Diète prise masse propre

Discussion dans 'Débutants' créé par Chulsoon, 9 Juin 2018.

musclesfax
  1. Chulsoon

Chulsoon MEMBRE MEMBRE APPROUVÉ

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    20 Février 2018
    bonjour, après plusieurs mois inexistant sur le forum après mon inscription, je poste ma diète de prise de masse pour les débutants Qui veulent progresser :
    Matin : (repas a ne jamais loupée et ne pas remplacer par un complement alimentaire car après de longue heure de nuit le corps est rester longtemps sans alimentation )
    -100g flocon d’avoine bio
    -2 oeufs bio complet
    -omega 3 complement (2 gélules)
    -potassium complement (2 gélules)
    -multivitamine complement (1 gélule)

Collation :
    -25g amandes
    -25g noisettes
    -30g abricots sec
    -30g figues
    -40g dattes dénoyautées

Collation :
    -une dosette de true mass (gainer de chez bsn)

Repas midi :
    -150g riz basmiti ( basmati car ig bas)
    - 100g poisson
    - légume à volonté
    - une cuillère a soupe huile de lin
    -une banane

Collation :
    - une dosette true mass
    - omega 3 2 gélules
    - potassium 2 gélules
    - multivitamine 1 gélule
    - arthroblock forte ( protection articulation)

Pré-entrainement :
    -une compote de 90g
    -une dosette poison tf7 ( volumisateur )

-2l d’eau avec bcaa pendant entrainement

Post-entrainement :
    -kréa7 superalkaline
    -une demi dosette de iso whey
    -50g de farine de patate douce
    -une banane

Repas soir ( de préférence une heure a une heure et demi après entraînement )
    -50g avocat
    -150g de riz basmati
    -100g poisson
    -legume à volonté ( préviligié les légumes verts pour le soir )
    -une cuillère a soupe de huile d’olive vierge
    -100g de fruit rouge

Collation avant de dormir :
    - 400g de fromage blanc 0% de matière grasse ou une dosette de caseïne

Ps :
    - toujours pesée le riz cru pas cuit
    - prise toutes les deux entre les repas maximum trois heures
    - diète a environ 4200kal
    - proteines basés pour un poids de corps de 80-85 kilo environ 2g par poids de corps donc a revoir suivant votre poids
    - consommer en moyenne 3l d’eau par jour
    - jamais consommer de mcdo, kébab, produit déjà cuisiné, pizza, boisson gazeuse comme coca fanta ect.........
    - pour cheat meal ben mangez buffet à volonté chinois pour avoir de la qualité si le restaurant ou vous allez propose bien sur des produits frais.

Je me suis fait cette diète avec l’expérience et les années de pratique, très bien pour la mass et aussi la force, je posterais d’ici quelques jour mais entraînement sinon oublier pas l’alimentation est la base pour nourrir le muscle, courage les amis car très dure a tenir au début.

2. Viper

Viper MEMBRE VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    70
    J'aime reçus:
    936
    Inscrit:
    23 Octobre 2015
    Salut,

Si on reprend tes différents repas et les aliments listés, en recalculant les macros / kcals on arrive à:
    4650kcals
    250p
    665g
    110l

Pour quelqu'un de 85kg, cela me semble un peu haut en protéines et hydrates. 4650kcals c'est quand même pas mal, autant commencer avec un surplus plus léger mais éviter de prendre trop de tissu adipeux.

Sinon il y a pas mal de choses à revoir dans ta diète:
    - Le matin, ajoute une source de protéines - par exemple passer à 4 œufs entiers. Ou à défaut 2 œufs et 4 blancs avec 5ml d'huile de coco.
    - Les fruits rouges sur le repas du soir n'ont pas vraiment leur place; si tu veux les conserver passe les sur le repas du matin avec ton avoine.
    - La première collation est extrêmement riches en sucres à IG haut alors qu'elle est éloigné du training; honnêtement les fruits secs tu ferais mieux de les conserver en post plutôt que sur cette collation. Il manque une source de protéines également.
    - Sur les 2 autres collation, oublie le gainer (la composition du True Mass n'est pas exceptionnelle d'ailleurs), et passe sur des repas complets (viandes/poissons, hydrates et légumes, avec une source de lipides).
    - La nutrition péri-training est à revoir: limite j'inverserais le pré et le post. En pré-training, ça peut être intéressant d'avoir une source de glucides à IG bas et modéré comme une banane et de l'avoine, avec une source de protéines également; En post là tu peux mettre tes fruits secs, ta compote ou autre avec une source de protéines.
    - Le midi je ne vois pas l'intérêt de la banane; je passerai à 150g de poisson blanc vu ton gabarit, et j'alternerais avec des patates douces pour les hydrates.
    - Le soir idem pour la quantité de poisson; tu peux mettre de la viande rouge de temps en temps également. Pour l'huile, l'huile de coco est riche en MCT ce qui en fait un bon choix sur un repas post-entrainement.

