"diète masse"

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

elbody1

Banni
VÉTÉRAN
Salut a tous, ;)

Alors si je viens vous voir aujourdh'ui, c'est pour ma première question, et primordiale LA DIETE...
Qui pour moi passe des lustres avant toutes questions sur ""les produits""...Bref.

Tout d'abord moi:

Je suis de type endomorphe,malgré que je m'entrainai tous les jours en boxe donc cardio je n'ai jamais vu mes abdo je prend du gras a vitesse grand V...:0244:
actuellement 1m75 pour env 82kg et je pens un peu plus de 20 pour cent de gras, aujourd'hui je m'entraine tous les jours en muscu...

Mon objectif continuer ma prise de muscle, je ne dis pas masse car j'aimerai une prise de masse très propre cet a dire en essayant de prendre un minimum de gras car n'étant pas "maigrelet" mon but n'est pas de prendre de masse(muscle +gras)...mais je pens que vous m'avez compris vu mon type morphologique...

J'ai l'impression d'oublier plein de choses, donc n'hésitez pas a me posez les questions que vous voulez...

Donc ma question:

Combien de calories me faut il et le poucentage de glucide, de lipide etc...

ou si vous avez des exemples de diètes pour endomorphe a me proposez

Ce n'est pas facile de trouvez une bonne diète car il y a pas mal de diète de PDM mais pour endomorphe c'est spéciale quand même...^^

Merci par avance, sportivement

fight-or-die

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : "diète masse"

slt elbody je suis peut etre pas le mieu placer pour te conseiller mais je pense que tu devrais poster un exemple de diete qui toi te viendrais a l'esprit et les personnes competente viendront si elles le desirent te corriger.
sinon moi je peux juste te conseiller de manger environ 2g de proteine pas kilos de poids de corps,environ 0,80 a 1 g de lipide par kilos de poids de corps, et au niveau glucide j'estime( et ce n'est que mon opinion) que tu n'en a pas besoin le soir a par siton training est en fin de journée.
de plus je pense que s'est dur de te donner comme pour les proteines et les lipides un chiffre precis je pense que tout est une question de resenti c'est a toi de trouver la quantité par de glucide qui te permettent a la fois de pas te sentir fatigué et de ouvoir pousser au max a la salle et qui en meme tempsne te fasse pas trop prendre de merde.
pur certain sa sera 400g de glucide par jour, pour d'autres 600g a toi de tester et de trouver ce qui te convient.
pour le reste je laisse les autre venir te conseiller mieux que moi et me corriger si j'ai di des conneries.

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

Ok; merci pour ta réponse je prend note...

Et je veus vraiment partir sur de nouvelle base et donc pas exposé ma diète qui était très mauvaise et me convenai pas du tout...

Donc vraiment partir sur une nouvelle diète qui n'a rien a voir a la mienne (qui n'en était pas une lol)c'est pour cela que je ne peus rien dire...

effectivement j'aimerai sois des exemple de diète pour Endo, que je pofine, ou au moin les grandes lignes d'une diète pour endo et je me débrouille...
Comme par exemple le fait de ne pas mettre de glucide au dernier repas etc

fight-or-die

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

moi ossi je suis endomorphe mais pourtant crois moi que je me fous d'eviter e faire du gras sa me derange parce que j'estime que plus j'essayerai de rester propre plus j'entraverai ma prise de"viande".

maintenant si tu veux vraiment un exemple sa pourrai donner quelque chose comme sa:
( schant que moi je me fou de varier je mange se dont mon corps a besoin un point c'est tout donc sa pourrai te paraittre repetitif)
repas1:
6 oeufs entiers( cest du mois ce que fais)
150 de flocons d'avoine
1fruit

repas2:
150g de viande blanche
100g de riz

repas3:
150g de viande blanche
100g de riz+legumes verts
1 cuillére d'huille d'olive

TRAINING

repas4:
150g de viande rouge
1 grosse pomme de terre
1 cuilére d'huille d'olive

repas5:
150g de viande blanche
legume vert
1 cuillere d'huille d'olive

repas6:avant dodo
caseine ou fromage blanc

moi c'est ce que je ferai apré a toi d'ajuster si t"estime que quelque truc te plaisent pas

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

je pige pas tout là, tu veux faire quoi au juste une prise de masse ou alors de l'entretien? parce que d'après ce que je crois comprendre, tu chercherais à perdre un peu de gras et à te définir non?

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

non je veux faire une prise de masse...

Mais, une prise de "masse propre", étant endomorphe, je veux faire une prise de masse sans trop de gras...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

j'ai un rpogramme qui est pas mal chez moi, je le posterais ce soir, mais il me semble que c'est Thor qui avait posté un super post sur la prise de masse, c'est le post de référence pour moi

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

Ok merci, c'est simpa ;-)

Le post de Thor est super, mais je pens(pas certain) qu'il est un peu élevé ou organisé différement que pour la diète d'un endomorphe...

Et on ne parle peut etre pas du meme Post, en tout je suis en plein calcul des calories des pourcentage etc ...j'ai mal a latête loooooooool

Merci en tout cas

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

Avis aux expert...juste pour savoir si je suis dans le vrai, malgrés que le nombre de Kcal me semble léger...

J'ai trouvé dans des textes de nutrition de BB, prise de masse endomorphe:

En pourcentage, dans l'alimentation:

Proteine: 30

Glucide 55

Lipide: 15

Alors pour mon calcul je me suis basé sur le nombre de proteine a 2,5g par poid pour 80 kg ce qui me donne:

2700 Kcal par jour

Proteine: 200g/jour.....800Kcal sur 6 repas cela me donne 33gr par repas

Glucide:300g/jour.....1485Kcal

Lipide: 44g/jour.....400Kcal

Je vais voir pour la répartition, dite moi juste ce que vous pensez de cette EBAUCHE...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

As tu déjà calculé le nombre de calories que tu ingurgites? (pdt 3 ou 4 jours voir une semiane pour être plus précis, tu notes absolument tout ce que tu manges ou bois, à la fin de cette période tu compte le nombre de calories que tu as consommé et tu fais une moyenne, qui sera la tienne, pas celle touvée sur un bouquin)
Après ce sera mille fois plus simple d'adapter ta diet par rapport à ton morphotype

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

As tu déjà calculé le nombre de calories que tu ingurgites? (pdt 3 ou 4 jours voir une semiane pour être plus précis, tu notes absolument tout ce que tu manges ou bois, à la fin de cette période tu compte le nombre de calories que tu as consommé et tu fais une moyenne, qui sera la tienne, pas celle touvée sur un bouquin)
Après ce sera mille fois plus simple d'adapter ta diet par rapport à ton morphotype
Mais je n'es jamais la meme alimentation...Donc je ne peus pas réaliser ce calcul, c'est bien cela mon probleme, c'est pour cela que je souhaite tout reprendre de A a Z...Et j'adapterai au fur et a mesure des mois jusqu'a ma seche...

Je me fie donc aux moyenne ""nationale"" lol...

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé le nombre de calories moyenne pour un endomorphe en prise de masse sèche ...
Si quelqu'un a des infos...

Si ce soir tu peux me balancer la diète dont tu parlais...

Merci Gold ORAK. LOOOOOOOOL

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

Pour infos la ce que j'ai fais c'est :

j'ai pris mon poid de corp, ce qui ma donné mes 200g par jour de proteine, pour garder un azote positif...

Et a partir de ces 200gr j'ai appliqué les ratiaux que j'ai trouvé CAD: P:30 G:55 L:15

Voila mon raisonement

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

En fait ça sert pas à grand chose d'avoir une diet si elle n'est pas adaptée à tes besoins (tu risques d'avancer à l'aveuglette), ce que je te conseille c'est de faire comme je t'ai dit: pendant 4 jours tu notes absolument tout ce que tu manges ou bois avec leurs quantités, ensuite à l'aide d'une table calorique (cadeau: http://www.les-calories.com/ ) tu calcules ta moyenne calorique.
Ca te permettra d'avoir une base qui par la suite nous servira à adapter une diet à ton objectif.

