Diete de ma prise de masse

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alexil18

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour à tous,

suite à une absence sur le forum d'une dizaine de jours pour cause de vacances, me revoilà bien décidé à progresser un max. :weights:

Pendant ces vacances, j'ai stoppé toute diète spécifique, aucun training, bref, coupure totale avec la muscu. Je me suis fait plaisir sur la bouffe, et j'en ai profité pour prendre du repos. Je pense que parfois cela fait beaucoup de bien au mental de couper.

Sur la balance, le poids n'a pas bougé pendant ces vacances : 71,5 kg.Je vais reprendre cette semaine le training, la diète, spécifiques prise de masse. Les semaines précédant mes vacances, j'ai utilisé un gainer car il est vrai que j'ai du mal à prendre du poids (tendance ecto). Cela a pas mal fonctionné, mais je compte maintenant ne plus en prendre pour une prise de masse un peu plus propre.

Pour rappel, je fais 1m80, 71,5 kg avec un peu de gras au bide, petites poignées d'amour. Je suis débutant car uniquement quelques mois de pratique. Mon objectif pour le moment est d'atteindre 75 kg, mais SECS. Donc encore pas mal de boulot.

Je vous poste la diète que je compte suivre, toute remarque, suggestion ou critique est la bienvenue.

7h30 : 30 grs de whey, 1 banane ou 1 kiwi, 2 tranches de pain complet, avec un peu de confiture pour donner du goût :p, 200 ml de lait écrémé, un verre de jus d'orange et multi-vitamines (Animal Pak pour ne pas le citer)

10h : 30 grs de prot' lentes avec une banane

13h : 140g de thon naturel (ou 200g blanc de dinde), 150g de riz blanc (ou 120g de pâtes), parfois légumes, 150g de fromage blanc 0%, 1 banane ou kiwi

16h : collation pre-training : 30 grs de whey et 1 banane, 5 grs de BCAA et 5 grs de gluta

18h : post-training : after max : une dose représente environ 30 grs de whey, 30 grs de glucides, j'y ajoute 5 grs de BCAA

19h-19h30 : 200 grs de viande (blanche ou rouge), 100 grs de riz, 100 grs de légumes (brocolis, haricots verts, petits pois carottes..), 100 grs de fromage blanc 0%

22h30
: 30 grs de caséine avec 5 grs de gluta

Les jours sans training, je remplace le pré et post training par une collation de 30 grs de prot' lentes avec 1 banane

Voilà, il me semble que je n'ai rien oublié.

Merci à vous pour les conseils que vous pourrez me donner pour améliorer cette diète. :nice:

Je posterais mon évolution dans le journal des membres ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

filomec

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VÉTÉRAN
Re : Diete de ma prise de masse

pour moi , trop de fromage blanc et de banane ( prend des cereal et du poisson ou de la viande rouge ) oublie pas l huile de poisson ;
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Diete de ma prise de masse

Bonjour à tous,

suite à une absence sur le forum d'une dizaine de jours pour cause de vacances, me revoilà bien décidé à progresser un max. :weights:

Pendant ces vacances, j'ai stoppé toute diète spécifique, aucun training, bref, coupure totale avec la muscu. Je me suis fait plaisir sur la bouffe, et j'en ai profité pour prendre du repos. Je pense que parfois cela fait beaucoup de bien au mental de couper.

Sur la balance, le poids n'a pas bougé pendant ces vacances : 71,5 kg.Je vais reprendre cette semaine le training, la diète, spécifiques prise de masse. Les semaines précédant mes vacances, j'ai utilisé un gainer car il est vrai que j'ai du mal à prendre du poids (tendance ecto). Cela a pas mal fonctionné, mais je compte maintenant ne plus en prendre pour une prise de masse un peu plus propre.

Pour rappel, je fais 1m80, 71,5 kg avec un peu de gras au bide, petites poignées d'amour. Je suis débutant car uniquement quelques mois de pratique. Mon objectif pour le moment est d'atteindre 75 kg, mais SECS. Donc encore pas mal de boulot.

Je vous poste la diète que je compte suivre, toute remarque, suggestion ou critique est la bienvenue.

7h30 : 30 grs de whey pourquoi pas des oeufs àla place???, 1 banane ou 1 kiwi, 2 tranches de pain complet, avec un peu de confiture pour donner du goût :p, 200 ml de lait écrémé, un verre de jus d'orange et multi-vitamines (Animal Pak pour ne pas le citer) je le répète mais le petit dej est le moment idéal pour les glucides rapides...