Chulsoon apprécie ceci.
  3. Chulsoon

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    20 Février 2018
    Bonjour, je suis preneur de toute critique sur la diète que je me suis établie, donc si je suis t’es conseil je me retrouverai a faire :

-100g flocon d’avoine bio
    -4 oeufs bio ( 2 jaunes, 4 blancs )
    -omega 3 complement (2 gélules)
    -potassium complement (2 gélules)
    -multivitamine complement (1 gélule)
    - 100g de fruit rouge
    - une cuillere a soupe huille de coco

Collation :
    -une dosette de whey isolate

Repas midi :
    -150g riz basmiti ( basmati car ig bas)
    - 100g poisson
    - 100g patate douce
    - une cuillère a soupe huile de lin
    - une compote

Collation :
    - 50 g d’avocat
    - 150 g de poisson/poulet
    - legume à volonté
    - omega 3 2 gélules
    - potassium 2 gélules
    - multivitamine 1 gélule
    - arthroblock forte ( protection articulation)

Pré-entrainement :
    -50g de farine de patate douce
    -une banane
    -une dosette poison tf7 ( volumisateur )

-2l d’eau avec bcaa pendant entrainement

Post-entrainement :
    -kréa7 superalkaline
    --25g amandes
    -25g noisettes
    -30g abricots sec
    -30g figues
    -40g dattes dénoyautées
    - une dosette de whey iso

Repas soir ( de préférence une heure a une heure et demi après entraînement )
    -50g avocat
    -150g de riz basmati
    -100g poisson
    -legume à volonté ( préviligié les légumesverts pour le soir )
    -une cuillère a soupe de huile d’olive vierge

Collation avant de dormir :
    - 400g de fromage blanc 0% de matièregrasse ou une dosette de caseïne

Ps : je ne consomme jamais de viande rouge raison personnel.

4. RogueFazer

RogueFazer Vétéran VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    502
    J'aime reçus:
    2 085
    Inscrit:
    7 Juin 2014
    Basmati n'a rien avoir avec L'IG ..... C est le temos.de cuisson qui joue dessus

5. SWAT06

SWAT06 NI DIEU NI MAITRE Membre du personnel SUPERMODO

Reputations:
    5 366
    J'aime reçus:
    7 334
    Inscrit:
    22 Mars 2007
    le meilleur choix post entraînement si tu veux manger solide , c'est l'ananas :

• Son indice glycémique de 66 est suffisant pour être efficace pour reconstituer le glycogène musculaire, mais pas assez élevé pour provoquer une énorme production d'insuline.
    • Moins de 10% de ses glucides proviennent du fructose. Le fructose n'est pas efficacement stocké dans le muscle, donc vous voulez choisir des fruits qui sont faibles dans ce type de sucre, bien que certains soient bons pour reconstituer le glycogène du foie. Garder les réserves de glycogène du foie est important pour maintenir le métabolisme en hausse.
    • Il a des propriétés anti-inflammatoires à cause de la bromélaïne. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, combattre l'acidité et l'inflammation est un gros problème!
    • Même si son goût est acide, il réduit réellement la charge d'acide dans le corps, ce qui est important après l'entraînement, car l'entraînement lui-même acidifie le corps. Donc, si vous aviez quelque chose comme des céréales après l'entraînement, vous pourriez reconstituer les stocks de glycogène, mais vous augmenteriez encore la charge d'acide.
    • La broméline est également utile dans la digestion des protéines et vous aidera à utiliser la protéine que vous mangez après l'entraînement.
    • La teneur en vitamine C peut aider à ramener le cortisol après l'entraînement. Alors que le cortisol élevé au cours de la session est important pour la mobilisation de l'énergie, vous voulez l'abaisser après l'entraînement pour promouvoir un état plus anabolique.
    ********Merci a Thib' pour ce résumé

magueul, RogueFazer et Chulsoon aiment ça.
  6. Chulsoon

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    20 Février 2018
    Merci pour ces informations on en apprend tous les jours, c’est agréable d’être repris par des connaiseurs.