Créatine

Phoenix

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"La créatine, pas seulement un supplément sportif"

Par Will Brink

Les lecteurs de l’édition Mars 2003 de Life Extension magazine devraient se rappeler la longue liste des effets potentiels médicaux et anti-vieillissement de la créatine. L’article soulignait les nombreuses recherches démontrant que la créatine peut aider lors de maladies affectant le système neuro-musculaire, comme la dystrophie musculaire et qu’elle peut avoir des applications thérapeutiques sur les populations vieillissantes , les maladies dégénératives, l’atrophie musculaire, la fatigue, les myopathies, le Parkinson, la maladie de Humtington, et autres mitochondries cytoplasmiques. Plusieurs études ont démontré qu’elle pouvait réduire le cholestérol de 15% et a été utilisée pour corriger certains dysfonctions du métabolisme chez le nouveaux nés, tel ceux nés sans l’enzyme responsable de la fabrication de créatine.

L’article couvrait en profondeur ce qu’était la créatine, son interaction dans le corps et les quantités requises pour essayer de traiter les maladies énumérées plus haut. Si vous avez manqué l’article, aller voir l’édition mars 2003 du Life Extension magazine, ou consultez-le à www.lef.org. Dans cet article nous examinons des propriétés additionnelles de la créatine, comme son effet sur la production d’hormone de croissance, l’homocystéine et le syndrome de fatigue chronique, ainsi que d’autres sujets importants qui entourent ce supplément, tel sa sûreté.

Bien que les données soient limitées, certaines recherches suggèrent que la créatine peut augmenter la production d’hormone de croissance (GH) de la même façon que le fait un exercice intense. La GH est reconnue pour jouer un rôle essentiel dans la régulation des niveaux de gras, le système immunitaire, la masse musculaire, la guérison des blessures, la masse osseuse et littéralement des milliers d’autres fonctions connues et inconnues. Il est bien établi que les niveaux de GH déclinent de façon constante lorsque nous vieillissons et cela est partiellement responsable pour la perte de masse musculaire, la perte d’élasticité de la peau, les dysfonctions immunitaires et autres changements physiologiques qui ont cours lors du vieillissement d’un corps humain. Conséquemment, les effets possibles de la créatine sur la GH valent la peine d’être explorer parmi les populations vieillissantes.

Une des études a découvert que la créatine mimait l’augmentation des niveaux de GH après un entraînement intense. Dans cette étude comparative, les chercheurs ont donné à 6 hommes adultes en santé 20 grammes de créatine en une seule dose au repos. L’étude a démontré que tous les sujets ont expérimenté une hausse "significative"du niveau de GH dans le sang durant les six heures suivant l’ingestion de créatine. Par contre, l’étude a aussi démontré une grande variation entre individus quand à la stimulation de la GH. Plus précisément, il y avait de grande différences des niveaux de GH rencontrés entre chaque individus par rapport à la prise de créatine. Pour la majorité des sujets la concentration de GH maximum a eu lieu entre 2 et 6 heures suivant l’absorption de créatine.

Les chercheurs ont conclu que "Dans des conditions de repos et à forte dose, la créatine augmente la production de GH, copiant ainsi la réponse d’un exercice intense qui lui aussi stimule la sécrétion de GH." Ces chercheurs ont pensé que les effets de la créatine sur la GH pourraient êtrte vus comme étant une de ses propriétés anaboliques, étant donné le gain en masse maigre et en force observés à la suite d’une prise régulière de créatine. Bien que la prise de créatine démontre une prise de masse maigre et de force dans plusieurs études, les effets de celle-ci sur les tissus par rapport à l’augmentation de GH reste encore à être élucider.


La créatine peut réduire les niveaux d'homocystéine

L’homocystéine a été reconnu comme étant un important facteur de risque pour les maladies du coeur, encore plus que les niveaux de cholestérol d’après plusieurs études. La biosynthèse de la créatine semble jouer un effet majeur sur les concentrations d’homocystéine, l’absorption de créatine par voie orale peut aussi réduire les niveaux d’homocystéine. Plusieurs études ont démontré que les donneurs de méthyle (tel le glycide de triméthyle (TMG) réduisent les niveaux d’homocystéine, réduisant par le fait même le risque de maladies du coeur. Réciproquement, les réseaux demandant de grandes quantités de groupes de méthyle peuvent nuire à l’habileté du corps pour réduire les niveaux d’homocystéine. La transformation en méthyle de l’acétate de guinidine afin de former la créatine consomme plus de groupes de méthyle que tout autres réactions combinées dans le corps.

Les chercheurs ont déterminé qu’une augmentation ou une réduction de la demande de méthyle par le corps peut augmenter ou diminuer les niveaux d’homocystéine. Dans une étude des chercheurs ont nourris des rats avec une diète enrichie à l’acétate de guinidine ou à la créatine pendant 2 semaines. Selon les chercheurs "le plasma homocystéine a diminué considérablement(-50%) chez les rats recevant la diète d’acétate de guinidine, tandis que pour ceux ayant la diète enrichie de créatine, la diminution du plasma atteignait -25%." Ces études démontrent que le métabolisme de l’homocystéine est sensible à la transformation en méthyle imposée par des substrats physiologique tel la créatine.


La créatine et la fatigue chronique/fibromyalgie

À cause des apparentes propriétés de la créatine à soulager les symptômes d’autres pathologies impliquant un manque de composés à haute énergie (défaillance du coeur par exemple) en plus des afflictions mentionnées plus haut, il a été suggéré que la créatine puisse aider dans les cas de symptômes de fatigue chronique et de fibromyalgie (certains chercheurs croient en fait qu’il s’agit de la même chose). Bien que les causes de ces deux pathologies soient toujours débattues, un manque de composés à haute énergie (ATP) au niveau de la mitochondrie cause une fatigue musculaire générale. Par exemple, les gens affectés par la fibromyalgie ont des niveaux de phosphate de créatine et de ATP plus bas comparés à d’autres. Aucune étude directe en ce moment ne démontre que les suppléments de créatine améliore les symptômes de la fibromyalgie ou de la fatigue chronique. Cependant, si on considère les autres données qui démontrent que la créatine augmente de façon constante les niveaux de créatine et d ‘ATP dans d’autres pathologies qui justement sont causées par des bas niveau de créatine et d’ATP, il est logique que les gens souffrant de ces deux syndromes tentent d’essayer la créatine.Un autre syndrome similaire à la fatigue chronique et la fibromyalgie est le syndrome de sensibilité chimique multiple qui peut lui aussi être potentiellement soulagé par des suppléments de créatine, plus de recherches s’avèrent nécessaire.


La sûreté de la créatine:Fait ou Fiction?

Après le premier article dans Life Extension magazine sur les bienfaits potentiels de la créatine au point de vue anti-vieillissement et médical, j’ai reçu plusieurs lettres et e-mails qui me disaient plus ou moins"J’aimerais utiliser la créatine pour les raisons diverses énumérées dans l’article mais j’ai peur que ce produit ne soit pas très sûr". Cette peur concernant la sécurité de la créatine est habituellement diffusée par des bulletins de nouvelles hystériques ou des articles où la rechherche a été bâclée. C’est étrange, mais prévisible à la fois que les médias et l’establishment médical conservateur ont tenté désespérément de décrire la créatine comme étant un supplément diététique potentiellement dangereux et "pauvrement documenté". Le fait est que la créatine est peut-être le supplément sportif le plus documenté de tous les temps, avec en plus une note excellente quand à sa sûreté.

Fidèles à eux même, les médias et les groupes conservateurs médicaux anti-suppléments n’ont éprouvés aucun problèmes à ignorer l’énorme quantité de données sur la créatine ou à inventer des peurs concernant la sécurité de celle-ci. Un parfait exemple de cela est une nouvelle mentionnant la mort de trois lutteurs au collège qui sont mort après avoir enfilé des habits de caoutchouc et avoir fait du vélo stationnaire dans un sauna afin de perdre du poids. Croyez-le ou non, leur mort a été relié à la consommation de créatine par les médias, au lieu d’avoir attribué cela à une déshydratation extrême! Encore plus fantastique, ils a été démontré que deux des lutteurs n’utilisaient même pas de créatine!

La créatine a été blâmée de plusieurs effets, allant de crampes musculaires à déshydratation, allant jusqu’à une augmentation des blessures chez les athlètes. Cependant, tout ces effets ont été étudiés de façon exhaustive par des chercheurs et aucune études n’a rapporté aucun de ces effets parmi les groupes prenant de la créatine pour des raisons médicales et ce sur une période de 5 ans.

