diète endomorphe

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

elbody1

Banni
VÉTÉRAN
Salut a tous je vien vous exposer ma diète, étant endomorphe j'ai essayé de faire au mieu pour essayer de prendre du muscle sans trop de gras...

Je vous pris de me corriger et n'hésitez pas a modifié...

R1 au réveil:

100g flocon d'avoine
2T pain complet
150g fromage blanc 0 OU 4blanc + 1 jaune d'oeuf
1compote ou 1 jus de fruit sans sucre ajouté

Collation:1shake caséine + 3 galette riz complet

R2 Midi:

150g blanc de poulet, dinde, steack ou 5blanc + 2 jaunes
100g riz complet ou patte ou blé ou haricot coco ou lentille (a voir faut que calcul pour ca les glucide)
Légumes 100G
1 CAS huile d'olive

avant training: whey + 1bannane
après training: whey + 60g de sucre

R3 soir:
Légumes vert "volonté" + cas huile d'olive
poisson blanc, viande blanche ou thon 150G

au couché 40g caseine

J'ai essayé d'apporter 30g de prot a mes 7 repas ce qui fait donc environ 200g
Pour mon poid de 80kg cela me fait 2,5g par kg

Je suis a environ 3g de glucide par kg 240g/j

Pour les lipides j'ai été obliger de m'aider de l'huile d'olive pour augmenter un peu mon apport...

Je m'entraine en muscu 1j sur 2 et 1 jour sur 2 en boxe...

Je pensais réduire tout simplement par 2 a tou mes repas mes glucides les jours de boxe et ne pas forcément toucher aux proteine mis a part peut etre pour les collations avant et après entrainements ...

Merci pour l'attention que vous porterez a ma demande
Sportivement:youpi:

elbody1

Banni
VÉTÉRAN
Re : diète endomorphe

pour les jours de boxe cela pourrai donnez ca, dites moi...

R1 au réveil:

50g flocon d'avoine
1T pain complet
1compote ou 1 jus de fruit sans sucre ajouté

Collation:1shake caséine +1 galette riz complet

R2 Midi:

50g riz complet ou patte ou blé ou haricot coco ou lentille (a voir faut que calcul pour ca les glucide)
Légumes 100G
1 CAS huile d'olive

après training: whey

R3 soir:

au couché 40g caseine

Voila a vos clavier lol

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Salut a tous je vien vous exposer ma diète, étant endomorphe j'ai essayé de faire au mieu pour essayer de prendre du muscle sans trop de gras...

Je vous pris de me corriger et n'hésitez pas a modifié...

R1 au réveil:

100g flocon d'avoine
2T pain complet
1compote ou 1 jus de fruit sans sucre ajouté hésite pas avec les glucides à indice glycémique rapide au réveil c'est le top

Collation:1shake caséine + 3 galette riz complet oublis la caséine au réveil trop long à assimiler

R2 Midi:

100g riz complet ou patte ou blé ou haricot coco ou lentille (a voir faut que calcul pour ca les glucide)
Légumes 100G
1 CAS huile d'olive

avant training: whey + 1bannane attention aux indices glycémiques trop élevé en début de séance BCAA si possible
après training: whey + 60g de sucre + caséine + BCAA

R3 soir:

au couché 40g caseine
ou 250gr fromage blanc

:
corrections en rouge

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

Ok merci beaucoup Gold' ca peut donner ca alors:

R1 au réveil:

100g flocon d'avoine
2T pain complet
1check de whey avec lait écrémé au réveil
1compote ou 1 jus de fruit + 3abricots sec

Collation:1shake caséine + 3 galette riz complet

R2 Midi:

Légumes 100G
1 CAS huile d'olive

avant training: 1H avant 1 bannane + whey
après training: whey20G + 60g de sucre +20G caséine + BCAA

R3 soir:

au couché 40g caseine ou 250gr fromage blanc

Voila une bonne chause de faite si il y a d'autres avis, infos ou conseils...Merci par avance a tous..

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

c'est pareil au niveau de tes collations, je ne suis pas fan de la caséine, c'est lent comme assimilation donc perso je trouve que ce n'est pas le plus adapté vu qu'il faut une source de prot' à assimilation rapide afin d'avoir un apport oute les 2/3 heures le plus constant possible

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

c'est pareil au niveau de tes collations, je ne suis pas fan de la caséine, c'est lent comme assimilation donc perso je trouve que ce n'est pas le plus adapté vu qu'il faut une source de prot' à assimilation rapide afin d'avoir un apport oute les 2/3 heures le plus constant possible
Pourquoi dire de rajouter de la caséine apres le training en plus de la whey gold?

