillez vous de mangé tout de suite aprés si on veut resté propre esque un shake de whey suffit
sachant que je ne mentrainne pas aujourd'hui ou esqu'il faut imperativement des hydrates?

bloodshoteyesvet

MEMBRE APPROUVÉ

Juste bien boire une petite collation avec des glucides et un bon steak après…
Sinon félicitation a tout ceux qui donne leurs sang, j’ai du être transfusé au moins un trentaine de fois, et les dons de plaquettes m’ont plusieurs fois sauvé la vie, Alors chapeau les gars !!!!
Ps : lien vers le site de l’établissement français du sang
http://www.dondusang.net/rewrite/ar.../a-quoi-sert-le-sang-du-don.htm?idRubrique=26

buildblaster
from inside to you
europharmma
roidsmania
muscleanabolics
Granabolic
pharmacommunity
ashop
Meditrope
coq musclé
deuspower
Ultima pharma