dévelopement trapèzes

elbody1

Banni
VÉTÉRAN
Salut a tous je vien interoger les plus expérimentés que moi et avoir des avis...

Alors voila g un retard(de l'ordre naturel génétique)au niveau des trapèzes...

en sachant qu'ésthétiquement c'est un muscle que j'aimerai dévelopé(comme par hasard lol) et par rapport a la boxe il faut que je le dévloppe...
Ma question est donc la suivante comment rattrapé le retard et donc accentuer ma prise de masse ou volume au niveau des trapezes par rapport a l'entrainement...nbe d'entrainement des trapezes par semaine nbe de répétitions etc

Jusqu'a septembre je vais m'entrainer comme ca un peu pres car je change souvent pour pas que mes muscle s'habitue...

par exemple
lundi: PEC+biceps
MArdi: dos triceps (peut etre superset avec le dos je rajoute trapezes)
mercredi: jambes
jeudi: épaules + TRAPEZES
vendredi; biceps + triceps

j'en profite pendant 2mois car apres je reprend la boxe et jirai a la muscu que 3 fois par semaine...

Genéralement quand je fais épaule trapezes je bosse tout en "superset" cad ex: élévation latérale+aussement d'épaules
exercice épaules + exercices trapezes
Tout le tps enchainé...

Comment puis je organisé ma semaine pour bien gagné en trapezes?.
Quels sont les meilleurs exercices?
Quand et comment les réalisé(serie longue courtes)etc
si il y autre chose je suis bon élève n'hésitez pas..

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : dévelopement trapèzes

Perso pour les trapezes j'aime bien le rowing avec barre EZ mais en montant relativement haut (attention aux traumas sur les avant-bras), j'adore les shrugs derriere avec la machine smith, les shrugs avec haltères sont un paliatif aussi...
Je fais de séries assez longues de shrugs a la machine smith (15/20 reps) et en chargeant relativement la barre.

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

la marche du fermier...lourd, ça m' avait bien fait décoller

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

shrugs barre 8-12 reps, mais chez moi ca me depouille vite

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

ok merci bien , j'aimerai savoir si le fais 2fois par semaine ce n'est pas dérangeant???

Et c'est quoi la marche du paysan??? looool

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

la ceinture scapulaire est une articulation relativement fragile de plus les deltos sont sollicités (même avec une exécution stricte) à chaque fois que l'on travaille un froupe du haut du corps. Je conseillerais d'y aller doucement avec car une blessure est trop handicapante pour pouvoir travailler correctement après, ou alors faudrait voir ce que donnerait un travail avec 2 séances, l'une axée sur les deltos antérieur/externes l'autre axée sur les postérieurs

greg69

MEMBRE APPROUVÉ

Shrugs barre guidée devant. ça dépend du métabolisme de chacun, mais je les sents plus avec shrugs barre devant que derrière. Certains diront derrière, d'autres haltères etc.
Mais shrugs barre guidée, ça gonfle ! Et également rowing barre EZ debout.

the_legend_killer

WWE CHAMPION
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pour moi haussement d'épaules 20 répétitions avec 45 sec de repos entre.

6565

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Ce qui a bien marché pour mes trapezes, c'est de ne jamais les travailler...je m'explique :
En fait lors d'une séance d'épaules : quand je fais du rowing barre je leve le plus haut possible comme ca y'a le trapeze qui travaille, pour les élévations latérales, pareil je leve plus haut que la parallele pour les solliciter et après lors d'exos pour le dos tu les sollicites aussi..je n'ai jamais eu a les travailler spécifiquement mais en faisant juste ce que je t'ai dit et c'est impec, essai si tu l'a pas déja fait

I

invité

Guest

Ce qui a bien marché pour mes trapezes, c'est de ne jamais les travailler...je m'explique :
En fait lors d'une séance d'épaules : quand je fais du rowing barre je leve le plus haut possible comme ca y'a le trapeze qui travaille, pour les élévations latérales, pareil je leve plus haut que la parallele pour les solliciter et après lors d'exos pour le dos tu les sollicites aussi..je n'ai jamais eu a les travailler spécifiquement mais en faisant juste ce que je t'ai dit et c'est impec, essai si tu l'a pas déja fait
Lors des exos cités précédemment les trapèzes sont surtout sollicités dans la partie basse du mouvement, donc en allant le plus haut possible tu sollicite plus les deltos que les trapèzes.

bylkus

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Si tu veux des gros trapezes travaillent en charges libres.

Lourd et peu de reps ( 6/8/10).

Halteres ou barre olympique selon les préférences de chacun tu peut alterner aussi.

6565

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Lors des exos cités précédemment les trapèzes sont surtout sollicités dans la partie basse du mouvement, donc en allant le plus haut possible tu sollicite plus les deltos que les trapèzes.
Je t'assure qu'en levant plus haut que les épaules tu sollicites le trapeze,e je peux te le dire je le sens bien, je suis pas fou...

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

attention tout de même a pas trop les developper, il faut que ce soit harmonieux avec les epaules

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

de tête il me semble que l'angle pour travailler les trapèzes lorsque l'on fait des élévations latérales est au dessus de 120°, pour se faire une idée:
- lorsque le bras est le long du corps: 0°
- lorsque le bras est tendu latéralement à hauteur d'épaule: 90°

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

sympa ttes ces infos merci a tous il reste plus qu'a, merci a tous

I

invité

Guest

Oui c'est vrai
Je voulais parler plus du rowing debout, prise serré l'action est très bonne sur les trapèzes

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

et si on prend une barre EZ on se fracasse encore moins les poignets, par contre faut quand même monter assez haut avec cet exercice je trouve, pour celà que je préfère les shrugs à la barre smith ou avec haltères

roni68

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Moi aussi je prefere les shrugs avec haltere c'est l'exercice qui marche le mieux pour moi jusqu'à présent, j'ai fais des series de 20 ou 25 reps ça arrache bien je trouve..

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

pour les trapèzes, j'ai bcp plus de résukltats avec des séries relativement longues