Détection hormones

slima

MEMBRE APPROUVÉ
Salut les gars!!
En fait voila je voulais savoir si quelqu'un connait jusqu'a combien de temps on peut détecter la GH et l'IGF1-LR3( lors d'un controle par exemple).
Grand merci à celui qui pourra me répondre:smil3e557e76a77a5: :smil3e557e76a77a5:
 

MuscleMachine

a.k.a. MM
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
EPO oui car ils peuvent trouver que ton sang est trop concentré en érythrocytes (globules rouges) !
 

smart_james2

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Dsl j ai fais une erreur , je croyait que ne pouvais pas detecter les globule rouge par l urine , mais seulement par test sanguin
 

slima

MEMBRE APPROUVÉ
et voici aussi que l'hormone de croissance est détectable depuis 2004:
Source: Agence mondiale antidopage: http://www.wada-ama.org/fr/dynamic.ch2?pageCategory.id=627
Il y a aussi une rubrique sur l'epo sur l'epo


Hormone de croissance

Questions-réponses : Contrôle de l’hormone de croissance

Qu’est-ce que l’hormone de croissance?

* L’hormone de croissance est une hormone synthétisée et sécrétée par des cellules de l’hypophyse antérieure, située à la base du cerveau.

* L’hormone de croissance agit sur de nombreux aspects du métabolisme cellulaire et est nécessaire à la croissance du squelette humain.

* Le rôle principal de l’hormone de croissance est de stimuler la sécrétion de facteurs de croissance analogues à l’insuline (IGF-1) par le foie et par d’autres tissus. L’IGF-1 stimule la production de cellules de cartilage, résultant en croissance osseuse, et joue également un rôle clé dans la croissance musculaire et des organes.

* L’hormone de croissance est interdite en et hors compétition dans la Liste des substances et méthodes interdites de l’Agence mondiale antidopage (AMA).

Quels sont les effets secondaires de l’abus d’hormone de croissance?


* Les effets secondaires communément rapportés de l’abus d’hormone de croissance comprennent le diabète chez certaines personnes; l’augmentation de troubles cardiovasculaires et de l’arthrite; les douleurs musculaires, articulaires et osseuses; l’hypertension; des troubles cardiaques; et la croissance anormale de certains organes.

* Chez des individus acromégales non traités (connus pour une hyper-production pathologique d’hormone de croissance), un grand nombre de symptômes décrits ci-dessus sont observés, et l’espérance de vie est significativement réduite.

* En raison du rôle joué par l’hormone de croissance dans la stimulation de la sécrétion d’IGF-1, l’usage excessif de l’hormone de croissance peut aussi provoquer des dysfonctions métaboliques telles qu’une intolérance au glucose et d’autres effets secondaires liés aux niveaux excessifs d’IGF-1.

Existe-t-il un test de détection de l’hormone de croissance?

* Un test de l’hormone de croissance a été introduit aux Jeux olympiques d’été d’Athènes (Grèce), en 2004. Ce test est un test sanguin.

Le test de l’hormone de croissance est-il fiable?

* Le test actuel est fiable.

* Un autre test, dans sa phase finale de développement, sera combiné avec le test actuel afin d’étendre la fenêtre de détection de l’abus de cette substance.

* Les concepts et le développement des deux tests de l’hormone de croissance ont été systématiquement révisés par des experts internationaux indépendants spécialisés dans des domaines tels que l’hormone de croissance, l’endocrinologie, l’immunologie et la chimie analytique. Ces tests sont le résultat d’investissements de près de 6 millions US$ sur une période de plus de dix ans.

* Cette recherche a été lancée par le Comité international olympique (CIO) et l’Union européenne, puis poursuivie par l’AMA quand celle-ci a été créée et a fait de la recherche scientifique l’une de ses priorités.

Pourquoi la mise en place du test actuel de l’hormone de croissance est-elle limitée?

* Le test actuel est basé sur la matrice sanguine et n’a été mis en place qu’à une échelle réduite dans un nombre limité de laboratoires antidopage accrédités par l’AMA.

* Les anticorps utilisés pour le test actuel sont produits dans un environnement de recherche. La production d’anticorps dans un environnement de recherche est par nature limitée.

* La prochaine étape est la production industrielle d’anticorps pour la mise en place à plus grande échelle du test de l’hormone de croissance.

Quand la production industrielle sera-t-elle prête?

* Un prototype de kit commercial a été développé. L’AMA est en train de franchir les dernières étapes, qui comprennent la collaboration avec une société commerciale pour sa production et sa distribution à grande échelle. L’AMA pense que ces kits seront disponibles dans le courant de l’année 2007

Pourquoi n’y a-t-il pas eu de cas positif à ce jour?

* Le test a été introduit aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et utilisé dans quelques autres grandes compétitions sportives. Cependant, l’hormone de croissance étant souvent utilisée par les tricheurs hors saison pour son effet anabolisant, le test est le plus efficace quand il est utilisé dans une stratégie de contrôle hors compétition sans préavis.

* La mise en place de ce test à grande échelle, une fois que les kits commerciaux auront été produits, devrait modifier ces statistiques.

Est-il probable qu’un test de l’hormone de croissance basé sur l’urine soit développé?

* Selon l’immense majorité des experts internationaux, le sang est la matrice la plus fiable pour la détection de l’hormone de croissance.

* L’hormone de croissance dans l’urine n’est détectable qu’en quantité extrêmement limitée (moins de 1% de la quantité détectée dans le sang).

* Selon les experts scientifiques internationaux, le développement d’un test fiable de l’hormone de croissance basé sur l’urine nécessiterait du temps et des moyens considérables, et les chances de succès apparaissent faibles.
 
Dernière édition par un modérateur:
roidsmania
europharmma
coq musclé
Meditrope
muscleanabolics
Granabolic
from inside to you
buildblaster
Ultima pharma
deuspower
ashop
pharmacommunity
Top