dave palumbo diète casi sans glucides

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

Tyranek

MEMBRE APPROUVÉ
bonjour a tous, j'ai entendu parlé d'une diète tres en vogue apparement en ce moment dans le milieu du bodybuilding, une diete que dave palumbo a perfectionné et qu'il met en place a beaucoup d'athletes qu'il coach comme Freeman. J'ai essayé de trouver plus d'info sur le web mais vu que tout est en anglais ce n'est pas evident pour moi.
Pouvez vous m'eclairer sur cette diete, si quelqu'un la deja testé quand à t'il pensé? quel est le protocole a suivre etc, merci d'avance

elbody1

Banni
VÉTÉRAN
Re : dave palumbo diète casi sans glucides

Petit UP, car cela ma l'air très intéréssant...

PIOU

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Une diet quasi sans glucide?? Les muscles ont besoin de glucide!:zinzin: (enfin si on est en prise de masse).

Dernière édition par un modérateur:

Tyranek

MEMBRE APPROUVÉ

En effet Dave Palumbo en parle dans le dernier numero du monde du muscle (n°300), il dit que sa diete est basé sur les proteines, et les acides gras essentielles, en periode de pré competition aucun glucide, et en periode off saison, seulement 80g environ c'est a dire casiment rien !
Il affirme que cette diete est adaptable pour tous les pratiquants non dopé, dopé, amateur et pro.
iL a préparé 200 athlètes l'année dernière apparement, et cette méthode a l'air de faire ces preuves.
Personne ne l'a testé ici? ou bien personne ne pourrai me rensseigner en detail sur cette diète?
merci d'avance

fight-or-die

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

je di peut etre une connerie mais il ne sagit pas du principe de la diete cetogene?

PIOU

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Tu as raison je pense fightordie cela ressemble au principe de la diet cétogène.
Grunt pratique cette diet il me semble,mais cela pour des raisons de santé comme il l'explique dans son post.

Pour ceux ne sachant pas la description de celle-ci:

La diète cétogène est un régime alimentaire à très basse teneur en glucides. Le gras métabolisé crée un état de cétose. Elle est souvent utilisée dans le cadre d'amaigrissements par régimes hyperprotéinés.

Les aliments utilisés dans ce régiment alimentaire sont, entre autres le beurre, la crème, la mayonnaise et le beurre d'arachide. Les glucides, présents surtout dans le pain et les féculents, sont éliminés. Les liquides ainsi que les calories sont restreints pour aider à l'accumulation des corps cétoniques. Même si à première vue elle semble similaire, elle comporte quelques différences notables par rapport au régime de Atkins.

La diète cétogène a été utilisée autant pour les patients épileptiques que comme régime à faible teneur en glucide.

Source:wikipédia

fight-or-die

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ouais on est d'accord la dessus il me semblais bien qu'il sagissait de la diete cetogene et comme tu l'as dit c'est vrai que grunt l'utilise avec succés notament comme tu l'as dis pour des raisons de santé mais aussi pace que il me semble avoir lu une fois dans une de ses intervention qu'il reagit al aux glucides cad qu'il fait vite du gras avec eux.

Tyranek

MEMBRE APPROUVÉ

oui je suis daccord avec vous je pense que c'est un dérivé de la diete cétogène, cependant je me demande comment ce type de diète peut etre utilisé lors d'une prise de masse, car dave palumbo l'utilise pour ces athlètes également hors saison.
Allé grunt vient nous éclairer !

Status
Pas ouvert à d'autres réponses