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

En fait ça sert pas à grand chose d'avoir une diet si elle n'est pas adaptée à tes besoins (tu risques d'avancer à l'aveuglette), ce que je te conseille c'est de faire comme je t'ai dit: pendant 4 jours tu notes absolument tout ce que tu manges ou bois avec leurs quantités, ensuite à l'aide d'une table calorique (cadeau: http://www.les-calories.com/ ) tu calcules ta moyenne calorique.
Ca te permettra d'avoir une base qui par la suite nous servira à adapter une diet à ton objectif.
Ben la j'etais en quelque sorte en seche ces derniers temps, et je souhaite repasser en masse...(car je ne pars pas en vacance...lol)

Donc je vais suivre tes conseils, et vous dire le nombre de calories que j'ingurgitais en seche...

Je vous tiens au courant dans quelque minutes

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Et surtout n'oublie pas une chose essentielle, c'est de bien gérer tes hydrates d'autant plus que tu est endo!
Donc ne fait pas simplement 55g de glucides en 6 fois par repas mais beaucoup le matins, moins le midi, encore moins l'aprem et tu supprime le soir, c'est aussi ça qui te permettra d'être propre!
Alors si tu doit manger 400g par jour de glucide tu peut en manger 160 au réveil, 120 au second repas, 80 au troisième, 40 au quatrième, 0 au cinquième et 0 au dernier.Ceci n'est qu'un exemple bien sur après comme l'a dit gold il faut que tu voie ce qui te convient.
Donc surtout tu évite les glucide après 17h. Sauf bien sur pour ta boisson post training où tu à le droit aux sucres simples.

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

Et surtout n'oublie pas une chose essentielle, c'est de bien gérer tes hydrates d'autant plus que tu est endo!
Donc ne fait pas simplement 55g de glucides en 6 fois par repas mais beaucoup le matins, moins le midi, encore moins l'aprem et tu supprime le soir, c'est aussi ça qui te permettra d'être propre!
Alors si tu doit manger 400g par jour de glucide tu peut en manger 160 au réveil, 120 au second repas, 80 au troisième, 40 au quatrième, 0 au cinquième et 0 au dernier.Ceci n'est qu'un exemple bien sur après comme l'a dit gold il faut que tu voie ce qui te convient.
Donc surtout tu évite les glucide après 17h. Sauf bien sur pour ta boisson post training où tu à le droit aux sucres simples.

SUPER INFO, j'y avais deja pensé cela confirme mes pensée et me conforte dans le fait de pouvoir supprimer les hydrates le soir car ca me faisais peur...

Merci pour cette infos plus qu'utile...

Si il y a autre chose n'hésitez pas je suis très bon élève:parici:

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

Bonjour a tous,

J'ai calculé mes calories lors de ma pèriode de seche...(régime pourrit)

J'étais a environ 1 200 calories avec comme répartition: P:67 G:29 L:3 pour cent

Donc ca c les chiffres en moyennes...Donc si cela peut vous aidez...

Merci a tous pour votre aide précieuse et merci a ce forum qui est une vrai bible du bodybuilding... :)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

t'enflammes pas, on fait ce qu'on peut le soucis c'est qu'on ne connait strictement rien de ta diet donc pour la corriger c'est impossible, ce que je te conseille c'est soit de la poster et qu'on la corrige soit d'en trouver une ici
Sinon j'essayerais si j'ai le temps de t'en trouver une ce soir

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

Salut Gold' j'espere que tu vas bien.

LOL je ne m'enflame pas du tout je suis simplement impatient car j'ai l'impression de perde mon temps...

Je vais essayer de me créer une diète avec les infos que j'ai puis de me la faire corriger par vous, car il y a certaine chose que je ne connais po, pic d'insuline apres l'entrainement etc etc par exemple

Merci, sportivement

Status
Pas ouvert à d'autres réponses