Chez certaines personnes, la créatine peut faire augmenter un sous produit métabolique de la créatine qui se nomme créatinine. Certaines personnes, incluant certains professionnels de la médecine ont à tort établi que des hauts taux de créatinine pouvaient endommager les reins. Un taux élevé de créatinine est souvent un indicateur dans le sang d’une dysfonction des reins, et non une cause.

C’est une distinction très importante et plusieurs études à court terme et à long terme ont démontré que les suppléments de créatine n’ont aucun effet négatif sur la fonction des reins de personnes en santé. Mais il est logique de penser que chez les gens ayant des dysfonctions rénales devraient éviter les suppléments de créatine, mais il est toutefois rassurant de savoir que les suppléments de créatine n’ont démontré aucun effet négatif chez des animaux ayant des dysfonctions rénales, démontrant ainsi à quel point la créatine est non toxique pour les reins. Finalement, la toxicité de la créatine a été grandement recherchée et il est prouvé qu’elle est bien moins dangereuse que plusieurs médicaments sans prescription, incluant l’aspirine.


Conclusion

Bien que des recherches additionnelles sont nécessaires concernant les pathologies indiquées dans cet article, beaucoup de recherches sur la créatine ont démontré à quel point elle est efficace, sûre, et est un supplément recommandé pour plusieurs maladies et est peut être la prochaine grande découverte dans les nutriments qui combattent le vieillissement. Bien que les dosages dans ces études étaient assez élevés, des études récentes démontrent que des dosages moins élevés sont tout aussi efficaces afin d’augmenter le bassin de phosphate de créatine dans le sang. La dose de 2 à 3 grammes par jour semble être adéquate pour les gens en santé.

Les gens souffrant des pathologies mentionnées dans cet article pourraient bénéficier d’utiliser des doses plus élevées, dans les environs de 5 à 10 grammes par jour. Les gens intéressés à avoir plus d’informations sur la créatine devraient peut-être lire mon plus récent ebook "Muscle Building Nutrition", que vous pouvez trouver à http://www.musclebuildingnutrition.com/cgi/at.cgi?a=414673 pour plus d’informations.

-Traduction musclesenmetal.com
 

dolph

MEMBRE APPROUVÉ
Pure Créatine Ethyl Ester HCL

Au début des années 90, le monde du bodybuilding et de l'athlétisme a été à l'écoute lors de la présentation d'un nouveau composé sur le marché des suppléments, appelé créatine monohydrate. Jusque-là, la plupart des suppléments utilisés par ceux qui voulaient être plus musclé, plus fort, ou plus rapide étaient un peu plus que des "bobards", avec peu de science, ou même une anecdotique preuve de leur efficacité. Cependant, la créatine monohydrate était différente.

Comme vous ne l'ignorez sans doute pas, la principale source de carburant des muscles pendant une séance d'entraînement est l'adénosine triphosphate, ou l'abréviation ATP pour simplifier. Le phosphate de créatine aide à re-synthétiser l'ATP pendant un entraînement à haute intensité, ainsi, plus vous avez de créatine dans vos muscles, plus ce processus sera efficace.

Cela signifie plus de puissance, plus de répétitions, et plus d'endurance musculaire! De plus, la créatine a l'incroyable effet secondaire de transporter l'eau dans les cellules, ce qui peut rendre vos muscles plus pleins, plus ronds, ou plus "volumineux". En outre, une cellule plus "hydratée" est une cellule plus anabolique!. Cela signifie: CROISSANCE!

Ainsi, comme vous pouvez le voir, la créatine est un composé impressionnant pour devenir plus musclé et plus fort. Cependant, il y a un problème avec toutes les créatines actuellement sur le marché... elles perdent leur potentiel pendant l'absorption! C'est juste, toutes les créatines monohydrates, citrates, malates, avec des systèmes de transport fantaisistes ne délivrent que quelques milligrammes de créatine dans vos muscles, bien que vous consommiez une quantité de grammes! Et la chose étonnante est que la plupart des personnes obtiennent toujours des effets considérables de toutes ces créatines non-optimales.

Maintenant, pourriez-vous juste imaginer comment l'augmentation de votre volume et de votre force serait radicale si vous absorbiez presque 100% de la créatine que vous avez avalée? Votre courbe de progression serait phénoménale, et devinez quoi? C'est maintenant possible avec la découverte scientifique révolutionnaire de créatine ethyl ester. Si l'introduction de la créatine monohydrate a eu toute l'attention du monde du bodybuilding et de l'athlétisme, alors la créatine ethyl ester mettra ce monde sens dessus dessous, le bouleversera et le laissera tomber sur sa tête!

Donc je parie maintenant que vous vous demandez, "Qu'elle belle affaire cette créatine ethyl ester, et pourquoi devrais-je croire tout ça? Et bien, lisez la suite et je vous dirai pourquoi!

Toutes les créatines actuellement sur le marché ont une "double charge"... positive à une extrémité, et négative de l'autre. En science, cela s'appelle un zwitterion, plutôt cool comme nom? Et bien, ce n'est pas si intéressant que ça, quand il concerne l'absorption de la créatine! Vous voyez, chers athlètes recherchant la performance, un zwitterion n'est pas capable de pénétrer dans les membranes des lipides (graisses). Ainsi, le fait est... que la créatine qui doit traverser ces membranes avant de transiter de votre intestin à votre système sanguin, sont faites de lipides!

Ainsi, parce que la créatine classique ne pénètre pas pas aisément les membranes des lipides, la plus grande partie reste dans votre intestin. Et puisque la créatine par nature transporte l'eau partout où qu'elle aille, vous avez tendance à devenir gonflés, à avoir des gaz, et des dérangements intestinaux. En plus de cela, plus la créatine est en contact avec l'environnement au PH élevé de l'intestin, plus elle devient "inefficace" et se transforme en substance inutile et potentiellement toxique, la créatinine!

Cependant, la créatine ethyl ester est différente, le rattachement chimique d'un ester à la molécule de créatine le rend incroyablement lipophile (pénétration de la graisse), lui permettant de passer rapidement et efficacement à travers les membranes des lipides de l'intestin pour aller directement dans le système sanguin et transporter immédiatement votre créatine à vos cellules musculaires affamées!

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Avant que la créatine puisse aller du système sanguin dans les cellules musculaires, elle doit à nouveau faire face au même type de membranes des lipides qu'elle a rencontrée dans l'intestin. Maintenant comprenez-vous pourquoi vous n'absorbez qu'une petite quantité de créatine standard?

Pensez juste, seulement un infime pourcentage de la vieille créatine standard que vous ingérez va de votre intestin dans votre sang, et de CETTE minuscule portion, uniquement un petit pourcentage va de votre sang vers vos cellules musculaires. Quel gâchis!

Et rappelez-vous ce que j'ai dit auparavant à propos de la créatine qui transporte l'eau partout ou elle passe? Pendant que la créatine est en dehors des cellules musculaires, elle amène l'eau dans l'espace intracellulaire qu'il y a entre les cellules musculaires, vous donnant un physique bouffi, boursouflé. Exactement ce que vous NE voulez pas de votre supplément de créatine.

Cependant, à nouveau, grâce à la capacité de la créatine ethyl ester de passer si facilement à travers ces membranes de lipides, vos muscles seront rapidement, littéralement PLEINS, améliorant la force, augmentant l'endurance, la volumisation cellulaire, bref, le caractère anabolique de la créatine sans ce coté boursouflé!
Pensez simplement que si vous aviez de bons résultats lorsque vous utilisiez n'importe laquelle de ces créatines dépassées disponibles sur le marché, pouvez-vous imaginer ce que vous pouvez accomplir avec cette nouvelle créatine ethyl ester?

Vous avez maintenant la capacité d'absorber non plus des milligrammes de créatine dans les cellules musculaires, mais des GRAMMES! Vos muscles gonfleront, votre force montera en flèche, et vos gains musculaires vont dépasser les sommets! La créatine ethyl ester représente la plus grande percée dans la supplémentation sportive depuis que les prohormones ont frappé le marché. Le bodybuilding et l'athlétisme franchissent une nouvelle frontière, et la créatine ethyl ester est en train de prendre de l'avance dans cette voie!
Plus de boursouflements, plus de troubles intestinaux, plus d'oedème, plus de gaspillage de votre argent avec des produits à base de créatine aux effet marginaux... juste plus de PUISSANCE, d'ENDURANCE MUSCULAIRE, de VOLUMISATION CELLULAIRE, ET DE GAINS MUSCULAIRE! Tout que vous aviez toujours espéré d'une créatine, et beaucoup, beaucoup plus!
moi je la trouve vraiment efficace comparé a la monohydrate
 

dolph

MEMBRE APPROUVÉ
oui,et je dois dire que franchement,c'est à essayer,parceque moi j'ai vraiment été très satisfait.
 

