cpk élevée

hugo59

MEMBRE APPROUVÉ
bjr a tous je viens de faire un bilan sanguin car j'étais très fatigué mal au articulation et tendon plus crampes et met cpk sont a 1508 au lieu de 200 plus urée un peus élevé forcément sur a un surentraînement je m entraine 5 fois par semaine 1u30 par séance je comprend rien enfin la c'est 4 semaine minimum de repos quelqu'un a til eu ce problème merci

Titane

MEMBRE TBM
MEMBRE APPROUVÉ
Si tu t'es entrainé dans les 48H précédents ta prise de sang, cette élevation des CPK est normale. Normalement les CPK se mesurent correctement apres 3 jours sans effort.

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Titane est exact à moins qu'il y ait d'autres facteurs en jeu tel que le taux de proteines consommé dans une diète ou d'autre problème de santé.

Prends-tu des supplèments? Des médicaments? Des stéroides?

hugo59

MEMBRE APPROUVÉ
non ça fait 1 semaine que je n'ai pas fais de sport je prend glutamine bcaa protéine 60grs par jours c'est tout je suis en période on depuis 4 mois merçi de vos réponce

hugo59

MEMBRE APPROUVÉ
La CPK est une protéine importante dans le métabolisme énergétique, elle est présente dans de nombreux organes. Elle existe sous trois formes appelées CPK- BB dans le cerveau, CPK-MB dans le coeur et CPK-MM dans les muscles. Sa détermination présente un intérêt dans le diagnostic d'infarctus du myocarde (augmentation de la fraction MB), les atteintes musculaires (augmentation de la fraction MM) et les atteintes des méninges (augmentation de la fraction BB).

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/article/003503.htm
voici pour ceux qui voudraient en savoir plus,,,:)

I

invité

Guest
oui,,,autre nom aussi,,,creatine phosphokinase,,,c'est une enzime qu'on trouve essentiellement dans le coeur, le cerveau et les muscles,,,mais tu devais déjà savoir ça toi,,,,,:langue:

Oui ben des fois je me fais jouer des tours avec la nomeclature anglaise en français et vice-versa alors même si je suis sûr, je demande le nom complet...