10h : 30 grs de prot' lentes avec une banane pourquoi pas une boite de thon, ou un blanc de poulet ou des tranches de poluet??? et 2/3 tranches pain mie complet

13h : 140g de thon naturel (ou 200g blanc de dinde), 150g de riz blanc (ou 120g de pâtes), parfois légumes, 150g de fromage blanc 0%, 1 banane ou kiwi

16h : collation pre-training : 30 grs de whey 20/25gr devraient suffir et 1 banane garde ta banane pour le post, 5 grs de BCAA et 5 grs de gluta

18h : post-training : after max : une dose représente environ 30 grs de whey en post tu peux aller dans les 35/40gr, 30 grs de glucides peut être un peu light augment ta quantité pour arriver à 60/70gr, j'y ajoute 5 grs de BCAA

19h-19h30 : 200 grs de viande (blanche ou rouge), 100 grs de riz, 100 grs de légumes (brocolis, haricots verts, petits pois carottes..), 100 grs de fromage blanc 0%bien

22h30
: 30 grs de caséine avec 5 grs de gluta ou fromage blanc

Les jours sans training, je remplace le pré et post training par une collation de 30 grs de prot' lentes avec 1 banane

Voilà, il me semble que je n'ai rien oublié.

Merci à vous pour les conseils que vous pourrez me donner pour améliorer cette diète. :nice:

Je posterais mon évolution dans le journal des membres ;)
c'est quoi cette maladie que vous avez tous en ce moment à vous gaver de poudres????
 

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Diete de ma prise de masse

Salut Gold', et merci pour tes conseils. Merci à toi aussi Filomec.

Concernant la maladie de se gaver de poudres, sache Gold' que tout le monde n'a pas la possibilité de se prendre un casse-dalle avec du thon ou du blanc de poulet ou de quoi que ce soit d'autre. Les shakes présentent une très bonne alternative pour ceux comme moi qui ne peuvent pas se faire des en-cas pendant la journée.

Le matin, des oeufs à la place de la whey, pourquoi pas, j'y pense effectivement.

Pour remplacer la caséine par du fromage blanc, pour l'instant je reste à la caséine ;)

Sinon pour les doses post-training, c'est noté. Je vais voir pour augmenter mon apport glucidique, ainsi que prot'.
 

Grunt76

Banni
Re : Diete de ma prise de masse

Les poudres c'est mieux que rien, donc si tu peux RIEN manger, tu bois de la poudre. Mais la vraie bouffe est supérieure à la poudre.

Je mettrais davantage de viande rouge, c'est une diète de prise de masse après tout.
 

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Diete de ma prise de masse

Les poudres c'est mieux que rien, donc si tu peux RIEN manger, tu bois de la poudre. Mais la vraie bouffe est supérieure à la poudre.

Je mettrais davantage de viande rouge, c'est une diète de prise de masse après tout.
Merci Grunt, c'est noté pour la viande rouge, d'autant que je préfère ça à la viande blanche !

Pour ton observation sur la préférence à la vraie bouffe comparée aux prot' en poudres, je te rejoins totalement. Maintenant, ma profession ne me permet quasiment jamais de manger une collation, ou en tout cas je ne peux que rarement le prévoir, donc effectivement je me retrouve à prendre pas mal de shakes à la journée.

Je préfèrerais bien me taper une bonne boîte de thon avec du pain complet à la place d'une simple boisson...
 

roro0195

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Diete de ma prise de masse

pas de chance moi je suis fonctionnaire et moi je peux me taper un petit plat quand je veux :booty::monoeil:
 

kepou15

Banni
VÉTÉRAN
Re : Diete de ma prise de masse

Les poudres c'est mieux que rien, donc si tu peux RIEN manger, tu bois de la poudre. Mais la vraie bouffe est supérieure à la poudre.

Je mettrais davantage de viande rouge, c'est une diète de prise de masse après tout.
et je suis d'accord avec ça.
 

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Diete de ma prise de masse

Petite mise à jour :

Après 3 semaines de prise de masse : 1.5 kg de pris, j'en suis donc à 73 kg.

En fait j'ai pris ces 1.5 kg pendant les deux premières semaines. La troisième semaine, j'ai essayé de réduire les hydrates (surtout le soir) car j'avais l'impression de prendre pas mal de bide.

Cela dit, dans les 1.5 kg, il y a du muscles et du gras puisque j'ai progressé au niveau des charges. Mais depuis une semaine (et ma baisse niveau hydrates), pas de progression ni en poids, ni sur les charges. Je vais donc ré-augmenter mes hydrates car j'ai l'impression que ça m'a freiné dans ma progression.
 
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