TNT

MEMBRE APPROUVÉ
J'aimerais savoir s'il est vrai que je ne dois pas boire de café du tout lorsque que prend de la créatine,ou si j'évite seulement de prendre du café en même temps que ma créatine, soit 1 heure avant et 1heure après.Merçi
 
en regle generale le café ainsi que la cigarette reduisent de moitié les quantitées ingerées que se soit vitamines ,creatine,zma,tribulus etc,seules proteines et acides aminées sont epargnés!!!
donc effectivement si ton café est primordial pour toi consomme le soit 30min environ avant,soit 1h30 apres !!!;)
 

TNT

MEMBRE APPROUVÉ
Merçi et si je suis un bon buveur de café, est-ce que le fait d'avoir de la caféine dans le sang va annulé ou diminuer l'effet de ma créatine ou si je respecte les indications que vous m'avez donné sa va être correct .Le tabac pas de problème je ne fume pas.
 
si gros buveur de café ,fais comme je t'ai indiqué,et en plus augmente tes doses de creatine de 25% et la impect!!!;)
 

TNT

MEMBRE APPROUVÉ
merçi, pour l'information,pourrais-tu me dire quels seront les quatitées de créatine que je devrai consommer par jour en gramme SVP.Et je voudrais aussi savoir si le fait de consommer de l'éphédrine peut finir par me causer des problèmes de santé au nivau soit du coeur ou autre.J'aime me sentir un peu speede au gym.Jusqu'à maintenant pour avoir cette effet je dois prendre environ 50mg.Merçi encore une fois de tes conseils.
 
Damabia à dit:
merçi, pour l'information,pourrais-tu me dire quels seront les quatitées de créatine que je devrai consommer par jour en gramme SVP.Et je voudrais aussi savoir si le fait de consommer de l'éphédrine peut finir par me causer des problèmes de santé au nivau soit du coeur ou autre.J'aime me sentir un peu speede au gym.Jusqu'à maintenant pour avoir cette effet je dois prendre environ 50mg.Merçi encore une fois de tes conseils.

normalement en phase de charge (premiere semaine) c 'est 5g le matin a jeun et 5 g apres le training
puis apres sur les semaines restantes c 'est juste 5g apres le training!!

toi tu peux faire 10g sans problemes!!maintenant cela depend aussi de ce que ta marque de creatine preconise!!!

pour l'ephedrinne faut bien faire attention avec!!cela t'abime le systeme nerveux sans que tu t'en rendes compte!!
donc en cure de 1 mois max,avec de tres grandes pauses !!;)
 

dolph

MEMBRE APPROUVÉ
moi si j'étais toi je ne prendrais pas d'éphédrine,essais d'autres compléments,c'est bien,ça donne la pêche ,fait transpirer mais comme dit attention avec ça.
 

TNT

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour, j'aimerais savoir combien de jours de suite que je peux prendre de la créatine, et combien de temps dois-je arrêter avant de recommencer.Merçi
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
ADMINISTRATEUR
Je ne crois pas que prendre de la créatine pendant longtemps soit dommageable mais c'est comme n'importe quel produit, un moment donné le corps s'habitue et l'effet recherché n'y est plus. Le mieux c'est de faire des cycles, prends-en pendant quelques mois, prends un break et recommence, et ainsi de suite...
 

kraze

MEMBRE
50 mg d'ephedrine...tu dois avoir la patate qui pompe en modit messemble ou sinon ton corps le prend tres bien c'est élevé
 

TNT

MEMBRE APPROUVÉ
merçi pout l'information. Et oui mon corps doit bien prendre l'éphédrine,puisque je n'ai pas la pattates qui me saute.
 

denyce

Banni
moi je n'ai jamais aimé la créatine :( ...car trop de rétention d'eau ...t content tu prend du volume et aprés ta cure tu perd tou ....:mad:

si je devai en conseillai une ...je te dirai de prendre la creatine effervescante "créateckmass":)
 

TNT

MEMBRE APPROUVÉ
oui je suis d'accord avec toi, j'avais envoyé ce message avant que j'accepte psychologiquement de prendre d'autre produit. ;)
 
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