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

ok dans ce cas la, auréveil de la whey + fromage blanc ou caseine

Puis en collation de la whey + gallettes de riz??
non??(merci a tous)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Après l'entrainement, c'est la période la plus favorable à l'anabolisme, donc le moment où la prise de prot' aura la meilleure assimilation, maintenant je pense qu'en groupant les sources rapides et lentes, on va pousser encore un peu plus cette période d'anabolisme, je m'explique:
- la whey sera rapidement assimilée et permettra de "réparer" les dégats causés par l'entrainement
- la caséine permettra de prolonger cette période d'anabolisme et d'avoir un apport continu de protéines jusqu'au prochain repas ce qui permettra, c'est mon avis, de continuer la "réparation" commencée par la whey.

C'est assez simpliste comme raisonnement je vous l'accorde, en plus je n'ai pas les mots justes mais je pense que Grunt pourra être plus précis

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

A chaque réveil il te faut au moins des protéines rapides! Donc whey ou œuf. Si tu veut compléter ton ptit dej prend aussi de la caséine ou du fromage blanc pour avoir des protéines lentes

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Après l'entrainement, c'est la période la plus favorable à l'anabolisme, donc le moment où la prise de prot' aura la meilleure assimilation, maintenant je pense qu'en groupant les sources rapides et lentes, on va pousser encore un peu plus cette période d'anabolisme, je m'explique:
- la whey sera rapidement assimilée et permettra de "réparer" les dégats causés par l'entrainement
- la caséine permettra de prolonger cette période d'anabolisme et d'avoir un apport continu de protéines jusqu'au prochain repas ce qui permettra, c'est mon avis, de continuer la "réparation" commencée par la whey.

C'est assez simpliste comme raisonnement je vous l'accorde, en plus je n'ai pas les mots justes mais je pense que Grunt pourra être plus précis
Apres si je suis ton raisonnement dit "simpliste" ca voudrait dire que etant donné que l'assimilation de la whey se fait en environ 30min la caséine sera l juste pour combler les 30 min qu'il reste avant le repas qui suit une heure apres le training donc je trouve ca un peu inutile..:idkw

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

30 minutes la whey??? ça me parait léger, je dirais plus une heure, et je n'ai pas parlé de "combler" mais de prolonger l'action de la whey, en gros de prendre le relais lorsque l'assimilationde la whey sera complète, je ne pense pas que les micro déchirures provoquées par une séance soient réparées en une heure.
Quand on se blesse, il faut plusieurs jours pour s'en remettre, dans le cas d'un entrainement je pense qu'il faut plusieurs heures aussi (voir plusieurs jours...), de la même manière qu'on n'entraine pas un groupe musculaire le lendemain d'une séance.
Je suis partisan du mélange des protéines à assimilation rapide et lente de manière à avoir une "réparation" la plus productive possible.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Moi je fais ça, mais je fais pas 50/50. Je met 35 de whey et 15 de caséine.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

pareil je mets toujours un peu plus de whey que de caséine

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

Salut, je fais remonter ce topic, car je me rend compte qu'il a sa place et est beaucoup plus intéréssant que les messages des autres bouffon et kéké qu'il y a en ce moment et qui pourrisse le forum...

Donc si pour certain il était passer a la trape...Si quelqu'un a des choses a rajouter, modification ou conseils...

En tout cas je remercie gold et tous ceux qui m'ont aidé, a plus tard...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

de rien, je suis un peu cassant (légèrement?) lorsqu'il s'agit de questions déplacées mais dès qu'il s'agit de choses censées je me fais toujours un plaisir de répondre

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

j'ai vu cela...(on est sur la meme longueur d'onde, normal pour ""des voisins"" lol )

Sley76

Banni

merci pour cette diet qui tombe a point nommé pour moi pour eviter de faire trop de graisse dans ma prochaine prise de masse!!

j'ai une question sil vous plait est-ce que en gardant ce regime alimentaire je peu diviser mes seance de musculation qotidienne en 2seance ca d par exemple le mardi je fais la moitié de mon dos le matin et l'autre moitié l'apres midi?ou est-ce que ce sera moins efficace?et surtout doi-je changer dans ce cas la diette donné par elbody?merci a vous

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

merci pour cette diet qui tombe a point nommé pour moi pour eviter de faire trop de graisse dans ma prochaine prise de masse!!

j'ai une question sil vous plait est-ce que en gardant ce regime alimentaire je peu diviser mes seance de musculation qotidienne en 2seance ca d par exemple le mardi je fais la moitié de mon dos le matin et l'autre moitié l'apres midi?ou est-ce que ce sera moins efficace?et surtout doi-je changer dans ce cas la diette donné par elbody?merci a vous
non mais si tu fais ton dos le matin tu le finis le matin

divisé sa seance en 2 c'est ex: dos le matin biceps en apres midi.

la seule chose que tu peux changer niveau diete c'est te recharger2 fois dans la journée en post trining.

Sley76

Banni

d'accord merci je demandais ca parce que desfois il m'arrive de faire un groupe musculaire et de me sentir gorgées et affaibli avant meme la fin de la seance habituel et je voulais savoir s'il etait utile dans ce cas de reprendre plus tard dans la journée mai c'est clair je vien de comprendre!merci kalimero

Status
Pas ouvert à d'autres réponses