Cru ou cuit?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

War

Banni
Voilà souvent je regarde derriére les boites de riz, pâtes ou blé un peu comme tout le monde ici lol. Mais voilà je me demandais sur 100gr de riz cru ya environ 75gr de glucide pour je crois 6.7 de prot, pour les pâtes ya 12-13gr de prot pour (environ faut verifier) pour 6.6 de glucides etc... Une fois cuit les valeurs ne sont pas les mêmes ou bien si au contraire, cela ne change rien une fois cuit? Merci

Frank

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Cru ou cuit?

OK,

Je ne crois pas que ces valeurs changent une fois cuit car ce que tu fait c'est que tu hydrate les pâtes et le riz lors de la cuisson. lorsqu'on cuit dans l'eau ce qu'on pourrait perdre c'est les minéreaux et vitamine.

Attention:

-Pates + fromage = proteine complète
-riz + légumineuse = proteine complète

le profil d'acide aminés n'est pas complet sans les mélanges ci-haut.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Voilà souvent je regarde derriére les boites de riz, pâtes ou blé un peu comme tout le monde ici lol. Mais voilà je me demandais sur 100gr de riz cru ya environ 75gr de glucide pour je crois 6.7 de prot, pour les pâtes ya 12-13gr de prot pour (environ faut verifier) pour 6.6 de glucides etc... Une fois cuit les valeurs ne sont pas les mêmes ou bien si au contraire, cela ne change rien une fois cuit? Merci

les valeurs indiquées derriere ne sont pas les memes uniquement parceque poids cru et poids cuitne sont pas les memes.

Frank

MEMBRE APPROUVÉ

Oui, mais si tu cuits 100 gr de riz sec ce sera pareil.

Bref fit toi au quantités avec cuisson pèse pas une fois cuit.

War

Banni

Wé donc on es d'accords que c'est pas pareil, mais franck à raison niveau perte vit et mineraux etc... àpres cuisson. Bref, voilà pour resumé quoi il faut beaucoup plus que 100gr cuit pour avoir presque l'equivalent de 100gr cru comme indiqué sur les paquets...

Gaetan34

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Beh si tu manges 100gr de riz CRU ca te fera dans les 200 voir 220gr cuit de la avec ces 220gr cuit t'aura les valeurs nutritionelles de 100gr de riz cru ^^ :)

Edit : Desole pour les deterrage xD !

War

Banni

Ok donc je me fie au dos koi pour 100gr, parce que j'aime bien regardé justement pour completé l'apport en prot ou en glucides, genre tourné à chaque repas entre 35-40gr de prot àpres pour les glucides c'est vraiment selon ce que je veux manger, sans trop me bourré avec! Vous avez vu sur les paquets de pâtes pour 100gr au niveau prot ya 11gr je crois, c'est beaucoup quoi comparait au riz qui en as je suis plus enre 7.8 gr ou 8gr! C'est une bonne sources au moins de proteine celle des pates?

Gaetan34

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je dirai que ca peut etre bon comme prots mais les pates c'est surtout pour les hydrates donc tu prends des pates et tu completes avec de la proteines de viande blanche, rouge ou poisson :)

Voila

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses