diete et mat

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Qu' on se le tienne pour dit, il est prouvé que les diètes populaires se montrent rarement efficaces pour perdre du poids, et encore moins pour maintenir un poids santé. Alors, si on remplaçait le jeu yoyo par de vrais choix de vie???
Notre corps réagit à une diète de la même manière qu'à une famine; en réduisant sa consommation d'énergie.Lorsqu'on recommence à manger comme avant,ou plus qu'avant en réaction aux privations subies, notre corps a tendance à entreposer sous forme de graisse les calories qu,il reçoit enfin.On reprend alors le poids perdu et souvent davantage.Résultat; de diète en diète, les kilos ont tendance à s'accumuler, et ce , malgré les efforts et les privations que l'on s'impose.
Évitons de nous lancer dans des modes extrêmes du genre chasse aux glucides ou chasse aux gras.des diètes déséquilibrées ne peuvent garantir la santé! De toute façon, le poids est une question de calories totales, peu importe leur provenance.
Les produits réduits en gras contiennent souvent presque autant de calories que leur version originale, car leur teneur en sucres est plus élevée.Comme c'est ''léger'' ,on y va gaiement,mais , comme ces aliments sont souvent moins rassasiants, physiquement et psychologiquement, on reste sur notre faim.Il vaut mieux se contenter avec de plus petites portions de vrais aliments....car manger c'est aussi le plaisir de savourer,,,,:devil:
 
Haut