Courir ............ :(

abesh

MEMBRE APPROUVÉ
Je vais probablement devoir m'entrainer en course a pied pour entrer dans un institut.
Le problème c'est que je suis en PDM pour encore 4 mois et que ça va tout me bousillé et que j'ai horreur de courir,pourtant je suis pas mauvais.

Comment s'entrainer en course (progresser dans sa vO2max capacité pulmonaire ect) et continué sa prise de masse?Les épreuves sont le luc leger et un truc autour d'un stade avec des plots..

Donc entrainement en fractionné et en course d'endu,si vous pouviez m'aidér,meme si c'est pas vraiment du bodybuilding
(quoi que le coeur est un muscle,une hypertrophie eventuelle du coeur serais donc du body :p )

:perdu:
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Courir ............ :(

L'interval trainining est bien pour développer la capacité pulmonaire. Apparemment il est dit que c'est mieux 20min d'hiit que 45min à allure constante.
 

mass007

M.QUEBEC EST 2009
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Courir ............ :(

L'interval trainining est bien pour développer la capacité pulmonaire. Apparemment il est dit que c'est mieux 20min d'hiit que 45min à allure constante.


Je suis daccord avec toi a propos du hiit,c'est plus efficace sur la fonte adipeuse qu'a vitesse constante et c'est bon aussi au nivaux cardiovasculaire et de plus a ce qui parais que la masse musculaire est mieux préservé.
 

damien66

Banni
Re : Courir ............ :(

Je suis daccord avec toi a propos du hiit,c'est plus efficace sur la fonte adipeuse qu'a vitesse constante et c'est bon aussi au nivaux cardiovasculaire et de plus a ce qui parais que la masse musculaire est mieux préservé.

ça vaut aussi pour le vélo "spinning" pour la fonte adipeuse ?
 

abesh

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Courir ............ :(

Merci pour vos réponses les gars,pouvez vous développer ce qu'est le hiit?

Je court a 85 90% pendant 10s ,allure modéré 1minute et je reprend?

est-ce que le hiit utilise les lipides comme carburant ou les glucides,sur le net les avis sont partagés.
ceci dit,certain dise encore que ça tape des les 2 réserves,mais encore plus sur les glucides.
Que la perte de gras serais 9x supérieure a du cardio classique O_O

Même si mon but personnel est d'entrainer mon cœur,car j'ai pas encore trop de gras a perdre.
 
Dernière modification par un modérateur:

damien66

Banni
Re : Courir ............ :(

Merci pour vos réponses les gars,pouvez vous développer ce qu'est le hiit?

Je court a 85 90% pendant 10s ,allure modéré 1minute et je reprend?

est-ce que le hiit utilise les lipides comme carburant ou les glucides,sur le net les avis sont partagés.
ceci dit,certain dise encore que ça tape des les 2 réserves,mais encore plus sur les glucides.
Que la perte de gras serais 9x supérieure a du cardio classique O_O

Même si mon but personnel est d'entrainer mon cœur,car j'ai pas encore trop de gras a perdre.

Les réponses à ces questions m'intéressent aussi :)
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
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VÉTÉRAN
Re : Courir ............ :(

Moi je le fais sur vélo 1minute de sprint au max puis 2minutes entre 70 et 80 rpm (allure de modérée) et ce sur 20minutes. Je suis en transe à la fin!
 

ronualld

Vétéran
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Courir ............ :(

il y a ce programme de fractionné qui n'est pas mal pour ce que tu recherches
ex: cyclette salle 2 fois la semaine

1ere semaine 10mn echauffement 30secndes à fond 2minutes allure plus modéré 3 fois
2eme semaine -------------------------------------------------------------------------- 4 fois
3eme semaine ---------------------- 45secondes à fond 2minutes allure modéré 3 fois
4eme semaine --------------------------------------------------------------------------- 4 fois
5eme semaine----------------------- 60secndes à fond 2 minutes allure modéré 3 fois
6eme semaine --------------------------------------------------------------------------- 4 fois

après à toi de voir,maintenir ta masse cela ira peut etre mais pour ce qui est de la prise de masse c'est autre chose?
 
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