digestion

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yannicc12

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Une question con , combien de temps faut il attendre pour s'entraîner après un repas principal ?

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
SUPERMODO
:idkwmoi j'attend une heure, car sinon je n'ai pas la forme et aie envie de dormir donc le demarrage de seance est tres trop difficile.

sans parler du mal de ventre et de nausées.

pendant la digestion le corps travaille pour l'assurer et cela le fatigue

je ne sais plu ou j'avais lu ca???????,

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
ca depend ce que tu as mangé, certains aliments sont assimillés plus ou moins rapidement!
Ne pas oublier de bien macher, c'est tres imprtant pour faciliter la digestion, se sentir moins lourd, et il faut savoir que les lipides ne sont bien digérés (et donc assimillés), que si ils sont bien machés, car le enzymes necessaires à la digestion ne se trouvent que dans la salive.
une heure ou deux suivant consistance.
En général, ta digestion met 3 heures.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
:idkwmoi j'attend une heure, car sinon je n'ai pas la forme et aie envie de dormir donc le demarrage de seance est tres trop difficile.

sans parler du mal de ventre et de nausées.

pendant la digestion le corps travaille pour l'assurer et cela le fatigue

je ne sais plu ou j'avais lu ca???????,

Tu as tout à fait raison, la digestion fait travailler tes organes, et ils demandnt un afflux sanguin important pour cela.

yannicc12

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Merci s'est des petites questions simple que l'on nous apprend dessuite mais qu'on à tendance à oublier

massro

MEMBRE APPROUVÉ
2 - 3h pour un gros repas et 45min 1h pour un shake de whey sont pour moi le top pour etre en forme au training :rockit:

jpascal

MEMBRE APPROUVÉ
Re : digestion

Situ attends trois heures avant de t'entrainer et que l'entrainement dure 1H30/2H, il peut se passer 5 heures avant la collation post training soit une carence en prots non ?

I

invité

Guest

Situ attends trois heures avant de t'entrainer et que l'entrainement dure 1H30/2H, il peut se passer 5 heures avant la collation post training soit une carence en prots non ?

Tout à fait d'accord. 60-90 minutes devraient suffire. Évidemment, on ne mange pas pour dix juste avant une séance... En prise de masse, on garde ça pour la suite.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
SUPERMODO

Tu as tout à fait raison, la digestion fait travailler tes organes, et ils demandnt un afflux sanguin important pour cela.

oui je savais que la digestion faisait travailler des organes et donc est fatiguant pour nous.

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Après c'est toujours pareil, on ne réagit pas de la même manière.
L'idéal, une petite collation à assimilation rapide (surtout pour les glucides) et 1H-1H30 après il n'y a aucun souci. En tout cas pour moi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses