Dhea.

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

kurt

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
DHEA est l’abréviation de la dihydroépinandrostérone.
Il s’agit d’une hormone produite par le corps humain tout au long de l’existence et que l’on a surnommé « la mère de toutes les hormones » ou encore « l’hormone de jeunesse ».

Les surnoms de la DHEA sont dus à ses propriétés de transformation exceptionnelles. Cette hormone a en effet la faculté de se transformer en une quantité d’autres hormones. En premier lieu, la DHEA se transforme en testostérone dans le corps masculin tandis qu’elle se transforme en oestrogène dans le corps féminin. Sa fabrication par le corps n’est pas constante au cours d’une existence humaine : la production de DHEA par le corps humain est maximale à 25 ans puis décroît avec l’âge jusqu’à un taux très bas en fin de vie humaine.

Comme DHEA se transforme en testostérone dans le corps masculin, elle peut être utilisée pour aider à maintenir le taux de testostérone à l’intérieur du corps à un niveau normal par exemple après l’arrêt d’un cycle de stéroïdes, ou bien simplement pour augmenter le taux de testostérone d’un sportif. DHEA a également la possibilité de se transformer en cortisone, qui est une substance entre autres anti-inflammatoire et peut éviter les problèmes articulatoires ou tendineux.

DHEA accroît l’efficacité des globules rouges, ce qui favorise l’oxygénation des muscles et donc le dynamisme du culturiste à l’entraînement, accompagné d’une sensation d’euphorie.

Du point de vue médical, des enquêtes ont révélé que les personnes victimes de diabètes ou de maladie cardio-vasculaires avaient un taux trop réduit en DHEA.

En conclusion DHEA est en quelque sorte l’hormone de la bonne santé et de la jeunesse.

Les effets secondaires de cette hormone se limitent à une peau grasse et à une augmentation de la pilosité du visage. Ces effets indésirables, surtout chez la femme, peuvent être neutralisés en diminuant la dose. Si cela s’avère insuffisant, il est préférable de stopper le traitement.
Ces effets, qui ne sont que temporaires, disparaissent ensuite d’eux-mêmes.

Fiche technique DHEA.
Molécule : dihydroépinandrostérone
Voie : injectable
Catégorie : hormone humaine
Effets positifs : augmentation du taux de testostérone chez l’homme
Effets négatifs peau grasse, pilosité faciale accrue
Dose : variables
Force : *
Masse : *
Danger : *
 
Status
Pas ouvert à d'autres réponses
Top