Diet prise de masse

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

damien66

Banni
Salut à tous !

Je vais commencer une période prise de masse début octobre jusqu'à fin décembre et j'aimerai avoir votre avis sur la diet que j'ai mis en place.

Repas 1 (vers 7h) : shaker
60g de glucides (100g de flocons d’avoine)
40g de protéines (2 doses de whey)
10g de lipides ( ?)

Repas 2 (vers 10h) : shaker
10g de lipides ( ?)

Repas 3 (entre 12h et 14h) :
60g de glucides (80g de rix basmati complet)
40g de protéines (200g de viandes maigres ou thon)
10g de lipides ( ?)

Repas 4 (vers 16h pré-training) : shaker
10g de lipides ( ?)

Repas 5 (vers 18/19h post-training) : shaker
60g de glucides (70g de miel ou 80g de raisin sec à part ou sirop de maïs/érable/glucose ?)
10g de lipides ( ?)

Repas 6 (vers 20/21h) :
60g de glucides (80g de rix basmati complet)
10g de lipides ( ?)

Repas 7 (avant le coucher) :
2 doses de caséine
Beurre de cacahuètes naturel (Quel quantité ?)

Bien sûr là où se trouvent les "?" j'ai besoin d'aide supplémentaire.

Merci :)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Diet prise de masse

Salut à tous !

Je vais commencer une période prise de masse début octobre jusqu'à fin décembre et j'aimerai avoir votre avis sur la diet que j'ai mis en place.

Repas 1 (vers 7h) : shaker
60g de glucides (100g de flocons d’avoine) vois pour des glucides simples le matin au réveil c'est le créneau idéal
40g de protéines (2 doses de whey) peut être un peu trop de whey 25/30gr devraient suffir
10g de lipides ( ?)pourquoi pas des oeufs en plus??? genre 5/6

Repas 2 (vers 10h) : shaker
60g de glucides (100g de flocons d’avoine)mouais ou laors 2 tranches pain complet et une boite de thon
40g de protéines (2 doses de whey)meme remarque que plus haut et si tu prends ce que je t'ai dis tu peux oublier le shake
10g de lipides ( ?)

Repas 3 (entre 12h et 14h) :
60g de glucides (80g de rix basmati complet) riz blanc en prise de masse je préfère augmente tes quantités
10g de lipides ( ?)

Repas 4 (vers 16h pré-training) : shaker
60g de glucides (100g de flocons d’avoine) pourquoi pas mais je suis décidément pas fan des glucides quelle que soit leur famille en pré training
40g de protéines (2 doses de whey)tu vas bouffer des seaux de poudre ????? en pré training 20/25 gr de whey suffisent
10g de lipides ( ?)NON ! ! ! ! ! ! pas à ce moment là

Repas 5 (vers 18/19h post-training) : shaker
60g de glucides (70g de miel ou 80g de raisin sec à part ou sirop de maïs/érable/glucose ?)60/80gr de glucides simples
10g de lipides ( ?) bof en post training

Repas 6 (vers 20/21h) :
60g de glucides (80g de rix basmati complet) trop light en quantité
10g de lipides ( ?)

Repas 7 (avant le coucher) :
2 doses de caséine ou fromage blanc même si c'est très dégueulasse
Beurre de cacahuètes naturel (Quel quantité ?) pas le meilleur moment garde le pour une collation dans la journée

Bien sûr là où se trouvent les "?" j'ai besoin d'aide supplémentaire.

Merci :)
tiens.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je pense que le beurre de cacahuète le soir c'est pour ralentir l'assimilation de la caséine, donc c'est peut-être pas si mauvais non? Qu'est-ce que tu en penses Gold
Et les lipides le soir c'est pas bon les gars?? Même les bons quoi? Merci

damien66

Banni

Merci pour ta réponse Gold.

01 - Tu peux me donner quelques exemples de sources de glucides simples ?

02 - En ce qui concerne mes repas 2 et 4 ils tombent aux heures auxquelles je travaille et je suis chez des clients. Je peux au mieux m'éclipser pour boire le shaker à la voiture et revenir rapidement. Tu n'as pas autres choses à me proposer que des tranches de pain ?

03 - Tu me dis d'augmenter mes doses de riz mais combien de gramme alors ?

Merci encore

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Niveau glucides simples, tu as l'embarras du choix: tout ce qui est à base de farine blanche, pain blanc, riz blanc, pommes de terre, les fruits.....

Pour tes repas 2 et 4 à la limite fais toi des sandwiches de poulet, de dinde, salade, pain de mie complet, tomates, thon,.............

Pour augmenter tes rations de riz je dirais facile 150gr.

Par contre le fait de réduire encore plus l'assimilation de la caséine avec le beurre de cachuètes, c'est pas idéal: de tête il faut environ 6 voir sept heures pour l'assimiler complètement (têtre même plus...), en plus le beurre de cacahuètes, même si c'est un très bon aliment pour la prise de masse, le prendre au couché je crains beaucoup quand même, faut pas oublier qu'il est constitué en majorité de différentes huiles (arachide,palme,etc) etd e pas mal de glucides....donc achtung au moment du couché.

Les bons lipides le soir, bien sur mais au couché, je suis sceptique....

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ

Par contre Gold, comme l'a précisé Damien, il ne peut pas manger de sandwich aux repas 2 et 4, il est chez des clients.

Je connais ça Damien (pas avec des clients mais contraintes également au niveau du boulot), prépare-toi des shakes, selon moi ça fait très bien l'affaire. Pour varier, mélange ta whey avec d'autres sources de glucides, on peut se faire d'excellents shakes protéinés avec un mixer.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je sais bien mais ce qui nme gênais c'était le fait de voir 4 shakes dans la même journée, 3 ça fait déjà bcp alors 4... Faut pas oublier qu'une source de prot' est toujours bien meilleure quand elle est solide, trop compter sur les poudres c'est un reflexe de facilité certes très utile dans certains cas, mais qui peut vite devenir un piège dans une diet'

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

le matin au tout début de ma prise de masse j'ajoutais 4 sucres bruns dans mon shake, j'ai lu que certains ajoutais du beurre de cachuètes avec, tu peux ajouter tout u tas de trucs avec qui rendra ton shake plus calorique (fruits, yaourts,poudre d'amandes.....)

damien66

Banni

C'est une bonne idée ! :)

Mais au niveau des quantités tu me conseilles quoi pour les aliments cités ?

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

C'est une bonne idée ! :)

Mais au niveau des quantités tu me conseilles quoi pour les aliments cités ?
Pour les glucides sur tes gros repas 150 a 200g c'est bo , n'oublie pas que tu cherches a prendre de la masse.

Maintenant tente 150g et regarde comment ton corps réagit etc..

Pour les shakes de prot je suis d'accord avec GOLD essaie au maxi de prendre des repas solides.

Voila bouffe.

damien66

Banni

Pour avoir une source de glucide simple ça pourrait être intéressant de mettre du Dextrose, non ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

oui mais il faut encore choisir le moent le plus judicieux pour s'en servir, l'idéal c'est au réveil et en post training après je vois absolument pas d'autres créneaux d'utilisation.

damien66

Banni

En post training oui, le matin je préfère des glucides simples solides ;)

Les jours où je ne m'entraine pas je fais les même repas ?

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ

Pour ma part je suis d'accord avec Gold et Kalimero, dans la mesure du possible, manger du solide est mieux (et surtout plus plaisant !) que de se gaver de shakes.

Cela dit, certains d'entre nous ont des contraintes qui font que ce n'est pas possible de manger nos collations au boulot. Je me vois mal en plein entretien de recrutement en train de manger mon sandwich thon-pain complet en face d'un candidat en tentant vainement d'articuler ma question à cause de ma bouche pleine... :hihihi

Bref pour en revenir à toi Damien, pour tes shakes, tu peux donc y mettre des fruits principalement, genre bananes, ça donne en général un très bon goût.

Pour les quantités, 80g de riz me paraissent également très peu. Si pour toi ça représente beaucoup, augmente petit à petit les doses, tu verras que ton estomac peut ingurgiter beaucoup plus que ça. Les doses "recommandées" sur les paquets de riz dont de 65g je crois, et ça me semble très très peu, aujourd'hui quand je mange du riz c'est 150g, alors qu'avant je ne devais pas manger plus que toi.

Deux questions qui me viennent à l'esprit
- jamais de légumes dans tes repas ?
- Ton apport en prot me paraît assez élevé sur une journée. Tu tournes déjà à 240g de protéines avec la whey, viande, poisson, et en rajoutant la caséine, tu dois être à quoi : 270 g ?
L'apport en protéines est essentiel, on en est tous conscient, mais à mon avis une bonne partie de toutes protéines vont passez dans l'urinoir, à moins que tu pèses déjà 100 kg...

Une autre chose : Gold cite à juste titre le fromage blanc pour remplacer la caséine, tu n'as pas pensé à en inclure dans ta diète, que ce soit le soir ou même la journée ?

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ

En post training oui, le matin je préfère des glucides simples solides ;)

Les jours où je ne m'entraine pas je fais les même repas ?
Oui, remplace juste tes collations pré et post training par une collation. Un gainer pourrait faire l'affaire, dès lors que tu ne te diriges pas vers un produit trop riche en glucides.

Juste pour partager mon expérience rapidement : j'ai énormément de mal à prendre du poids de manière générale. J'ai testé plusieurs gainers. Ceux qui sont genre à 20/70/10 en prot/glucides/lipides font effectivement prendre du poids, mais faut voir la qualité...
Depuis un moment je prends un gainer à 35/55/10 et je le trouve "impeccable", ce n'est évidemment pas miraculeux, mais ça permet d'apporter des nutriments dans des proportions acceptables. Mais ce qui est vrai pour moi ne le sera pas forcément pour les autres, donc il faut tester toi-même.

damien66

Banni

Bref pour en revenir à toi Damien, pour tes shakes, tu peux donc y mettre des fruits principalement, genre bananes, ça donne en général un très bon goût.
J'ai déjà essayé et c'est vrai que c'est sympa la banane, tu m'en conseilles combien et à quel repas ?

Pour les quantités, 80g de riz me paraissent également très peu.
Il s'agit de 80g cru, donc je passe à 150 cru ?

jamais de légumes dans tes repas ?
Je mange des salades avec des tomates, poivrons, oignons, etc. Mais c'est vrai que je ne mange quasiment jamais des haricots verts, petit pois, carottes...

Ton apport en prot me paraît assez élevé sur une journée. Tu tournes déjà à 240g de protéines avec la whey, viande, poisson, et en rajoutant la caséine, tu dois être à quoi : 270 g ?
L'apport en protéines est essentiel, on en est tous conscient, mais à mon avis une bonne partie de toutes protéines vont passez dans l'urinoir, à moins que tu pèses déjà 100 kg...
Pour ce qui est de mon apport en protéine je vais le diminuer ;) C'était peut-être trop...

Une autre chose : Gold cite à juste titre le fromage blanc pour remplacer la caséine, tu n'as pas pensé à en inclure dans ta diète, que ce soit le soir ou même la journée ?[/QUOTE]

damien66

Banni

je prends un gainer à 35/55/10 et je le trouve "impeccable", ce n'est évidemment pas miraculeux, mais ça permet d'apporter des nutriments dans des proportions acceptables
C'est quel gainer que tu prends ?

Pour les jours sans training j'ai compris mais le samedi soir je travaille en discothèque en espagne et là je fais comment ? Je prends des shakes dans la nuit ?

(Je pars faire un tour à Barcelone là donc je verrai vos réponses ce soir) Merci ;)

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ

J'ai déjà essayé et c'est vrai que c'est sympa la banane, tu m'en conseilles combien et à quel repas ?

Tu peux te faire un shake type : whey, lait (écrémé), banane (1 ou 2), beurre de cacahuètes. Chaque banane t'apporte environ 25-30g de glucides. Tu peux prendre ça à tes collations durant la journée. Essaie au moins de ne pas remplacer ton petit dej', ton déjeuner, et ton dîner par des shakes.

Il s'agit de 80g cru, donc je passe à 150 cru ?

Oui, les quantités se comptent cru. Mais je pense que tu devrais y aller progressivement pour augmenter tes doses, de toute façon si tu as l'habitude de manger 80g, manger le double tu auras probablement du mal au début. Passe à 100g, si tu vois que ça passe facile, augmente encore, et surveille ton poids sur la balance.

Je mange des salades avec des tomates, poivrons, oignons, etc. Mais c'est vrai que je ne mange quasiment jamais des haricots verts, petit pois, carottes...

Ne néglige pas les légumes, ils apportent des fibres, et certains ont un rôle anti-oxydant (petits pois carottes par exemple). Maintenant, ça ne doit pas constituer la base de ta diète de prise de masse, continue de privilégier les féculents.

Pour ce qui est de mon apport en protéine je vais le diminuer ;) C'était peut-être trop...

Une autre chose : Gold cite à juste titre le fromage blanc pour remplacer la caséine, tu n'as pas pensé à en inclure dans ta diète, que ce soit le soir ou même la journée ?
[/QUOTE]

Pour mon gainer, il s'agit de True Mass de BSN. En plus il est parfaitement digeste, texture bien liquide et pas pâteuse comme certains gainers.

Pour ta question lorsque tu bosses en boîte de nuit, soit effectivement tu prends un shake, soit une collation solide. L'important est que tu aies un apport toutes les 3 heures.

damien66

Banni

Ok donc je vais essayer de résumer tout ça dans un autre post. Par contre tu utilises quelle protéine en pdm ?

Oui, les quantités se comptent cru. Mais je pense que tu devrais y aller progressivement pour augmenter tes doses, de toute façon si tu as l'habitude de manger 80g, manger le double tu auras probablement du mal au début. Passe à 100g, si tu vois que ça passe facile, augmente encore, et surveille ton poids sur la balance.
J'ai pas de difficulté à manger 150g ;)

Ne néglige pas les légumes, ils apportent des fibres, et certains ont un rôle anti-oxydant (petits pois carottes par exemple). Maintenant, ça ne doit pas constituer la base de ta diète de prise de masse, continue de privilégier les féculents
Je mangerais des petits pois/carottes en +

J'ai pensé à 400g de fromage blanc 0% en repas 1 et 7... Ça te paraît bien en remplacement de la whey et de la caseine ?
Pour le repas 2, je peux mettre des tranches de blanc de poulet dans le sandwich mais des blanc de poulet packagées comme le jambon ?

Dernière édition par un modérateur:
Status
Pas ouvert à d'autres réponses
muscleanabolics
europharmma
deuspower
from inside to you
buildblaster
pharmacommunity
roidsmania
coq musclé
Ultima pharma